Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Berta Drews est une Actrice Allemande née le 19 janvier 1901

Berta Drews

Berta Drews
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 19 janvier 1901
Mort 10 avril 1987 (à 86 ans) à Berlin (Allemagne)
Récompenses Officier de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Berta Drews (19 November 1901 - 10 April 1987) was a German film actress. She appeared in more than sixty films from 1933 to 1983.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Berta Drews (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Tambour
Le Tambour (1979)
, 2h15
Réalisé par Volker Schlöndorff
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes L'armée française, L'enfance, La musique, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs David Bennent, Mario Adorf, Angela Winkler, Daniel Olbrychski, Katharina Thalbach, Charles Aznavour
Rôle Anna Koljaiczek (âgée)
Note74% 3.746573.746573.746573.746573.74657
L'histoire du Tambour est racontée sous la forme d'un long monologue, dont le narrateur n'est autre que le héros lui-même, Oskar Matzerath, un bien étrange personnage. Doté d'une intelligence hors du commun, il reçoit en cadeau, pour son troisième anniversaire le 12 septembre 1927, un tambour de fer-blanc laqué rouge et blanc. Choqué par le monde des adultes, il décide de cesser de grandir. Pour cela, il fera exprès de chuter du haut des escaliers de la cave de sa maison, et va ainsi conserver sur le monde un regard d'enfant implacable et inflexible.
Einer von uns beiden, 1h45
Réalisé par Wolfgang Petersen
Origine Allemagne
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Politique
Acteurs Jürgen Prochnow, Elke Sommer, Ulla Jacobsson, Claus Theo Gärtner, Berta Drews, Otto Sander
Rôle La mère de Braats
Note68% 3.425263.425263.425263.425263.42526
Un professeur de sociologie dans une université de Berlin est victime d'un chantage de la part de l'un de ses étudiants.
Das Mädchen und der Staatsanwalt, 1h28
Réalisé par Jürgen Goslar
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Wolfgang Preiss, Götz George, Elke Sommer, Ann Smyrner, Paul Dahlke, Horst Janson
Rôle M Hecker
Note66% 3.3139553.3139553.3139553.3139553.313955
Renate, mineure, entretient une relation avec Jochen Rehbert, plus âgé qu'elle. Quand il vient la voir à la maison chez sa mère pendant la nuit, cela attire l'attention des voisins conservateurs qui accusent la mère de Renate de lubricité. Le procureur Soldan, qui se voit comme le gardien de la moralité publique et de la décence civique, veille à ce que la mère Hecker soit inculpée et emprisonnée pour un an. Renate Hecker fait tout pour libérer sa mère dès que possible. Dans sa détresse, elle se tourne personnellement vers Soldan et lui demande, face à face, la pitié devant la loi.
Cour Martiale, 1h24
Réalisé par Kurt Meisel
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre
Thèmes La mer, Politique, La prison, Transport, Politique, La peine de mort
Acteurs Karlheinz Böhm, Martin Benrath, Christian Wolff, Hans Nielsen, Charles Régnier, Werner Peters
Rôle M Willmers
Note72% 3.6063253.6063253.6063253.6063253.606325
Trois marins allemands naufragés, le lieutenant Düren, l'enseigne Stahmer et le Maat Hinze, sont sauvés par un sous-marin allemand. Après s'être avérés être les seuls survivants du naufrage du navire de guerre Pommern, ils sont d'abord célébrés en tant que héros et décorés. Cependant un enquêteur note des incohérences dans les rapports des trois et suppose la possibilité qu'ils ont délibérément quitté le navire par intérêt personnel. Un procès est annoncé avec l'accusation de désertion. En raison de cette union personnelle, eux et l'avocat de la défense des trois hommes, inexpérimenté en matière de juridiction militaire, n'obtiennent pas le rejet du procès qu'ils considèrent à charge dans le sens de la dénazification. Au début, les trois affirment leur innocence, mais à mesure qu’ils deviennent de plus en plus incohérents, ils concèdent un à un qu'ils ont quitté le navire prématurément. Ils affirment, en partie fortement émus, que tous leurs camarades étaient morts, rester sur le navire n’aurait entraîné qu'une mort inutile sans bénéfice pour autrui. Tous les trois sont condamnés à mort.
