Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Baya Belal est une Actrice Française

Baya Belal

Baya Belal
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Baya Belal est une actrice française alternant tournages en France et à l'international (Le Cochon de Gaza, Incendies de Denis Villeneuve, Munich de Steven Spielberg, Braqueurs de Julien Leclercq ).

Le plus souvent avec

Rachid Hami
Rachid Hami
(1 films)
Tarek Boudali
Tarek Boudali
(1 films)
Biyouna
Biyouna
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Baya Belal (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Épouse-moi mon pote, 1h32
Réalisé par Tarek Boudali
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Philippe Lacheau, Tarek Boudali, David Marsais, Baya Belal, Philippe Duquesne, Zinedine Soualem
Rôle Ima, la mère de Yacine
Note62% 3.110173.110173.110173.110173.11017
Yacine quitte son Maroc natal pour aller étudier l'architecture à Paris. Élève studieux, il ne se présente pourtant pas à son examen après une soirée trop arrosée. Désormais en situation irrégulière sur le sol français, Yacine vit de petits boulots non déclarés sur des chantiers de BTP. Il sauve cependant les apparences en faisant croire à sa famille, restée au pays, qu'il travaille comme architecte sur un gros projet.
À la dérive, 1h41
Réalisé par Philippe Venault
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Bastien Bouillon, Marie Kremer, Antoine Duléry, Foëd Amara, Frédéric Pierrot, Bruno Lochet
Rôle Hafida

Jérôme Cachard, la trentaine, a tué son ami d'enfance, Driss Basri, d'origine algérienne. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Les racines de l'histoire remontent à 2012. Cette année-là, ils luttent ensemble contre la fermeture de leur usine, à Villefranche. Le maire, de gauche, promet de les aider et d'intervenir auprès de l'Élysée. Les ouvriers soutiennent le maire pour sa réelection. Malheureusement, le maire ne peut tenir sa parole et l'usine ferme. Jérôme, marié à Audrey et père de famille, perd pied et est approché par le leader de l'extrême-droite local, Brice Leroy, qui lui tend la main...
Braqueurs
Braqueurs (2016)
, 1h17
Réalisé par Julien Leclercq
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Youssef Hajdi, Kaaris, David Saracino, Alice de Lencquesaing
Rôle Khadidja Zeri
Note62% 3.1473653.1473653.1473653.1473653.147365
Yanis Zeri dirige une petite équipe florissante spécialisée dans le braquage de fourgons blindés. Elle est composée de Nasser, en qui il a toute confiance, de Frank, ami de sa sœur Nora, et de son petit frère Amine. Yanis braque par plaisir, le butin étant recyclé dans diverses entreprises, comme le salon de coiffure de Nora. Yanis a besoin d'un artificier. Avec Nasser, il coopte Éric avec qui Nasser a sympathisé en prison. Le premier casse à 5 se passe très bien et, malgré la consommation de produits stupéfiants par Éric, le groupe est soudé dans un repas où Éric amène sa femme Audrey sur l'invitation de Yanis. Malheureusement Amine ne se sentant pas assez considéré par son frère, est avide de plus d'argent. Il revend une des armes qu'il devait détruire à des dealers de drogue de banlieue menés par Salif. Cette arme réutilisée est identifiée par les autorités, ce qui fait tomber un membre du gang des dealers. Salif menace la famille de Yanis. Pour réparer le dol, ce dernier accepte d'intercepter un go fast en provenance de Belgique. Mais Nasser y perd la vie. Salif a fait kidnapper la mère de Yanis et la femme d'Éric. La livraison de la voiture du go fast et de la drogue qu'elle contient dégénère en fusillade, forçant Yanis à investir la cité de Salif pour libérer sa mère. Les dealers sont éliminés mais la police investit les lieux. Amine se sacrifie en percutant le véhicule des forces de l'ordre pour permettre la fuite de son frère et de sa mère. Salif et l'essentiel de son gang sont définitivement éliminés. Mais Audrey a été exécutée. Yanis prépare le repli de sa famille à Casablanca, mandatant son avocat de mettre sa fortune à l'abri au Maroc et, surtout de lui fournir des informations sur le transfèrement d'Amine au palais de justice. Khadidja, la mère, Nora la sœur, ainsi que le jeune fils d'Éric sont envoyés au Maroc. Yanis et Éric font libérer Amine en percutant le fourgon. Mais quand ils veulent s'enfuir dans leur automobile une fusillade s'engage avec les policiers. Yanis couvre la fuite d'Amine et d'Éric qui peuvent embarquer dans ce bus duquel ils voient en fin de compte Yanis sortir calmement du parking. Mais il est abattu par un très jeune policier. Le film s'achève par l'arrivée au Maroc des fugitifs survivants à bord d'un bateau de pêche.
Mohamed Dubois, 1h32
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Alcoolisme, La banlieue française, L'immigration, Religion, La précarité, Religion musulmane
Acteurs Éric Judor, Sabrina Ouazani, Youssef Hajdi, Mhamed Arezki, Marie Kremer, Biyouna
Rôle Fouzia
Note50% 2.509992.509992.509992.509992.50999
Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. À la suite d'une dispute avec son père, il décide de quitter la maison et croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est d'origine maghrébine comme elle et qu'il s'appelle Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer en étant victime de moqueries.
Cheba Louisa
Réalisé par Françoise Charpiat
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Rachida Brakni, Isabelle Carré, Biyouna, Stanley Weber, Agathe de La Boulaye, Mhamed Arezki
Rôle Nadia, la mère d'Ahmed
Note58% 2.924962.924962.924962.924962.92496
Djemila, jeune femme franco-algérienne bien intégrée dans la société française, a un bon job dans une compagnie d'assurances. Amoureuse de Fred, son collègue de bureau qui n'est pas arabe, elle est par ailleurs promise à un Algérien de son quartier par un mariage forcé que lui impose sa famille dans un délai très bref. Fred, qui ignore cette future union forcée, tient à rencontrer sa future belle famille algérienne, en se montrant même prêt à la circoncision pour obtenir le mariage. Tiraillée entre les deux traditions, elle ment aux uns et aux autres par manque de courage et pour ne blesser personne.
À perdre la raison, 1h51
Réalisé par Joachim Lafosse
Origine France
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Alcoolisme, La famille, L'immigration, Psychologie, La précarité
Acteurs Niels Arestrup, Tahar Rahim, Émilie Dequenne, Stéphane Bissot, Nathalie Boutefeu, Baya Belal
Rôle Rachida, la mère de Mounir
Note67% 3.3980853.3980853.3980853.3980853.398085
Murielle et Mounir, un couple heureux, va se marier et avoir des enfants sous le toit du bienveillant Docteur Pinget. Petit à petit, les relations deviennent complexes, étouffent le couple et la famille, qui ne se doutent pas de la fin tragique vers laquelle ils tendent.
Le Cochon de Gaza, 1h38
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Religion, Mise en scène d'un cochon, Religion musulmane, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Sasson Gabai, Ulrich Tukur, Baya Belal, Lotfi Abdelli, Manuel Cauchi
Rôle Fatima, la femme de Jaafar
Note69% 3.496563.496563.496563.496563.49656
Jaafar, un pêcheur palestinien infortuné, attrape dans ses filets un cochon vietnamien. Tiraillé entre sa foi musulmane, son envie d'améliorer la vie de son épouse, payer ses dettes et la réalité du conflit, Jaafar décide d'entreprendre avec son cochon un commerce des plus insolites avec une jeune colon russo-israélienne, Yelena. En effet celle-ci élève des cochons et n'ayant plus de cochon mâle, demande à Jaafar de lui apporter la semence de son cochon. Cependant ses coreligionnaires découvrent ce qu'il a fait et on lui donne à choisir entre mourir en traître ou mourir en martyr.
Les Mythos
Les Mythos (2011)
, 1h29
Réalisé par Denis Thybaud
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française
Acteurs Stéphanie Crayencour, William Lebghil, Ralph Amoussou, Alban Ivanov, Charlie Dupont, Renaud Rutten
Rôle Fatima
Note57% 2.8771852.8771852.8771852.8771852.877185
En interceptant par hasard une demande de protection sur un téléphone mobile à la suite de leur prospection (infructueuse) dans des palaces parisiens, trois jeunes de banlieue, ex-agents de sécurité, se font passer pour des gardes du corps expérimentés et sont chargés de protéger Marie Van Verten, jeune et riche (et capricieuse) héritière belge. D'abord opposés par leurs différences sociales et culturelles, les garçons mal dégrossis et la fille choyée vont faire corps et fraterniser afin d'échapper aux ravisseurs lancés sur la piste de Marie. L'histoire s'achève beaucoup mieux qu'elle a commencé puisque l'amour se mêle de jeter l'un des trois jeunes aulnaysiens et la millionnaire bruxelloise dans les bras l'un de l'autre.
Incendies
Incendies (2010)
, 2h11
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Canada
Genres Drame, Guerre
Thèmes La famille, Religion, Sexualité, Théâtre, Le viol, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Jumeaux ou jumelles
Acteurs Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin, Rémy Girard, Maxim Gaudette, Allen Altman, Frédéric Paquet
Rôle Maika
Note82% 4.148834.148834.148834.148834.14883
Montréal. À la suite du décès de leur mère Nawal Marwan, les jumeaux Jeanne et Simon se voient remettre deux lettres par le notaire Jean Lebel. L'une qu'ils doivent donner à leur père qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils croyaient mort, et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence. Commence alors pour les jumeaux une longue quête vers leurs origines et la découverte de la vie de leur mère.
Harkis
Harkis (2008)

