Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Arnaud Bouron est un Réalisateur Français

Arnaud Bouron

Arnaud Bouron
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Arnaud Bouron est un réalisateur, scénariste et illustrateur français.

Biographie

Diplômé en 1997 de l'École supérieure d'arts graphiques Penninghen (ESAG), Arnaud Bouron commence sa carrière dans le jeu vidéo en tant que directeur artistique dans la société In-Utero. Il donne également des cours d'infographie à l'ESAG pendant cinq ans.

Il travaille sur la licence pour enfants Adibou chez Vivendi Games en lançant notamment une série animée. C'est le début d'une nouvelle vie dans l'animation. En 2006, Arnaud Bouron réalise la série animée Cosmic Robbie avec la société de production française Method Film, la chaîne M6 et le groupe Mike Young à Los Angeles. La série est diffusée en France et aux États-Unis.

En 2008, il a coprésenté le podcast vidéo Scuds avec Jérôme Keinborg et Philippe Guedj puis, en 2012, le podcast The Aguiche Room avec Philippe Guedj. Arnaud Bouron est cofondateur de NoWatch.

Arnaud Bouron commence ensuite la réalisation de l'adaptation en série animée Le Petit Nicolas, adaptée des livres pour enfants de René Goscinny illustré par Jean-Jacques Sempé. La série comporte deux saisons pour 104 épisodes produit par M6 et Method Films.

Arnaud Bouron a également illustré la série de livres pour enfants chez Max Milo Éditions. Une première série de quatre livres Peurs bêtes a été adaptée en livre numérique sur iPad par la société Good bye Paper et lus par Jean-Pierre Marielle.

Toujours chez Method films, en 2013 Arnaud Bouron co-réalise avec Cyril Adam la saison 1 de la série Super4 d’après la licence de jouet Playmobil, coproduite par Method films France 3 Morgen studio et Playmobil. Arnaud Bouron participe en parallèle au développement d’un long métrage d’animation adapté des livres pour enfants d'Antoon Krings, Les drôles de petites bêtes.

Entre 2014 et 2015, Arnaud Bouron rejoint le groupe de réalisateurs et scénariste des saisons deux et trois de la série des Lapins crétins (Raving Rabbids) chez Ubisoft motion Picture pour les saisons 2 et 3, diffusées sur France 3 en France et Nickelodeon aux USA.

Depuis 2015, Arnaud Bouron réalise avec Antoon Krings, l'auteur des livres Drôles de petites bêtes, le long métrage d'animation, produit par On-entertainment, est prévue dans les salles françaises en décembre 2017.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Arnaud Bouron (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Drôles de petites bêtes, 1h20
Réalisé par Arnaud Bouron
Origine France
Genres Comédie, Animation
Acteurs Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil, Anne Tilloy, Jean-Philippe Janssens, Vincent Ropion
Note47% 2.3971352.3971352.3971352.3971352.397135
Lorsque Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, arrive au Village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du jubilé de la reine. Entraîné dans un complot fomenté par Huguette la guêpe, la cousine de la reine, visant à s’approprier le trône, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine. Cette dernière est en réalité captive des nuisibles, ennemis du royaume et complices d’Huguette. Apollon, aidé de Mireille l’abeille et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage. Pour libérer la reine et contrecarrer les plans diaboliques de la traîtresse cousine, les petites bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination.