Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Aurélia Thierrée est une Actrice Française née le 24 septembre 1971 à Boulogne-Billancourt (France)

Aurélia Thierrée

Aurélia Thierrée
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 24 septembre 1971 (47 ans) à Boulogne-Billancourt (France)

Aurélia Thierrée, née le 24 septembre 1971 à Montpellier, est une actrice, danseuse et artiste de cirque française.

Biographie

Elle est la fille de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée et la sœur de James Thierrée. Elle est la petite-fille de Charlie Chaplin et Oona O'Neill.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Aurélia Thierrée (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Valley of Love, 1h32
Réalisé par Guillaume Nicloux
Origine France
Genres Drame
Acteurs Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Aurélia Thierrée
Rôle Katherine
Note59% 2.951932.951932.951932.951932.95193
Un couple séparé, Isabelle et Gérard, reçoit une lettre de leur fils, Michaël, qui leur donne rendez-vous dans la vallée de la Mort aux États-Unis. Le couple s'y rendra ensemble, alors que leur enfant s'est suicidé 6 mois auparavant. Au cours d'un parcours initiatique durant lequel il leur propose de se "rencontrer", le couple va visiter des lieux mythiques de la vallée de la mort : Furnace Creek (le couple y réside au resort du même nom), Badwater Basin, Dante's view et Mosaïc Canyon....à cette occasion, le couple va se "retrouver" sentimentalement après des années de séparation.
24 mesures
24 mesures (2007)
, 1h25
Réalisé par Jalil Lespert
Genres Drame
Acteurs Lubna Azabal, Benoît Magimel, Sami Bouajila, Aurélia Thierrée, Clotilde Hesme, Marisa Berenson
Rôle Aurélia
Note51% 2.5929052.5929052.5929052.5929052.592905
La nuit du 24 décembre, les destins croisés de quatre personnages, qui règlent leurs comptes avec un parent ou un enfant.
Les Fantômes de Goya, 1h54
Réalisé par Miloš Forman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Peinture, Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Natalie Portman, Javier Bardem, Stellan Skarsgård, Randy Quaid, Unax Ugalde, Michael Lonsdale
Note68% 3.449043.449043.449043.449043.44904
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...
Rien, voilà l'ordre, 1h36
Réalisé par Jacques Baratier
Acteurs Amira Casar, Laurent Terzieff, Claude Rich, James Thiérrée, Macha Méril, Jean-Claude Dreyfus
Rôle Sophie

Dans une clinique psychiatrique, un patient en fauteuil roulant, oublié depuis 30 ans, joue le psychiatre amateur auprès des autres malades. Une actrice traumatisée par un accident y fait la rencontre de personnages pittoresques.
Larry Flynt, 2h9
Réalisé par Miloš Forman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes La famille, Politique, Sexualité, Homosexualité, La pornographie, Le handicap, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Woody Harrelson, Courtney Love, Edward Norton, James Cromwell, Richard W. Paul, Crispin Glover
Note72% 3.648773.648773.648773.648773.64877
Larry Flynt est un personnage scandaleux. Propriétaire d'une petite boite de strip-tease, animé d'une ambition sans limites. Il lance, dans les années 1970, un concurrent au mauvais goût délibéré du magazine Playboy, qu'il baptise Hustler. Cette publication s'illustre par son audace et son immoralité, provoquant la réaction des ligues de vertu, qui ne tardent pas à lui intenter un procès. Larry s'en moque. Il considère les institutions des États-Unis de la même manière que ses collaborateurs, avec un solide mépris. On l'emprisonne, mais cela ne suffit pas à le faire taire, au contraire. Il s'attache aussi à dénoncer les horreurs de la guerre et devient l'homme à abattre.
La Belle Verte, 1h39
Réalisé par Coline Serreau
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'environnement, Film libertaire, Politique, Comédie de science-fiction, Politique, Extraterrestre
Acteurs Coline Serreau, Vincent Lindon, James Thiérrée, Marion Cotillard, Claire Keim, Catherine Samie
Note71% 3.599853.599853.599853.599853.59985
L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie. Lors d’une réunion du conseil planétaire, les habitants font le constat que cela fait 200 ans au moins qu’aucun volontaire ne s’est désigné pour visiter la Terre, au contraire d’autres planètes, qui déchaînent un enthousiasme très largement supérieur. Cherchant à en connaître les raisons, et profitant de l’expérience d’Osam, le dernier à s’y être aventuré, à l’époque napoléonienne, ils font le constat que la Terre abrite encore probablement une civilisation arriérée caractérisée par les inégalités sociales, le racisme, la monnaie, etc., une situation que l’avènement de la révolution industrielle n’a pu que faire empirer. On y apprend ainsi que sur la planète verte il y a eu également une époque industrielle avec des biens de consommation, mais cette époque est désormais tellement lointaine qu’elle ne s’étudie qu’en cours d’archéologie. Les habitants sont d’avis qu’en déconnectant certains Terriens ils pourront aider cette civilisation à progresser plus rapidement.