Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Annie Anderson est une Actrice Française née le 20 mars 1940 à Paris (France)

Annie Anderson

Annie Anderson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 20 mars 1940 à Paris (France)
Mort 5 mars 1970 (à 29 ans) à Paris (France)

Annie Anderson, de son vrai nom Chantal Marguerite Andersson, est une actrice française née le 20 mars 1939 à Paris et morte le 5 mars 1970 à Paris.

Biographie

Elle fera ses débuts au cinéma à 16 ans, sous le prénom d'Annie.

Elle débuta donc sous la houlette de Pierre Gaspard Huit dans La mariée est trop belle.

Elle fut découverte par André Hunebelle avec lequel elle tourna cinq des six films qui jalonnent sa brève carrière. Fasciné par la beauté de la jeune fille, il va la faire tourner dans de gros succès populaires comme Le Capitan, Le Bossu et Le Miracle des loups mais ce ne sera pas suffisant pour donner un envol à sa carrière, elle disparut des écrans après un dernier modeste rôle dans Furia à Bahia pour OSS 117 en 1965.

Dans une indifférence générale, la France apprend son décès prématuré (suicide par pendaison) le 5 mars 1970. Elle repose au cimetière Saint-Jean de Saint-Quentin (02).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Annie Anderson (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Furia à Bahia pour OSS 117, 1h39
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Frederick Stafford, Mylène Demongeot, François Maistre, Raymond Pellegrin, Perrette Pradier, Annie Anderson
Rôle Consuela Moroni II
Note58% 2.9479652.9479652.9479652.9479652.947965
L'Amérique latine, et singulièrement le Brésil, est en proie à une agitation certaine : des hommes politiques sont assassinés lors d'attentats-suicides perpétrés par des meurtriers kamikazes agissant comme en état d’hypnose. Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, est envoyé sur place par la CIA pour enquêter.
Le vampire de Düsseldorf, 1h29
Réalisé par Robert Hossein
Origine France
Genres Drame, Thriller, Aventure, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Robert Hossein, Marie-France Pisier, Roger Dutoit, Michel Dacquin, Édith Ker, Annie Anderson
Rôle Paula
Note67% 3.383813.383813.383813.383813.38381
En Allemagne et durant les années 1930 à Düsseldorf, des femmes et des jeunes filles sont assassinées par un tueur en série. Il s’agit de Peter Kürten, un ouvrier amoureux d’Anna, une chanteuse de cabaret qui devient sa maîtresse. Elle découvre incidemment qu’il est le meurtrier et le dénonce à la police. Traqué par les forces de l’ordre, Peter se réfugie dans le cabaret, l’incendie, tue Anna et sera capturé par la police.
Le miracle des loups, 2h
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Drame, Cape et d'épée, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'un mammifère, Histoire de France
Acteurs Jean Marais, Rosanna Schiaffino, Jean-Louis Barrault, Roger Hanin, Guy Delorme, Annie Anderson
Rôle Catherine du Tillais ou Marguerite
Note60% 3.0482653.0482653.0482653.0482653.048265
Louis XI, roi de France, et Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, sont en situation de « guerre froide ». Louis XI cherche à stabiliser la paix malgré les colères du duc et les félonies du traître de Sénac. Le projet du roi est de donner sa filleule, Jeanne de Beauvais, en mariage à Charles, qui la désire. Mais Jeanne est amoureuse du chevalier de Neuville...
Le capitan
Le capitan (1960)
, 1h41
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes Histoire de France
Acteurs Jean Marais, André Bourvil, Elsa Martinelli, Arnoldo Foà, Lise Delamare, Pierrette Bruno
Rôle Béatrice de Beaufort
Note64% 3.208333.208333.208333.208333.20833
Louis XIII, étant trop jeune et trop faible pour régner, c’est sa mère la reine Marie de Médicis qui gouverne le royaume comme régente. Elle confie tout le pouvoir à son favori Concini qui, conspirant pour éliminer le souverain, sème la terreur dans le pays. Le chevalier François de Capestang, recruté par la noblesse provinciale pour sa grande bravoure, est bien décidé à se battre pour faire triompher la justice en sauvant la couronne de son jeune roi ainsi que la vie de sa bien-aimée Gisèle d'Angoulême dont le père est à la tête de la conjuration des grands seigneurs visant à renverser la Régence, à chasser Concini et à remplacer le roi défaillant.
Arrêtez le massacre, 1h23
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Jean Richard, Corinne Marchand, Florence Blot, Jean Wiéner, Max Révol, Robert Destain

Tonin, champion de catch, monte à Paris. Il est récupéré par M. Bob, manager véreux, qui dissimule ses trafics. Tonin va lui servir d'homme de paille. Wanda, la maîtresse de Bob, l'aidera finalement à se sortir des griffes de son manager et il retournera en Ardèche couler une vie paisible.
Le bossu
Le bossu (1959)
, 1h52
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Cape et d'épée, Action, Aventure, Historique
Acteurs Jean Marais, André Bourvil, François Chaumette, Sabine Sesselmann, Jean Le Poulain, Hubert Noël
Rôle Arthémise (une invitée du prince de Gonzague)
Note68% 3.43813.43813.43813.43813.4381
Il s'agit de l’histoire du valeureux chevalier Henri de Lagardère qui prit l’apparence d’un hideux bossu pour s’introduire dans l’intimité du prince Philippe de Gonzague, le lâche assassin de son ami le duc de Nevers, et rendre quinze plus tard tous ses droits d’héritière à sa fille, Aurore de Nevers.
La Mariée est trop belle, 1h35
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit, Pierre Lary
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Brigitte Bardot, Micheline Presle, Louis Jourdan, Marcel Amont, Jean-François Calvé, Roger Dumas
Note57% 2.8686052.8686052.8686052.8686052.868605
Flash-back sur le parvis de l’église : Catherine (Brigitte Bardot) raconte ce qui s’est passé auparavant, avant que Judith (Micheline Presle) ne se jette dans les bras de Michel (Louis Jourdan), en lui disant qu’elle est divorcée et que Catherine ne s’évanouisse. Catherine, jeune provinciale, est repérée par Michel, amant de Judith, directrice d’un journal de mode. Elle devient mannequin sous le nom de « Chouchou » et elle forme un couple pour le magazine avec Patrice (Jean-François Calvé), un ex-acteur. Judith décide de marier Catherine et Patrice, faussement, pour faire un coup médiatique. Catherine et les autres vont faire des photographies et filmer le mariage dans le village natal de Catherine. Tout le monde est hébergé chez les tantes de Catherine, qui l’ont élevée. Catherine repousse la demande en mariage de Patrice, qui part dans la nuit. Michel est contraint de prendre la place de Patrice pour faire les photos, réalisées par Toni (Marcel Amont) et Marc (Roger Dumas, en blond !). Catherine s’aperçoit qu’elle aime Michel et elle finit par le lui avouer. Il ne veut pas la croire. Elle va s’offrir à Toni et à Marc, mais il y a des contretemps à chaque fois. Judith a récupéré Patrice et vient annoncer son divorce à Michel, après la fausse cérémonie à l’église (retour au début du film). Michel finit par repousser Judith. Il se marie vraiment avec Catherine. Judith veut qui’ils soient accompagnés par Marc et Toni pendant leur voyage de noces. Michel refuse et part avec Catherine.