La Jeune Fille de Moorhof, 1h27
Réalisé par Gustav Ucicky
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Maria Emo, Claus Holm, Horst Frank, Eva-Ingeborg Scholz, Werner Hinz, Hilde Körber
Rôle La mère Nilsson
Note63% 3.1779353.1779353.1779353.1779353.177935
Helga Nilsson de Moorhof commence à travailler comme une femme de ménage pour Per Eric Martinsson. Sa femme est clouée au lit à cause d'une maladie. Martinsson fait de la naïve Helga sa maîtresse, promet son soutien puis la rejette quand elle est enceinte de lui. Helga va à la ville et travaille dans une usine jusqu'à la naissance de son fils. Elle revient chez ses parents à Moorhof.
Ça s'est passé en plein jour, 1h35
Réalisé par Ladislao Vajda
Origine Suisse
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Heinz Rühmann, Siegfried Lowitz, Michel Simon, Gert Fröbe, Heinrich Gretler, Berta Drews
Rôle Mme Schrott
Note78% 3.942843.942843.942843.942843.94284
Suisse, canton de Zurich. Une fillette de huit ans est découverte assassinée. Deux autres meurtres similaires ont été commis dans le passé. La police arrête un colporteur auquel elle extorque des aveux, sur lesquels il se rétracte le lendemain avant de se pendre dans sa cellule. Cette erreur judiciaire révolte un policier proche de la retraite qui décide de reprendre l’enquête. Celle-ci le mène sur une route nationale que semble emprunter régulièrement un suspect qui distribue aux fillettes des chocolats aux amandes en forme de hérissons. Sur cette route nationale, le policier loue une station service vacante et y installe une mère et sa fillette comme appât.
Die Schenke zur ewigen Liebe
Réalisé par Alfred Weidenmann
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Carl Raddatz, Claude Farell, Maria Koppenhöfer, Berta Drews, Josef Sieber, Robert Taube
Rôle M Stiel

Mathias Bentrup travaille comme mineur dans la Ruhr. Il tombe amoureux de Bärbel Hofkirchner, une touriste du sud de l'Allemagne. Il vient auprès d'elle, travaille dans la montagne. Mais un jour il décide de revenir dans sa région natale et l'annonce à Bärbel. Il tient beaucoup à cette femme qu'il est sur le point d'épouser. Il passe l'examen de porion mais échoue.
Retour au foyer, 1h36
Réalisé par Gustav Ucicky
Genres Drame
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Paula Wessely, Attila Hörbiger, Carl Raddatz, Otto Wernicke, Ruth Hellberg, Elsa Wagner
Rôle Elfriede
Note44% 2.206322.206322.206322.206322.20632
Tourné sur ordre express de Goebbels pour justifier l’invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, et qui est parfois considéré comme le film de propagande nazie le plus abouti 24. On y voit les Allemands de Pologne réclamer en vain le respect des minorités et subir les pires humiliations. Ils sont sauvés des mains de Polonais enragés par les troupes du Reich.
L'Appel du devoir, 1h25
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Paul Hartmann, Hannes Stelzer, Fritz Kampers, Carl Raddatz, Oskar Sima, Berta Drews
Rôle Anna Möbius
Note66% 3.340633.340633.340633.340633.34063
Différents épisodes montrent le sort des Allemands vivant à l'étranger, emprisonnés après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. L'Allemand Fritz Möbius, employé dans les usines de Siemens, est arrêté à Paris. Le journaliste Hans Wiegand, arrêté à la frontière, ainsi que tout un ensemble de musique folklorique tyrolienne, qui malgré l'explication de son directeur « Nous ne sommes pas Allemands, nous sommes Tyroliens », sont arrêtés à Londres. Le pétrolier allemand Elmshorn reçoit l'ordre en haute mer de rejoindre un port neutre à cause du déclenchement de la guerre. L'équipage décide de se saborder, de sorte qu'il ne tombe pas entre les mains de l'ennemi. Le film est complété avec des représentations de l'avance allemande sur la terre et dans l'air dans le style des actualités cinématographiques. La résistance des Allemands vivant à l'étranger dans des « légions de migrants » est également évoquée.
