Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ariane Frédérique est une Actrice

Ariane Frédérique

Ariane Frédérique
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Ariane Frédérique est une actrice québécoise.

Biographie

Née en 1974, Ariane Frédérique a commencé sa carrière à six ans en participant à des commerciaux à la télévision, puis est passé au cinéma à l'âge de neuf ans en faisant partie de la distribution du film "La Dame en couleurs" du réalisateur Claude Jutra. Ensuite, elle participe à "D'amour et d'amitié", un téléroman de télé-métropole et à la télé-série "Les Filles de Caleb" avec Marina Orsini et Roy Dupuis. Puis elle incarne le personnage principal dans "Ruth" de François Delisle en 1994.

Après une pause professionnelle de trois ans, durant laquelle Ariane termine sa scolarité et voyage beaucoup, elle commence ses études en interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. En l'an 2000, année où elle termine ses études, elle fonde une compagnie de production de théâtre avec des camarades de classe, celle-ci se transformant peu à peu en un formidable véhicule d'enseignement de l'art dramatique destiné aux adolescents (www.travellingtheatre.ca).
Ariane sera sur les planches au Théâtre D'Aujourd'hui en novembre 2007 à la salle Jean-Claude Germain dans la pièce "Roche, papier, couteau" de Marilyn Perreault, dans une mise en scène de Marc Dumesnil (www.theatreink.com).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ariane Frédérique (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Moïse : L'affaire Roch Thériault, 1h34
Réalisé par Mario Azzopardi
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Documentaire
Thèmes Religion
Acteurs Polly Walker, Luc Picard, Justin Louis, Isabelle Blais, Domini Blythe, Isabelle Cyr
Rôle Commune Woman #1
Note62% 3.143623.143623.143623.143623.14362
Inspiré d'un fait vécu. Roch Thériault (Luc Picard), le chef d'une étrange commune, vivait avec 2 hommes, ses 10 femmes et ses 23 enfants. Une travailleuse sociale (Polly Walker) devine, malgré les apparences trompeuses, le désespoir des femmes de Thériault lors d'une visite de la commune. Malgré l'indifférence de ses collègues de travail, elle entreprend une enquête qui mène à de terribles découvertes ; un enfant mort, d'étranges rituels ainsi que de graves cas de violence physique et psychologique. Ce faisant, elle met sa carrière et sa vie en jeu. Elle est toutefois prête à surmonter tous les obstacles pour libérer les membres de cette étrange communauté de l'emprise de Thériault. Elle doit également affronter Thériault qui manipule avec une étonnante facilité les gens et le système, y compris les enquêteurs nommés par le tribunal.
Le déclin de l'empire américain, 1h42
Réalisé par Denys Arcand
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Pierre Curzi, Rémy Girard, Daniel Brière, Louise Portal, Yves Jacques, Dominique Michel
Rôle Nathalie, 12 ans, fille de Diane
Note70% 3.546553.546553.546553.546553.54655
En automne, dans la région de Montréal, quatre hommes et quatre femmes, universitaires pour la plupart, se préparent à passer leur weekend dans la maison de campagne du couple Louise et Rémy. Pendant que les hommes préparent le repas à la maison, les femmes pratiquent leurs exercices dans le gigantesque centre sportif universitaire. Durant les heures qui précèdent leurs retrouvailles, ils discourent sur leur vie, notamment sur leurs mœurs sexuelles. Les mêmes événements, relatés par les hommes et par les femmes, diffèrent parfois au point qu'on ne sait pas où se trouve la vérité (l'épilogue du film est exemplaire).
La dame en couleur, 1h52
Réalisé par Claude Jutra
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Paule Baillargeon, Lisette Dufour, Ariane Frédérique, Sylvie Heppel, Charlotte Laurier, Guillaume Lemay-Thivierge
Rôle Gisèle
Note68% 3.4448553.4448553.4448553.4448553.444855
Des enfants ont été enfermés dans un énorme hôpital psychiatrique. Ils n’étaient pas malades. Ils étaient sans parents comme Les Orphelins de Duplessis. À l’intérieur des murs de l’hôpital, au sous-sol, dans un lieu secret accessible par une enfilade de tunnels, ils ont créé une société parallèle. Ils ont leurs règles, leurs coutumes, leurs rites. Agnès, malgré son jeune âge, dirige cette société de l’ombre. À la suite de la disparition d’un enfant malade et mourant, l’hôpital soupçonne les enfants. Entre leur société et celle de l’hôpital psychiatrique c’est le conflit. On va explorer le sous-sol, chercher les enfants, les arracher à leur monde qui sera anéanti.