Réalisé par Alain Tasma
Genres Drame
Thèmes L'armée française
Acteurs Smaïn, Leïla Bekhti, Baya Belal, Samy Seghir, Frédéric Pierrot, Pierre Perrier
Rôle Aïcha Benamar, la mère
Note66% 3.30863.30863.30863.30863.3086
1972, le sud de la France, en pleine forêt, une famille aux maigres bagages découvre le nouveau camp où elle va vivre. Malgré le paternalisme affiché du chef de camps, les harkis ont la vie dure et aucune liberté réelle. Une vie de misère et de tutelle que Leila, la fille aînée des Benamar, refuse. Elle a l'âge de la révolte, celles du premier amour aussi. Pour elle, son père, marqué par la guerre et l'exil, habitué à plier, ne doit rien aux Français qui ne les ont pas protégés en Algérie...
Choisir d'aimer
Réalisé par Rachid Hami
Origine France
Genres Drame
Acteurs Leïla Bekhti, Baya Belal, Louis Garrel, Arnaud Desplechin, Rachid Hami, Mylène Jampanoï
Rôle Fatima
Note67% 3.3849153.3849153.3849153.3849153.384915
Sarah et Pascal vivent leur amour à La Rochelle, Yacine et Manale à Alger. Mais les pressions sociales et culturelles destinent Sarah à Yacine.
Djihad (TV series)
Origine France
Thèmes Politique
Acteurs Saïd Taghmaoui, Adel Bencherif, Ofer Shechter, Marianne Denicourt, Thierry Frémont, Serge Avédikian
Note66% 3.3027753.3027753.3027753.3027753.302775
The lives and destinies of five French characters intersect during the Iraq War. Three young French Arabs (Cherif, Karim, and Youssef) each for a different reason joins a jihadi group to fight against the Americans. Delphine LeGuen, a 40-something French woman running an NGO in Baghdad at the outbreak of the war, gets kidnapped and held by the jihadi insurgents. Meanwhile, a mid-level French diplomat, Hugo Bessieres, uncovers French corruption of the UN Oil for Food program while gathering evidence to support his country's effort to prevent the war.
Viva Laldjerie, 1h53
Réalisé par Nadir Moknèche
Origine Algerie
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Biyouna, Lubna Azabal, Nadia Kaci, Jalil Naciri, Abbes Zahmani, Florence Giorgetti
Note60% 3.0033453.0033453.0033453.0033453.003345
Pendant l'hiver 2003 à Alger, alors que la violence islamiste se déchaîne dans une allure de guerre civile, une mère, sa fille et une prostituée se sont installées dans un hôtel du centre-ville. Goucem, la fille, mène une vie « normale » en travaillant chez un photographe ; elle a aussi un amant généreux (qui est marié) et elle aime danser en discothèque en fin de semaine. Fifi, son amie fidèle, est quant à elle prostituée et sous la coupe d'un homme puissant. Papicha, la mère, vit dans la nostalgie de sa vie d'ancienne danseuse de cabaret. Les trois femmes tentent de nier la présence violente ou insidieuse de la mort qui se répand autour d'elles.