Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Barry Humphries est un Acteur et Ecrivain Australien né le 17 février 1934 à Melbourne (Australie)

Barry Humphries

Barry Humphries
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance John Barry Humphries
Nationalité Australie
Naissance 17 février 1934 (85 ans) à Melbourne (Australie)
Récompenses Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique

Barry Humphries, né le 17 février 1934 à Melbourne, est un humoriste, acteur, scénariste et compositeur australien. Il est le créateur des personnages de dame Edna Everage et de Sir Les Patterson.

Biographie

Barry Humphries arrête ses études à l'université de Melbourne pour devenir rapidement un artiste connu et artisan du mouvement Dada.

Le personnage de dame Edna Everage est apparu pour la première fois dans une comédie à Melbourne en 1955. Edna Everage décroche ensuite de nombreux rôles dans des émissions télévisées en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle a été la présentatrice du spectacle donné au palais de Buckingham en 2002 pour le jubilé d'or de la reine Élisabeth II et a également présenté la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth de 2006 à Melbourne.

Humphries a écrit beaucoup de livres et les scénarios de plusieurs films. Il a joué pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

Il est :


officier de l'ordre d'Australie depuis 1982 ;
commandeur de l'ordre de l'Empire britannique depuis 2007.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Peter Jackson
Peter Jackson
(2 films)
Phillip Adams
Phillip Adams
(4 films)
Gina Riley
Gina Riley
(2 films)
Barry Crocker
Barry Crocker
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Barry Humphries (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Absolutely Fabulous : Le Film
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Acteurs Joanna Lumley, Julia Sawalha, June Whitfield, Jennifer Saunders, Jane Horrocks, Celia Imrie
Rôle Dame Edna Everage
Note54% 2.7013252.7013252.7013252.7013252.701325
Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, à base de paillettes et de glamour ; dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, elles préparent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la grande vie pour toujours !
Blinky Bill, 1h31
Genres Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Ryan Kwanten, Rufus Sewell, Toni Collette, David Wenham, Deborah Mailman, Richard Roxburgh
Rôle Wombo (voice)
Note50% 2.5211452.5211452.5211452.5211452.521145
Blinky Bill est un petit koala doué d'une grande imagination. Aventurier dans l’âme, il rêve de quitter sa petite ville , et de suivre les traces de son père explorateur. M. Bill s’est perdu dans l’Outback australien il y a quelque temps et Blinky est désormais la seule personne à croire que son père est toujours en vie. Mais c’est un monde dangereux - qui recèle de créatures sauvages, petites et grandes - et la mère protectrice de Blinky le garde tout près d’elle. Lorsque Blinky tombe sur un marqueur mystérieux qui lui indique l’emplacement de son père, il ne peut plus résister à l’appel de l’aventure. Il montre le marqueur à sa mère, mais bien que celle-ci ressente une légère nostalgie de son passé d’aventurière avec son bien-aimé Bill, elle interdit à Blinky de partir. Frustré, mais déterminé à élucider cette affaire, Blinky fait son sac et part furtivement retrouver son père pour le ramener à la maison.
Le Hobbit : La Désolation de Smaug, 2h41
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu, Mise en scène d'un dragon, Films pour enfants
Acteurs Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, Lee Pace
Note77% 3.898573.898573.898573.898573.89857
Lors d'un voyage à Bree, Thorin Écu-de-Chêne est abordé par Gandalf à l'auberge du Poney Fringant. Le magicien informe le nain que sa tête a été mise à prix via une dépêche rédigée en Noir Parler et le pousse à récupérer l'Arkenstone, gardée par Smaug à Erebor, pour unifier les Royaumes Nains. Il lui suggère aussi qu'il aurait besoin pour cela d'un cambrioleur.
Justin et la Légende des chevaliers, 1h30
Origine Espagne
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Saoirse Ronan, Freddie Highmore, Mark Strong, Antonio Banderas, Julie Walters, Olivia Williams
Rôle Braulio (voice)
Note59% 2.995032.995032.995032.995032.99503
Justin est un jeune garçon qui vit dans un pays dont les chevaliers ont été bannis : le pays est désormais gouverné par des bureaucrates. Depuis l'enfance, Justin rêve de devenir l'un des Chevaliers du courage, comme son ancêtre Roland. Mais son père, Reginald, qui est Conseiller de la Reine, attend qu'il suive la même carrière que lui et devienne avocat. Afin de prendre une décision, Justin rend visite à sa grand-mère, Gran, qui lui raconte la véritable histoire de son grand-père Roland : il était le meilleur chevalier du royaume, jusqu'à son assassinat par l'un de ses compagnons d'armes, le perfide Sire Heraclio. Justin décide alors de tout quitter, jusqu'à ses amies Abuela et Lara, et de s'enfuir pour devenir chevalier. Mais l'entraînement n'est pas de tout repos. Au cours de ses tribulations, il rencontre une jeune guerrière, Talia. Il a aussi affaire à Melquiades, un mage affecté de troubles de la personnalité au service de Sire Antoine, et au beau et fanfaron sire Clorex. Justin finit par arriver dans une abbaye où trois personnes, Blucher, Legantir et Braulio, acceptent de prendre en charge sa formation de futur chevalier. Le moine Braulio lui fait affronter un dragon qui n'est pas vraiment un dragon, mais un malheureux crocodile suspendu à une machine volante télécommandée équipée d'un lance-flammes. Blucher, lui, est un ancien Chevalier du courage, et lui prodigue un précieux entraînement au maniement des armes, cependant que Legantir, qui dirige l'abbaye et est versé dans les arts magiques, le surveille d'un œil sévère. Mais pendant ce temps, les ombres s'accumulent sur le royaume : sire Heraclio et son acolyte Sota lèvent une armée afin de mener un coup d'État contre la Reine.
Le Hobbit : Un voyage inattendu, 2h49
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu, Mise en scène d'un dragon, Films pour enfants
Acteurs Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Stephen Fry, James Nesbitt, Ken Stott
Rôle le grand Gobelin
Note77% 3.8948853.8948853.8948853.8948853.894885
Alors que ses amis hobbits de la Comté s'apprêtent à fêter son cent onzième anniversaire, Bilbon Sacquet entame le récit de ses aventures dans un livre destiné à son neveu Frodon.
Kath & Kimderella, 1h26
Genres Comédie
Acteurs Gina Riley, Jane Turner, Magda Szubanski, Peter Rowsthorn, Glenn Robbins, Rob Sitch
Rôle Dame Edna Everage
Note53% 2.6562152.6562152.6562152.6562152.656215
Kath Day-Knight (Jane Turner) is still living in Fountain Lakes, Melbourne, however Kel (Glenn Robbins) has become a bore after their honeymoon period, and Kim (Gina Riley) has moved back in after a divorce with Brett (Peter Rowsthorn), despite receiving marriage counselling from Marion (Marg Downey). While visiting the local pharmacy for wart remover, Kath fills out a form for a chance to win a holiday to (the fictional) "Kingdom of Papilloma", on the heel of Italy (with the real scenes being filmed in Positano). Initially asking Kel, who refuses to travel because of his fear of flying and his dedication to watching the finals of MasterChef, Kath reluctantly decides to take Kim and Sharon (Magda Szubanski) along on the trip. Coincidentally, Prue (Jane Turner) and Trude (Gina Riley) are clandestinely embarking on a holiday to Italy at the same time.
Mary et Max., 1h30
Réalisé par Adam Elliot
Origine Australie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Animation
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Maladie, La mer, Transport, L'enfance marginalisée, Folie, Le handicap, L'autisme, Harcèlement à l'école
Acteurs Bethany Whitmore, Toni Collette, Barry Humphries, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana, John Flaus
Rôle Narrateur (voix)
Note80% 4.04894.04894.04894.04894.0489
Mary est une petite fille australienne solitaire et disgracieuse âgée de 8 ans. Tête de turc des garçons de son école, elle décide d'écrire à un correspondant choisi au hasard dans un annuaire de New York, espérant se faire un ami. Max Horowitz, 44 ans, Juif solitaire, obèse et atteint du syndrome d'Asperger, répond à sa lettre. Ils deviennent ainsi de grands amis pour les années qui vont suivre...
The Loved Ones, 1h24
Origine Australie
Genres Drame, Horreur
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Xavier Samuel, Robin McLeavy, Jessica McNamee, Richard Wilson, Victoria Thaine, Andrew Gilbert
Rôle Dame Edna Everage (cameo)
Note66% 3.349373.349373.349373.349373.34937
Une nuit, dans une petite ville de l'état de Victoria, le destin croisé de Mia (McNamee) et Jamie (Wilson), qui tombent amoureux lors d'un bal de fin d'année, et de Brent (Samuel), enlevé par une famille psychopathe...
Not Quite Hollywood, 1h43
Genres Comédie, Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Phillip Adams, Christine Amor, Steve Bisley, Glory Annen Clibbery, Jamie Blanks, Graeme Blundell
Note76% 3.8437053.8437053.8437053.8437053.843705
Not Quite Hollywood documents the revival of Australian cinema during the Australian New Wave of the 1970s and '80s through B-movies including Alvin Purple, Barry McKenzie Holds His Own, Dead-End Drive In, Long Weekend, Mad Max, The Man from Hong Kong, Patrick, Razorback, Road Games, Stork and Turkey Shoot. From 1971 through to the late 1980s, Australian directors began to take advantage of the newly introduced R-rating which allowed more on-screen nudity, sex and violence for audiences restricted to age 18 and over. "Ozploitation"—writer-director Mark Hartley's own portmanteau of "Australian exploitation"—was a subgenre of the New Wave which accounted for the critically panned "gross-out comedies, sex romps, action and road movies, teen films, westerns, thrillers and horror films" of the era, commonly overlooked in Australia's "official film history". The film addresses three main categories of "Ozploitation" films: sex, horror and action.
