Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bernard-Pierre Donnadieu est un Acteur Français né le 2 juillet 1949 à Paris (France)

Bernard-Pierre Donnadieu

Bernard-Pierre Donnadieu
Bernard-Pierre Donnadieu a participé à 60 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Faubourg 36, 2h
Réalisé par Christophe Barratier
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique, Le monde du travail, La précarité, Musique
Acteurs Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad, Nora Arnezeder, Bernard-Pierre Donnadieu, Pierre Richard
Rôle Félix Galapiat « le bien-aimé »
Note64% 3.2411453.2411453.2411453.2411453.241145
En 1936, sous fond des journées du Front populaire dans un faubourg parisien, l'histoire de trois chômeurs qui tentent de faire revivre une salle de music-hall, le « Chansonia ».
Le Professionnel, 1h48
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, Espionnage, Monde imaginaire, Politique, Transport en Île-de-France, Politique, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Desailly, Robert Hossein, Élisabeth Margoni, Cyrielle Clair, Bernard-Pierre Donnadieu
Rôle l'inspecteur auxiliaire Farges
Note73% 3.696893.696893.696893.696893.69689
Agent des services secrets français, Josselin Beaumont est envoyé au Malagawi (petit pays d'Afrique censé synthétiser les anciennes colonies d'AOF à l'aube des années 1980), pour y abattre le président à vie du pays, le colonel N'Jala, dictateur local et ennemi des intérêts français. Entre-temps, la situation politique ayant changé, les services secrets français n'ont surtout plus intérêt à faire abattre N'Jala et, plutôt que de simplement le rappeler, dénoncent Beaumont au président N'Jala, sur ordre du palais de l'Élysée. Au terme d'un procès expéditif où il est drogué de force pour passer aux aveux, Joss est condamné au bagne de travaux forcés pour projet d'attentat sur le président N'Jala. Au bout de 2 ans d'esclavage, sévices, souffrances, et tortures multiples, Joss s'évade et rejoint Paris où il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses supérieurs tout en accomplissant sa mission initiale : abattre N'Jala. Cette mission, Joss a l'intention de l'exécuter lors du voyage diplomatique de celui-ci en France.
Le Retour de Martin Guerre, 2h2
Réalisé par Daniel Vigne
Origine France
Genres Drame, Historique, Policier, Romance
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie, Histoire de France
Acteurs Gérard Depardieu, Bernard-Pierre Donnadieu, Maurice Barrier, Nathalie Baye, Roger Planchon, Isabelle Sadoyan
Rôle Martin Guerre
Note73% 3.690163.690163.690163.690163.69016
Au XVI siècle, Martin revient dans son village natal après plusieurs années passées à la guerre. L'homme se rappelle tout, les habitants, leur histoire et jusqu'au moindre détail. Après quelque temps, des vagabonds identifient Martin comme Arnaud du village voisin de Tilh, mais les villageois rejettent ces revendications comme des mensonges. Mais quand Martin fait une demande d'argent à son oncle, l'oncle est indigné et attaque Martin. Cela mène à un procès sur son identité, mettant sa vie en jeu puisque s'il n'est pas Martin, lui et sa femme Bertrande sont des adultères et leurs enfants bâtards.
Rue barbare, 1h47
Réalisé par Gilles Béhat
Origine France
Genres Gangsters, Action, Policier
Thèmes La banlieue française, Gangsters
Acteurs Bernard Giraudeau, Christine Boisson, Jean-Pierre Kalfon, Bernard-Pierre Donnadieu, Michel Auclair, Corinne Dacla
Rôle Mathias Hagen, dit « Matt »
Note54% 2.7020952.7020952.7020952.7020952.702095
Daniel Chetman, ancien membre d’une bande de barbares des rues, s’est rangé et travaille comme ouvrier. Un soir, il décide de venir en aide à une jeune Chinoise violée par Matt Hagen, le chef de son ancienne bande, qui se considère comme un homme d'affaires. Matt règne sur la rue par la violence et la terreur, alors, quand Chet lui fait cet affront, il le considère comme un homme gênant, mais hésite à le tuer en souvenir du "bon vieux temps, unis comme les six doigts de la main". Son gang est plus fort que jamais, et il ne s'inquiète pas plus que de raison, se contentant de passer Chet à tabac dans le sous-sol aménagé, qui lui tient lieu de repaire. Désormais, Chet sait que cette rue lui sera fatale, il ne lui reste que deux choix : déménager comme sa femme et ses amis le voudraient, ou se battre, seule façon de garder la tête haute, même si ce choix le conduit à nouveau dans ce passé violent et sordide qu'il voudrait refouler.