Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anne Tilloy est une Actrice Française née le 12 septembre 1980 à Paris (France)

Anne Tilloy

Anne Tilloy
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 12 septembre 1980 (40 ans) à Paris (France)

Anne Tilloy est une chanteuse et une actrice française spécialisée dans le doublage, née le 12 septembre 1980 à Paris. Elle est la voix française de Fiona Gallagher (Emmy Rossum) dans la série Shameless, Nora Clayton (Daniella Alonso) dans la série Revolution et de Dinah « Laurel » Lance (Katie Cassidy) dans la série Arrow.

Elle est la compagne de l'acteur de doublage Emmanuel Curtil, son partenaire (Apollon le Grillon) dans Drôles de petites bêtes (film).

Biographie

Elle s'est fait d'abord connaître en 2003, sous le pseudonyme de Morganne Matis, en participant à la saison 3 de Star Academy France, aux côtés d'Élodie Frégé et Sofia Essaïdi. Elle fut la dernière des élèves de Star Academy 3 à quitter le château, avant les demi-finales opposant le quatuor final. Comptant parmi les huit élèves à faire la tournée, elle fit partie du concert retransmis sur TF1 en direct depuis le Parc des Princes, le 3 juillet 2004. Morganne y chante en duo avec Lara Fabian et participe aux nombreux medleys du spectacle.

Dans le cadre de sa participation à Star Ac 3, elle tourne à l'automne 2003, dans un épisode de Sous le soleil, diffusé en octobre 2004

Le premier single "Duel" en 2004 à la sortie de la Star Academy s'est classé 12 semaines dans le Top 100 des singles français et 4 semaines dans le Top 40 des singles belge francophone

Le parrain de Star Academy 3 était Elton John, qui a collaboré à la saga Le Roi lion de Disney. Morganne et Michal apparaissent dans un bonus du DVD français du Roi Lion 3 : une vidéo où ils enregistrent la chanson phare du film, avec Patxi Garat et Lukas Delcourt comme chœur. Ils en étaient les principaux interprètes dans l'album hommage : "Star Academy 3 chante Elton John", version reprise comme générique à la fin du film dans le DVD français.

Elle sort en 2006, son album Fille de l'ère, auto-produit sur son propre label, Duel Prod. Elle le présente dans le TNT Show de Direct 8 (aujourd'hui D8) en chantant Déchaine, dans l'émission Kawai de Filles TV (aujourd'hui June) en chantant "A tous les miens" et dans Le Parisien.

En octobre 2011 au théâtre Le Temple, elle est à l'affiche - avec sa marraine de doublage Claire Guyot - du spectacle de comédies musicales De Paris à Broadway, mis en scène par Jean-Claude Grègoire. Le 6 octobre 2011, elle participe au talk-show "Les Anges - Le Mag" (lié à l'émission Les Anges de la téléréalité 3) sur NRJ 12 et y évoque le spectacle.



Le plus souvent avec

Lee Unkrich
Lee Unkrich
(1 films)
Adrian Molina
Adrian Molina
(1 films)
Cheech Marin
Cheech Marin
(2 films)
Alanna Ubach
Alanna Ubach
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Anne Tilloy (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Coco
Coco (2017)
, 1h45
Réalisé par Lee Unkrich, Adrian Molina
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Gael García Bernal, Benjamin Bratt, Anthony Gonzalez, Alanna Ubach, Ana Ofelia Murguia, Renée Victor
Rôle la guide touristique de Santa Cecilia / "voix de gare" à l'entrée du monde des morts
Note83% 4.196494.196494.196494.196494.19649
Autrefois, Imelda Rivera était mariée à un musicien talentueux. Ce dernier avait quitté sa femme et sa fille, Coco, pour poursuivre sa carrière musicale. En représailles, Imelda avait banni toute musique dans sa famille et créé une entreprise de cordonnerie, transmise de génération en génération. Dans le présent, son arrière-arrière-petit-fils, Miguel, âgé de 12 ans, vit avec sa famille, et Coco, son arrière-grand-mère, dans le petit village mexicain de Santa Cecilia. Il rêve de devenir un musicien comme Ernesto de la Cruz, vedette de la chanson et du cinéma, de la même génération qu'Imelda (ce dernier est mort lors d'une représentation, quand une énorme cloche lui est tombée sur la tête). Lors des préparatifs de la Fête des Morts, Miguel casse accidentellement le cadre de la photographie d'Imelda, au centre de l'autel, et découvre que son mari (dont la tête a été arrachée de la photographie) tenait la célèbre guitare blanche d'Ernesto. Plus tard dans la soirée, quand Miguel fait part à sa famille de son intention de participer au concours de talents du Jour des Morts, sa grand-mère Elena détruit sa guitare. Furieux, il quitte la maison et se dirige vers le cimetière de la ville.
Drôles de petites bêtes, 1h20
Réalisé par Arnaud Bouron
Origine France
Genres Comédie, Animation
Acteurs Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil, Anne Tilloy, Jean-Philippe Janssens, Vincent Ropion
Rôle Marguerite, la Reine des abeilles
Note47% 2.3971352.3971352.3971352.3971352.397135
Lorsque Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, arrive au Village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du jubilé de la reine. Entraîné dans un complot fomenté par Huguette la guêpe, la cousine de la reine, visant à s’approprier le trône, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine. Cette dernière est en réalité captive des nuisibles, ennemis du royaume et complices d’Huguette. Apollon, aidé de Mireille l’abeille et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage. Pour libérer la reine et contrecarrer les plans diaboliques de la traîtresse cousine, les petites bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination.