Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bamba Bakary est un Acteur Ivoirien

Bamba Bakary

Bamba Bakary
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Ivoire

Bamba Bakary est un acteur de Côte d'Ivoire. Il est aussi humoriste et animateur à la télévision nationale de son pays.

Ancien cadre chargé des relations extérieures sur Air Afrique, Bamba Bakary est devenu un ambassadeur de la prévention du sida auprès des Africains avec notamment le rôle de Moussa, dans Moussa le taximan. Il est aussi animateur de trois émissions diffusées par la chaîne TV La Première (RTI) : Tonnerre qui fait le tour du monde, Le bon vieux temps et Bonne cuisine.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bamba Bakary (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Sixième Doigt
Réalisé par Henri Duparc
Origine France
Acteurs Patrick Chesnais, Jean Carmet, Christine Pascal, Bamba Bakary, Naky Sy Savané, Catherine Lachens

En 1956, avant l'Indépendance africaine, dans un petit village où cohabitent traditions, colonialisme, guérisseurs et médecine, la vie s'écoule dans une ambiance faite de politique, d'amour, de sexe et d'alcool. Kwao est un ancien combattant qui, après les déboires d'un mariage avec une femme blanche, attend depuis dix ans avec sa seconde femme, Ya, un heureux événement. Mais le bébé naît avec 6 doigts à chaque main. La tradition veut qu'on le sacrifie. Kwao et sa famille quittent le village...
Bal Poussière
Réalisé par Henri Duparc
Origine Ivoire
Genres Comédie
Acteurs Bamba Bakary, Akissi Delta, Hanny Tchelley, Naky Sy Savané, Thérèse Taba
Rôle Demi Dieu
Note68% 3.4121053.4121053.4121053.4121053.412105
Riche cultivateur d’ananas dans un village ivoirien, Alcaly dit « Demi-dieu » mène une vie paisible auprès de ses cinq femmes ; jusqu’au jour où il fait la connaissance de Binta, une étudiante rebelle, renvoyée au village par sa tante qui estime que la ville lui a fait perdre la tête. Obsédé par sa jeunesse et sa beauté, il n’a plus qu’un seul objectif ; faire d’elle sa sixième épouse: « Je suis Demi-dieu, et je vais t’épouser » lui dit- il sur le ton du défi. Il réunit immédiatement ses femmes pour leur faire part de sa décision, sans qu’elles n’aient vraiment leur mot à dire « une pour chaque jour et le dimanche pour la plus méritante ». Binta refuse fermement cette union, que ses parents approuvent, poussés par la montagne de présents faite par leur futur gendre. Elle finit par accepter mais à certaines conditions, qui vont très vite mettre la concession familiale sens dessus dessous.