Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Benny Luke est un Acteur Américain né le 4 mars 1939 à Oakland (Etats-Unis)

Benny Luke

Benny Luke
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 mars 1939 à Oakland (Etats-Unis)
Mort 13 janvier 2013 (à 73 ans) à Paris (France)

Benny Luke (né à Oakland en Californie) est un acteur et danseur afro-américain établi à Paris.

Il est connu pour avoir joué le rôle de Jacob, le domestique de Renato et Albin dans la trilogie des films La Cage aux folles. Il a aussi eu un rôle dans le film Spermula.

Comme danseur, il a surtout fait carrière dans les cabarets parisiens.

Il est décédé le 13 janvier 2013 et est incinéré au cimetière du Père-Lachaise le 17 janvier.

Ses meilleurs films

La Cage aux folles (1978)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Benny Luke (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Cage aux folles 3, 1h27
Réalisé par Édouard Molinaro, Georges Lautner
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Antonella Interlenghi, Michel Galabru, Benny Luke, Stéphane Audran
Rôle Jacob
Note47% 2.371952.371952.371952.371952.37195
Albin doit se rendre en Écosse pour recevoir le fabuleux héritage de feue sa tante : un château entouré d'immenses terres, un titre ducal et, surtout, un véritable magot qui permettrait de régler une fois pour toutes les difficultés financières du cabaret tropézien dans lequel il se produit, La Cage aux Folles. Une clause du testament précise toutefois qu'il ne pourra recevoir son héritage qu'une fois marié et devenu père d'un enfant légitime, dans un délai de 18 mois.
La Cage aux folles II, 1h41
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Espionnage, La mer, Sexualité, Théâtre, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Marcel Bozzuffi, Michel Galabru, Paola Borboni, Benny Luke
Rôle Jacob
Note57% 2.857582.857582.857582.857582.85758
Albin, plus connu sous le nom de Zaza, l'illustre star du cabaret « La Cage aux Folles », veut prouver à son amant Renato qu’il est encore sexy. Il va s’asseoir en terrasse pour séduire un homme. Un espion vient l’accoster et l’emmène dans un hôtel. Avant de mourir assassiné, il lui confie à son insu un microfilm. Zaza va devoir utiliser tout son art du déguisement pour échapper aux espions désormais à ses trousses. Ce sont des tueurs sans scrupules eux-mêmes poursuivis par le contre-espionnage français. Ils sont à la recherche de ce microfilm qui est en la possession du travesti. Débute ainsi une course-poursuite hilarante et loufoque entre tous les protagonistes.
La Cage aux folles, 1h43
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Théâtre, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Ugo Tognazzi, Michel Serrault, Claire Maurier, Rémi Laurent, Michel Galabru, Liana Del Balzo
Rôle Jacob, la bonne de Renato et d'Albin.
Note71% 3.5950053.5950053.5950053.5950053.595005
Renato Baldi et Albin Mougeotte sont un couple homosexuel presque sans histoire, à part les caprices récurrents d'Albin. Ils possèdent un cabaret de travestis, La Cage Aux Folles, dont Albin est l’artiste principal, sous le pseudonyme de Zazà Napoli.
Spermula
Spermula (1976)
, 1h43
Réalisé par Charles Matton
Origine France
Genres Science-fiction, Erotique, Horreur, Science-fiction humoristique
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Comédie de science-fiction, Vampire, Extraterrestre
Acteurs Dayle Haddon, Udo Kier, François Dunoyer, Jocelyne Boisseau, Ginette Leclerc, Georges Géret
Rôle Luc
Note41% 2.0866652.0866652.0866652.0866652.086665
Aux États-Unis, dans les années 1930, une secte composée de libertins riches et excentriques qui rejettent toute idée d'amour, considérait la création artistique comme une forme de mal et tentait de trouver dans la liberté sexuelle totale l'extase de l'être pur. À la suite d'une conférence qu'ils ont convoquée à New York en 1937, tous les membres de la secte ont disparu. D'aucuns ont supposé qu'il s'agissait d'extraterrestres infiltrés. Des années plus tard, un journaliste les a retrouvés dans un endroit secret dans les forêts d'Amérique du Sud, mais on ne les entendit plus jamais. De la brume, un énorme vaisseau flotte dans le ciel nocturne. À l'intérieur, Spermula et ses cohortes sont en train de retourner à la civilisation pour transmettre leur message de paix et de liberté à un monde devenu fou en "spermulant" les hommes, ce qui implique de leur retirer leur essence sexuelle qui provoque l'agression, l'ambition et la jalousie. Ils s'installent dans une maison de maître, dont les voisins comprennent le maire de la ville, son épouse malheureuse et maltraitée, son assistant et une veuve. Spermula et sa compagnie rassemblent les éléments de l'intrigue qui se termine par une orgie. Les femmes sont corrompues par ce contact avec le monde extérieur et leur belle chef, Spermula, tombe amoureuse d’un jeune artiste et sacrifie son immortalité pour une nuit de passion avec lui.