Da Kath and Kim Code, 1h30
Genres Comédie
Acteurs Jane Turner, Gina Riley, Magda Szubanski, Peter Rowsthorn, Glenn Robbins, Barry Humphries
Rôle John Monk
Note74% 3.7355253.7355253.7355253.7355253.735525
Kel and Kath return from The Da Vinci Code European tour and begin frantic preparations for Christmas. During the two weeks leading up to Christmas Day Kim discovers that Brett is once again having an affair, this time with his boss Kelly. Brett stays at "The Buckingham Motel". Kim eventually asks him back, but he is still conducting the affair. Sharon meets a man, Marriat, online and they become engaged. She is heart broken to later learn that he does not actually exist, but is just a blog. Kath and Kel become backup dancers for Michael Bublé at Carols by Candlelight, Melbourne. Kath's affection for him results in Kel letting out his "green eyed monster". She tells him that he shouldn't bother going home as he wouldn't be welcome. Kel too goes to stay at "The Buckingham". Kath forgives Kel and he returns home for Christmas. Kath and Kel also receive strange messages from John Monk (Barry Humphries), the albino running Da Vinci Code tour, including one saying "44 Euros". John Monk visits their home. Kel thinks he has cracked the code and Monk is going to kill them, but he just wants to offer them a franchise. An epilogue shows Kath's first day as a tour guide on the Da Vinci Code 2 tour: G'day Leonardo.
Le Monde de Nemo, 1h40
Réalisé par Lee Unkrich, Andrew Stanton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Maladie, La mer, Transport, Requins, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un poisson, Folie, Le handicap, Politique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Gould, Willem Dafoe, Brad Garrett, Allison Janney
Rôle Bruce
Note80% 4.047924.047924.047924.047924.04792
Après la mort de sa compagne Corail et du reste de la couvée à la suite de l'attaque d'un barracuda, le poisson-clown Marin doit prendre soin de son fils unique, Nemo, handicapé par une nageoire atrophiée. Lors de son premier jour d'école, Marin, inquiet, décide de le suivre à l'occasion d'une sortie scolaire. Afin de prouver sa valeur à ses copains, Nemo décide de nager jusqu'à la surface pour toucher un mystérieux bateau. C'est alors qu'il se fait enlever par un plongeur.
Nicholas Nickleby, 2h12
Réalisé par Douglas McGrath
Genres Drame, Action, Aventure
Acteurs Charlie Hunnam, Jim Broadbent, Christopher Plummer, Jamie Bell, Anne Hathaway, Alan Cumming
Rôle M Crummles / M. Leadville
Note70% 3.548933.548933.548933.548933.54893
La mort de son père laisse Nicholas Nickleby sans-le-sou. Il est contraint par son oncle, un homme dur et avare, de laisser sa mère et sa sœur pour un poste de maître-assistant dans le Yorkshire, à Dothesboys Hall, une école de garçons maltraités par le dirigeant M. Wackford Squeers. Il y rencontre Smike, un garçon à tout faire infirme. Révolté par l'attitude de Squeers, Nicholas s'enfuit avec son ami et part à la découverte d'un monde plus cruel que ce qu'il imaginait.
Bienvenue à Woop Woop, 1h37
Réalisé par Stephan Elliott
Origine Australie
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Johnathon Schaech, Rod Taylor, Susie Porter, Dee Smart, Richard Moir, Maggie Kirkpatrick
Rôle Blind Wally
Note58% 2.903892.903892.903892.903892.90389
Teddy (Johnathon Schaech) is a New York bird smuggler who goes to Australia to replace a flock of escaped birds after a deal goes awry. While there, he has a wild liaison with a quirky, sexually ravenous girl, Angie (Susie Porter), who after a brief courtship knocks him unconscious and kidnaps him. When he awakes he finds himself "married" to her - not legally - and stranded in Woop Woop, a desolate, dilapidated town hidden within a crater-like rock formation in Aboriginal territory. The residents are people who lived there at an asbestos mining camp before the land was handed over to the Aborigines; following a tragedy in 1979, Woop Woop was abandoned and literally "erased" from the Australian map. Not content with the deal given to them by the mining company (from Fremantle), they opted to return to their old lives in Woop Woop. At first they repopulated themselves incestuously, which caused wide mental instability. A rule was then enacted ("Rule #3") which bans residents from sleeping with their relatives. Since then, outsiders like Teddy have been occasionally kidnapped to keep Woop Woop populated.