Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Beatriz Segall est une Actrice Brésil née le 25 juillet 1926 à Rio de Janeiro (Bresil)

Beatriz Segall

Beatriz Segall
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Beatriz de Toledo Segall
Nationalité Bresil
Naissance 25 juillet 1926 à Rio de Janeiro (Bresil)
Mort 5 septembre 2018 (à 92 ans)

Beatriz de Toledo Segall, née le 25 juillet 1926 à à Rio de Janeiro et morte le 5 septembre 2018 à Sao Paulo, est une actrice brésilienne.

Biographie

À l'origine professeur de français, elle a commencé à étudier le théâtre au début des années 1950. Elle a travaillé avec Henriette Morineau. A Paris, où elle poursuit ses études, elle rencontre Maurício Segall, fils du peintre Lasar Segall, et ils se marient en 1954 . Ils ont eu trois enfants : le réalisateur Sérgio Toledo, Mário (architecte) et Paulo. Pendant un temps, elle quitte le monde du spectacle pour la reprendre en 1964. Elle joue de nombreux rôles à la télévision brésilienne. Le plus connu est celui du méchant Odete Roitman dans Vale Tudo. Son dernier rôle à la télévision a été dans la série de TV Globo, The Experienced, en 2015. Elle décède d'une crise cardiaque le 5 septembre 2018.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Beatriz Segall (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pixote, la loi du plus faible, 2h5
Réalisé par Héctor Babenco
Origine Bresil
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance, Sexualité, Homosexualité, Prostitution, L'enfance marginalisée, LGBT, LGBT
Acteurs Marília Pêra, Rubens de Falco da Costa, Jardel Filho, Beatriz Segall
Rôle Widower
Note78% 3.9481053.9481053.9481053.9481053.948105
Arrêté par la police avec sa bande dans les rues de São Paulo, Pixote, un jeune garçon d’une dizaine d’années, est incarcéré dans un centre pénitentiaire pour délinquants juvéniles. Il y apprend " la loi du milieu " : chantage, brimades, rackets, viols des petits par les plus grands. Il s’évade en compagnie d’une transsexuelle, Lilica, de Dito et Chico. Ils volent puis trafiquent de la drogue. Pixote tue une femme qui voulait elle-même voler son stock de drogue. Devenu chef de bande, il rachète une prostituée droguée et malade, surnommée par son ancien proxénète " le tigre " mais dont le nom véritable est Sueli. Elle accepte puis dénonce un rapport qu’il voulait " maternel ". Un nouveau meurtre, engendré mécaniquement par les circonstances, pousse Pixote à fuir São Paulo dans le dénuement physique et moral le plus total.