Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Axel Auriant est un Acteur Français né le 1 janvier 1998

Axel Auriant

Axel Auriant
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 janvier 1998 (23 ans)

Axel Auriant, né le 1er janvier 1998 à Besançon, est un acteur et batteur professionnel français. Il est notamment connu pour son rôle de Lucas Lallemant dans la série Skam France.

Biographie

Il a effectué sa scolarité à l'École alsacienne. Il débute au théâtre en 2010, en intégrant la compagnie « Les sales gosses », compagnie professionnelle composée uniquement d'enfants. Il y fait la rencontre d'Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène qui lui permettra de jouer quelques années plus tard dans sa création Au Pays du Père Noël au théâtre des Mathurins pendant 2 ans.

À 18 ans, il intègre le conservatoire d'art dramatique du 19e arrondissement de Paris dans la classe d'Émilie Anna Maillet.

En 2017, Axel Auriant se fait remarquer au théâtre, dans le seul en scène Une vie sur mesure de Cédric Chapuis, qu'il joue au théâtre Tristan-Bernard pendant plus d’un an. Le spectacle remporte l'Étoile du Parisien de la meilleure pièce 2017.

Il interprète le rôle de Lucas dans l'adaptation française de la série Skam. Son personnage est le rôle principal de la troisième saison, diffusée en 2019. À partir de cette saison, Skam devient la fiction numérique la plus regardée de France.
Elle propulse également Axel Auriant ainsi que son partenaire Maxence Danet-Fauvel à une popularité internationale.
.

La même année, il commence à jouer Les 1001 Vies des Urgences au théâtre des Béliers parisiens. Un nouveau seul en scène adapté du roman Alors Voilà de Baptiste Beaulieu, et mis en scène par Arthur Jugnot.
C'est la première adaptation théâtrale d'un roman de Baptiste Beaulieu.

À 21 ans, Axel Auriant a déjà joué plus de 500 représentations au théâtre.

En parallèle de sa carrière d'acteur, il est également batteur professionnel. Il a commencé à faire de la batterie en 2003, et a accompagné plusieurs artistes comme Joyce Jonathan, Nicoletta, et Manu Dibango dans quelques concerts.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Axel Auriant (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Jamais contente, 1h29
Réalisé par Émilie Deleuze
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Catherine Hiegel, Alex Lutz, Axel Auriant, Pauline Acquart
Rôle Tom
Note58% 2.935022.935022.935022.935022.93502
Aurore est une adolescente insupportable de 13 ans fâchée contre tout. Contre ses parents, les garçons, ses profs, et même un beau jour contre sa meilleure amie, alors que celle-ci n'était plus que le fil ténu qui la raccordait encore à la société. Son plus gros problème, c'est qu'elle se sent mauvaise à l'école et a perdu toute confiance en elle. Ses parents ont beau faire preuve de beaucoup de patience, il leur arrive de craquer de désespoir quand elle leur répond comme une peste. Un jour, alors que sa prof de français est en congé maladie, le remplaçant Sébastien Couette, personnage atypique et parfois moqueur, réussit à lui redonner un peu de confiance en elle quand il décèle chez elle un embryon de talent littéraire. M. Couette lui offre un livre de Francis Ponge qu'Aurore finira par lire, malgré son dédain pour la littérature qui lui rappelle trop l'école et ses souffrances. Dans le même temps, trois jeunes de 4 ans ses ainés l'invitent à devenir la chanteuse de leur groupe de rock. Secrétement amoureuse du batteur, elle peine toutefois à s'insérer dans le groupe à cause de son caractère impossible et de ses réactions épidermiques. Un jour, ils lui proposent de faire un concert où elle devra chanter devant un public, supplice ultime pour quelqu'un qui hait la société.