Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bernard Fresson est un Acteur Français né le 27 mai 1931 à Reims (France)

Bernard Fresson

Bernard Fresson
Bernard Fresson a participé à 95 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Adieu l'ami, 1h50
Réalisé par Jean Vautrin
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Buddy movie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Alain Delon, Charles Bronson, Olga Georges-Picot, Brigitte Fossey, Bernard Fresson, Jean-Claude Balard
Rôle l'inspecteur Meloutis
Note66% 3.3461553.3461553.3461553.3461553.346155
Dino Barran (Alain Delon), légionnaire-médecin démobilisé, accepte d'aider la femme (Olga Georges-Picot) d'un compagnon d'armes qu'il a tué accidentellement, pour honorer la mémoire de son ami. Il doit se laisser enfermer dans la chambre forte de l'entreprise où elle travaille afin d'en ouvrir le coffre-fort et y replacer des documents compromettants pour elle. Ne connaissant qu'une partie de la combinaison qu'elle lui a donnée, la durée de la trêve de Noël ne sera pas de trop. Mais le coffre contient aussi plusieurs millions, la paie du mois des salariés de l'entreprise. Il se retrouve obligé d'impliquer Franz Propp (Charles Bronson), camarade légionnaire démobilisé en même temps que lui et qui a pour lui une vraie affection, mais à qui les millions du coffre ont donné d'autres idées.
La Grosse Caisse, 1h45
Réalisé par Alex Joffé
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière
Thèmes Transport, Le train, Transport en Île-de-France, Hold up, Gangsters, Escroquerie, Métro parisien dans la culture populaire
Acteurs André Bourvil, Paul Meurisse, Roger Carel, Bernard Fresson, Daniel Ceccaldi, Pierre Richard
Rôle un employé du métro
Note64% 3.235363.235363.235363.235363.23536
Louis Bourdin, un humble poinçonneur de métro à la RATP, vantard mais peureux, travaille à la station Quai de la Rapée. Il est tellement fanatique de romans policiers qu'il en écrit un lui-même. Il prend le pseudonyme de Lenormand, et intitule son roman « Rapt à la RATP » : l'histoire imaginaire du hold-up de la rame des finances, qui collecte quotidiennement la recette des stations à la fin de service, vol qu'il décrit avec un luxe de détails. Il le propose à plusieurs éditeurs. Ceux-ci le dédaignant, il en fera bénéficier, bien imprudemment, une tout autre profession ... reconnaissante, mais dangereuse !
Max et les ferrailleurs, 1h50
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Michel Piccoli, Romy Schneider, Georges Wilson, Bernard Fresson, François Périer, Boby Lapointe
Rôle Abel Maresco
Note72% 3.643413.643413.643413.643413.64341
Issu d’une riche famille de vignerons du Mâconnais et dégagé des soucis matériels, Max est un solitaire qui se consacre entièrement à son obsession : l’arrestation des malfaiteurs. Ancien juge d’instruction, il a démissionné par dépit de devoir relâcher un coupable faute de preuve. Il est maintenant inspecteur de police et il voit de nouveau une bande de braqueurs de banques lui échapper. Ce nouvel échec est encore présent dans son esprit lorsqu’il rencontre Abel, un ancien camarade de régiment, auquel il omet de révéler sa profession. Ce dernier est devenu « ferrailleur » et pille les chantiers de construction avec une bande de petits truands des environs de Nanterre. Max a l’idée de les inciter à commettre un gros coup afin de réaliser un flagrant délit indiscutable. Se présentant comme client, il fait la connaissance de Lily, une jeune prostituée d’origine allemande qui est la compagne d’Abel. Il se fait passer pour le directeur d’une petite agence bancaire qui reçoit à intervalles réguliers des recettes importantes de commerçants. Il s’assure également de l’aide de son patron et du commissaire Rosinsky, responsable du secteur, qui possède un indicateur dans la bande. Max omet toutefois de leur révéler son rôle d’instigateur. Peu à peu, un sentiment naît entre Max et Lily. Mais Max garde une attitude très froide et se contente d’influencer les ferrailleurs par son intermédiaire. Enfin, devinant la bande prête à l’action, il leur communique une date idéale pour commettre le hold-up. La bande de voyous réalise ce hold-up mais ils sont immédiatement arrêtés dès la sortie de la banque. L'un d'eux meurt sous les balles de la police. Lily, qui s'est rendue sur les lieux, découvre donc que le « banquier » était en fait policier. Max lui assure qu'elle ne sera pas inquiétée. Cependant, le commissaire de Nanterre souhaite traduire Lily devant la justice pour complicité avec les malfaiteurs. Max l'apprend, se rend au bureau de son collègue et tente de le dissuader de poursuivre cette femme. Il ne fléchit pas. Alors Max sort un revolver et tire trois fois sur le commissaire. Celui-ci meurt sur le coup, et Max est arrêté immédiatement. Il n'oppose aucune résistance. Lily assiste à son arrestation et, dans son regard elle a compris.
