Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ariane Lartéguy est une Actrice Française

Ariane Lartéguy

Ariane Lartéguy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Ariane Lartéguy est un mannequin, une actrice et chanteuse française qui a connu une brève carrière d'actrice au cinéma au début des années 1980, avec notamment un premier rôle dans Une jeunesse.

Biographie

Elle est la fille du grand reporter et écrivain Jean Lartéguy. Elle a une sœur, Diane. En 1981, après avoir été mannequin pendant quatre ans aux États-Unis, Ariane débute au cinéma dans Les hommes préfèrent les grosses, avec le rôle d'Éva, la colocataire sexy et naïve de Josiane Balasko.

Elle fait la couverture de Lui en mai 1982 et sort un 45 tours, Besoin de Sommeil, qu'elle enregistre au Studio d'Auteuil, et qui est inspiré du film.

Elle tourne dans deux autres films avant que sa carrière de comédienne s'interrompe. Elle est aujourd'hui peintre.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ariane Lartéguy (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les hommes préfèrent les grosses, 1h26
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Josiane Balasko, Luis Rego, Dominique Lavanant, Daniel Auteuil, Ariane Lartéguy, Martin Lamotte
Rôle Éva
Note48% 2.429812.429812.429812.429812.42981
Lydie (Josiane Balasko), une jeune femme au physique peu avantageux, se fait brutalement larguer par son fiancé alors qu'elle venait à peine d'acquérir le bail d'un appartement pour vivre avec ce dernier.
Une étrange affaire, 1h45
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Michel Piccoli, Gérard Lanvin, Nathalie Baye, Madeleine Cheminat, Jean-Pierre Kalfon, Jean-François Balmer
Rôle Salomé
Note67% 3.3813253.3813253.3813253.3813253.381325
Louis Coline (Gérard Lanvin), marié avec Nina (Nathalie Baye), est employé dans le service marketing d'un grand magasin parisien. Un matin, on annonce un plan social et le rachat du groupe par Bertrand Malair (Michel Piccoli), un homme d'affaires important et respecté. Ce dernier arrive de façon très discrète et se montre relativement mystérieux et laconique. Il entre en contact avec Louis, qu'il décide de garder et même de gratifier d'une promotion de chef de la publicité du magasin. De plus en plus invasif, Bertrand s'impose dans la vie privée de Louis. Nina, sa femme, qui sent à quel point Bertrand a pris une place importante dans la vie de son mari, a l'impression de devenir un personnage secondaire aux yeux de celui-ci et finit par le quitter. Louis, qui n'a pas connu son père, est complètement fasciné par l'image paternelle que représente Bertrand à ses yeux. Aussi, le jour où Bertrand repart à l'étranger s'occuper d'autres affaires, Louis se sent littéralement abandonné et ne peut s'empêcher d'attendre son retour.