Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Betsy Brandt est une Actrice Américaine née le 14 mars 1973 à Bay City (Etats-Unis)

Betsy Brandt

Betsy Brandt
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Betsy Lambert
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 mars 1973 (49 ans) à Bay City (Etats-Unis)

Betsy Brandt, née le 14 novembre 1973 à Bay City, est une actrice américaine. Elle est principalement connue pour le rôle de Marie Schrader dans la série télévisée Breaking Bad.

Biographie

Elle commence sa carrière artistique au théâtre, où elle joue dans les pièces Beaucoup de bruit pour rien en Arizona puis à San José.

Elle parcourt les années 2000 en enchaînant les apparitions dans des séries télévisées à succès : FBI : Portés disparus, Amy, Urgences, Boston Justice, The Practice, House, M.D. ou encore NCIS : Enquêtes spéciales, jusqu'à 2008.

En effet, elle décroche enfin son premier rôle régulier : celui de Marie Schrader, femme de l'agent DEA Hank Schrader, et sœur de Skyler White, dans le thriller psychologique Breaking Bad. La série connait un immense succès critique et génère une audience croissante durant les six années de sa diffusion.



Parallèlement, elle participe à des projets plus exposés. Au cinéma, elle joue ainsi un rôle secondaire dans Magic Mike, mais apparaît aussi dans des populaires séries comme Private Practice et Body of Proof. Elle interprète également un personnage récurrent dans la série familiale Parenthood.

Une fois Breaking Bad parvenu à sa conclusion en 2013, elle enchaîne avec un autre rôle récurrent dans une autre prestigieuse série dramatique, Masters of Sex. Elle y incarne Barbara Sanderson durant six épisodes de la seconde saison.

Mais c'est vers la comédie qu'elle se tourne pour la suite de sa carrière télévisuelle. Elle tient en effet le premier rôle féminin de l'attendue sitcom familiale The Michael J. Fox Show, diffusée entre 2013 et 2014. Le programme est arrêté au bout d'une seule saison, faute d'audiences.

Elle persévère dans la sitcom familiale dès l'année suivante, en jouant une mère de famille dans Life in Pieces. Cette fois, les audiences sont au rendez-vous, à défaut de convaincre la critique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Betsy Brandt (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Nous, les coyotes, 1h27
Réalisé par Marco La Via
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Morgan Saylor, Betsy Brandt, Khleo Thomas, Lorelei Linklater, Vivian Bang, Micah Hauptman
Rôle Jeanine
Note60% 3.041773.041773.041773.041773.04177
Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune couple. Leur première journée dans la Cité des Anges va les emmener de déconvenues en surprises d’un bout à l’autre de la ville.
Magic Mike
Magic Mike (2012)
, 1h50
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Danse, Sexualité, Erotique, Sexploitation, Striptease
Acteurs Channing Tatum, Alex Pettyfer, Cody Horn, Matt Bomer, Olivia Munn, Joe Manganiello
Rôle Banker
Note61% 3.0504053.0504053.0504053.0504053.050405
Michael Lane est un stripteaseur de longue date, connu sous le nom de « Magic Mike ». Il prend sous son aile Adam, un jeune danseur qui débute dans le métier, durant un été de fêtes. Ce que Mike ne sait pas, c'est qu'Adam a une sœur, Brooke, qui va peut-être chambouler sa vie de stripteaseur.