Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ben Hardaway est un Acteur, Réalisateur et Scénariste Américain né le 21 mai 1895

Ben Hardaway

Ben Hardaway
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Joseph Benson Hardaway
Nationalité Etats-Unis
Naissance 21 mai 1895
Mort 5 février 1957 (à 61 ans)

Ben Hardaway est un scénariste, acteur et réalisateur américain né en 1897 et décédé en 1957.

Ses meilleurs films

Wet Blanket Policy (1948)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Cal Dalton
Cal Dalton
(12 films)
Mel Blanc
Mel Blanc
(10 films)
Walter Lantz
Walter Lantz
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ben Hardaway (29 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Pantry Panic, 7minutes
Réalisé par Walter Lantz
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Acteurs Mel Blanc, Ben Hardaway, Kent Rogers, Sara Berner
Rôle Woody Woodpecker (voice)
Note70% 3.527793.527793.527793.527793.52779
Le Professeur Weatherby Groundhog, une marmotte, sort en trombe de son terrier pour placarder un avis de vague de grand froid et sonner le tocsin (en perdant par moments sa culotte). Aussitôt, les oiseaux (habillés et agissant comme des humains) sortent de leurs nids en forme de maisons et accourent devant l'affiche. Elle recommande à ceux-ci de partir au plus vite et d'émigrer vers le sud. C'est la panique ! Chacun va chercher ses affaires et tous quittent rapidement la région : un couple barricade la maison, un oiseau rentre la sienne dans un trou d'arbre et tire une fermeture-éclair pour refermer le trou. Une famille entière se précipite dehors en se tenant chacun la main (y compris le grillon du foyer), elle est suivie du poussin qui vient tout juste d'éclore de son œuf.

Réalisateur

Drôle de chasse, 8minutes
Réalisé par Ben Hardaway, Cal Dalton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc
Note66% 3.3415253.3415253.3415253.3415253.341525
Un bon contribuable américain lit son journal. Il devient furieux en apprenant l'augmentation du prix de la viande. Pour s'en procurer à moindre coût, il décide de partir à la chasse au lapin avec son chien. Ce dernier repère des traces de gibier. C'est le prototype de Bugs ( parfois surnommé « Happy Rabbit »), qui imprime des empreintes au sol avec une sorte de tampon encreur, jusque sous une pierre. Le chien suit scrupuleusement les traces, et se retrouve sous la pierre. Effrayé, il se réfugie dans un tronc creux. Le lapin lui cache les yeux, joue aux devinettes. Le chien répond fidèlement, mais pour toute récompense, le lapin envoie rouler le tronc avec le chien contre un arbre situé près d'un lac en contrebas. Le lapin ausculte le chien « sonné », lui demande s'il ressent des troubles, puis conclut que c'est dû à... lui, le lapin. Aussitôt, le lapin éclate de rire à la façon de Woody Woodpecker et disparaît en faisant des bonds dans l'eau, comme un fou. Le chasseur croit voir des lapins sauter en haut d'une butte. Il tire, accourt derrière la butte mais découvre, furieux, deux roues en mouvement portant des simulacres de lapins à la place de lapins morts. À quelques pas, il remarque Bugs endormi. Il lui « sale la queue » (mais avec du vrai sel de salière et non de la chevrotine !). Le lapin se lève brusquement et tend une branche de céleri pour récupérer le sel, branche qu'il croque avec délice avant de le fourrer sous le nez et dans la bouche du chasseur. Il rend le chasseur perplexe quand l'entrée du terrier se change en ascenseur.