Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bérenger Anceaux est un Acteur Français né le 4 mai 1995

Bérenger Anceaux

Bérenger Anceaux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 4 mai 1995 (26 ans)

Bérenger Anceaux, né le 4 mai 1995, est un acteur français.

Biographie

Bérenger Anceaux naît le 4 mai 1995. Il fait ses débuts à l’écran adolescent, avec le court-métrage Too late qu’il écrivit et réalisa en 2010. Présenté au Festival du court métrage organisé par le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse) de Bretagne, il reçut le 4ème prix du jury et le prix des internautes 2010/2011.

En 2011, il apparaît dans le court-métrage Le jour le plus court d'Alexandre Athané.

L’année 2014 est marquée par plusieurs courts-métrages, notamment Tombé du nid de Clémence Pogu et Marie Heyse, et Le frère Kray de Lorraine Allioux.

En 2015, Bérenger Anceaux joue dans le clip J'ai le droit aussi de Calogero, réalisé par Benoît Pétré, avec notamment Gabriel Washer ; la chanson invite la société à mieux accepter l’homosexualité.

De 2015 à 2016, Bérenger Anceaux suit des cours de comédie au conservatoire du 5ème arrondissement de Paris. Il collabore de nouveau avec Clémence Pogu dans le court-métrage Proche banlieue.

En 2016, il apparaît à la télévision dans un épisode d'Alice Nevers sur TF1 : Ma vie pour la tienne. Il se produit également au théâtre dans la pièce What are you rebelling against, Johnny ? mise en scène par Stéphanie Farison et Lucie Nicolas.

Le 17 mai 2017, pour la journée mondiale contre l’homophobie, on le voit sur France 2 dans Baisers cachés (prix de la critique au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2016), de Didier Bivel et Jérôme Larcher avec Patrick Timsit, Catherine Jacob, Bruno Putzulu et Barbara Schulz. Bérenger Anceaux y joue Nathan le personnage central, un jeune lycéen victime d'homophobie, aux côtés de Jules Houplain. Diffusé en première partie de soirée, ce téléfilm est arrivé au deuxième rang du classement des audiences télévisées avec 3,6 millions de téléspectateurs.

Le plus souvent avec

Didier Bivel
Didier Bivel
(1 films)
Bruno Putzulu
Bruno Putzulu
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Bérenger Anceaux (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Baisers cachés
Réalisé par Didier Bivel
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT
Acteurs Bérenger Anceaux, Patrick Timsit, Jules Houplain, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob
Rôle Nathan
Note72% 3.6083353.6083353.6083353.6083353.608335
Nathan, 16 ans, vit seul avec son père Stéphane, car sa mère est décédée. Peu après être arrivé dans son nouveau lycée en cours d'année, il est invité à une soirée où il est pris en photo en train d'embrasser Louis, un garçon de sa classe. Seul le visage de Nathan est reconnaissable sur la photo qui, diffusée sur Facebook, va provoquer un scandale au lycée. Victime de moqueries et d'agressions physiques par ses camarades, il refuse de dévoiler l'identité de l'autre garçon par amour. Stéphane, qui a également vu la photo, apprend ainsi que son fils est homosexuel. Paniqué et ne sachant pas comment réagir, il s'éloigne peu à peu de son fils et leur complicité se perd.