Les feux de la Chandeleur, 1h35
Réalisé par Serge Korber, Alain Nauroy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Annie Girardot, Claude Jade, Jean Rochefort, Bernard Le Coq, Bernard Fresson, Ilaria Occhini
Rôle Marc Champenois
Note59% 2.955272.955272.955272.955272.95527
Avec sa femme Marie-Louise et ses deux enfants Jean-Paul et Laura, Alexandre Boursault, notaire de province, aurait été le plus heureux des hommes si sa femme n'affichait ouvertement ses opinions gauchistes et ne participait à toutes sortes de manifestations. La vie commune n'étant plus possible, le 2 février 1962, jour de la Chandeleur, Alexandre Boursault se sépare de sa femme pour s'installer dans le plus grand hôtel de la ville. Au fil des années, Marie-Louise élève ses enfants et tente de rester fidèle à son idéal politique… Mais elle se trouve bientôt réduite à l'inaction, sans mari, sans métier, sans enfants. En dix ans elle touche plusieurs fois le fond de l'abîme. On la croit folle.
Espion, lève-toi, 1h38
Réalisé par Yves Boisset, Jean Achache
Origine France
Genres Drame, Thriller, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Lino Ventura, Michel Piccoli, Krystyna Janda, Bruno Cremer, Bernard Fresson, Heinz Bennent
Rôle Henri Marchand
Note66% 3.315063.315063.315063.315063.31506
L'action se déroule à Zurich (Suisse), septembre 1981. Sébastien Grenier (Lino Ventura) est un agent secret français du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE), en sommeil depuis huit ans. Il dirige à Zurich une société fiduciaire et partage la vie d'Anna Gretz (Krystyna Janda), jeune allemande professeur de littérature comparée dont les idées gauchistes sont clairement affichées.
L'Adversaire, 2h9
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Daniel Auteuil, François Cluzet, Géraldine Pailhas, François Berléand, Emmanuelle Devos, Bernard Fresson
Rôle le père de Christine
Note67% 3.3957553.3957553.3957553.3957553.395755
Le 9 janvier 1993, Jean-Marc Faure (inspiré de Jean-Claude Romand) a tué sa femme, ses enfants, ses parents puis a essayé, mais en vain, de se suicider. L’enquête a révélé qu’il n’était pas médecin comme il le prétendait depuis dix-huit ans et, chose plus difficile encore à croire, qu’il ne faisait rien de ses journées. Près d’être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait plus supporter le regard.
Il n'y a pas de fumée sans feu, 2h
Réalisé par André Cayatte, Alain Bonnot
Origine France
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs Annie Girardot, Michel Bouquet, Bernard Fresson, Mireille Darc, Mathieu Carrière, André Falcon
Rôle Dr. Peyrac
Note68% 3.413293.413293.413293.413293.41329
Chavigny, dans la banlieue de Paris. Joseph Boussard, un homme de la majorité, règne sur la ville. Son adjoint, quelques hommes de main, se chargent des basses besognes. Les élections sont proches. Un colleur d'affiches du camp opposé est tué « accidentellement ». Un témoin gênant est abattu. Le Docteur Peyrac, homme de gauche estimé de tous, accepte de s'engager dans la bataille. Il sera candidat contre Boussard. Comment lui barrer la route ? L'adjoint du maire réussit à obtenir une photo truquée qu'il fait distribuer : On y voit Madame Peyrac « partouzant » dans la résidence de ses amis Leroy. Le montage résiste aux investigations de laboratoire. Mais Peyrac ne cède pas. Le meurtre du photographe, auteur du faux, est l'occasion d'une nouvelle machination. C'est Peyrac qui est accusé de cet assassinat et emprisonné. Sa femme, aidée d'Olga Leroy, réussira-t-elle à prouver son innocence ? Olga a des amis haut placés, plus puissants que Boussard. Le scandale pourrait les éclabousser. Boussard est prié de s'effacer au profit de son adjoint. Peyrac est libéré, mais les amis de la première heure ne sont pas tous là pour l'attendre, à sa sortie de prison.
Rive droite, rive gauche, 1h39
Réalisé par Philippe Labro
Origine France
Genres Drame
Acteurs Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Carole Bouquet, Bernard Fresson, Jacques Weber, Charlotte de Turckheim
Rôle François-René Pervillard
Note58% 2.94952.94952.94952.94952.9495
Pour l'amour de Sacha, jeune femme divorcée de la Rive Gauche, Paul, avocat d'affaires de la Rive Droite, provoque un scandale politique, éclaboussant son plus gros client, le célèbre financier Pervillard.