Urlaub auf Ehrenwort, 1h27
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs Fritz Kampers, Carl Raddatz, Rolf Möbius, Berta Drews, Käthe Haack, Heinrich Schroth
Rôle Anna
Note68% 3.4273453.4273453.4273453.4273453.427345
Based on the autobiographical novella of the same title by Kilian Koll, (Walter Julius Bloem, Jr.), the film is set late in 1918, during the final stages of the First World War. A troop of German infantry are on their way from the Eastern to the Western Front and must change trains in Berlin. After marching through the centre of the city from one station to another, they must wait several hours for their connecting train. The major in command gives strict orders that no one must go into this city full of "deserters, revolutionaries, and defeatists", even though most of the men are from Berlin, but in response to the pleading of Colonel Hartmann (Fritz Kampers), who had saved his life in the trenches, young Lieutenant Prätorius (Rolf Moebius) grants passes on the men's solemn promise to return in time: "I have your word of hono[u]r that you will return and fulfill your duty in this critical hour of the fatherland. The unit is counting on you—and so is Germany." The film follows several of the men, in particular four of different ages and from different milieux. Infantryman Ullrich Hagen (Wilhelm König) is a composer; he visits his music teacher, who will shortly be performing one of his works and begs him to be true to his talent rather than throwing his life away in a futile cause. Colonel Hartmann, who is middle-aged, surprises his young wife, Anna, who has replaced him at his work driving a tram; she begs him to stay with her and their four children rather than returning to a war which is already lost. The third, a young man, after discovering his only relative has died, meets a girl and falls in love for the first time. The fourth, Infantryman Emil Sasse (René Deltgen) is a "leftist intellectual" who was cursing the notion of 'heroic death' and announcing his intention to desert in the opening scenes of the film; he finds his girlfriend Fritzi (Margot Erbst) printing anti-war leaflets. All four, however, resist the temptation to desert. Hagen responds that his works can speak for themselves; the young man considers his companions closer to him than his new love; Sasse finds he no longer likes revolutionaries: "We soldiers are dying for our country while you drink, hold meetings, and make love. ... I have nothing in common with you any more." He fights his way out of the meeting and arrives with a black eye and bruises. Hartmann loses track of time, but his family all pile into a friend's lorry and race the train to the next station; the lieutenant spots the speeding vehicle and all the men are back as they promised.
L'Empereur de Californie, 1h37
Réalisé par Luis Trenker
Origine Allemagne
Genres Drame, Western
Acteurs Luis Trenker, Bernhard Theodor Henry Minetti, Marcella Albani, Paul Verhoeven (réalisateur allemand), Rudolf Klein-Rogge, Hans Zesch-Ballot
Rôle Chansonette
Note66% 3.3262753.3262753.3262753.3262753.326275
Le film raconte l'histoire de la vie de John Sutter, le propriétaire de Sutter's Mill, le célèbre endroit où l'on découvrit l'or qui provoqua la ruée vers l'or en Californie.
Le Jeune Hitlérien Quex, 1h35
Réalisé par Hans Steinhoff
Genres Drame
Thèmes Politique, Politique, Films pour enfants
Acteurs Heinrich George, Claus Clausen, Berta Drews, Hans Richter, Hans Deppe, Hermann Speelmans
Rôle la mère de Völker
Note58% 2.900982.900982.900982.900982.90098
Le jeune Heini Völker s'engage dans les Jeunesses hitlériennes malgré l'opposition de son père communiste (incarné par Heinrich George) et finit assassiné par des militants communistes.
Schleppzug M 17, 1h18
Réalisé par Heinrich George
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Heinrich George, Berta Drews, Betty Amann
Rôle Marie, seine Frau
Note69% 3.454663.454663.454663.454663.45466