Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anne Kreis est une Actrice Française

Anne Kreis

Anne Kreis
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Anne Kreis est une actrice française. Après des études de russe à la Sorbonne (maîtrise, option traduction) sous la direction de Jacques Catteau, elle entre à l'ENSATT, puis au Conservatoire (CNSAD) dans la classe d'Antoine Vitez. Elle débute au cinéma dans le rôle de la secrétaire, Hélène, dans Une belle fille comme moi de François Truffaut, et dans Les Rois maudits de Claude Barma à la télévision où elle interprète Marie de Cressay. Elle est également traductrice (russe, allemand, anglais), metteuse en scène et enseignante.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Anne Kreis (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Lutine
Lutine (2018)
, 1h37
Réalisé par Isabelle Broué
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mathieu Bisson, Philippe Rebbot, Isabelle Broué, Agathe Dronne, Bruno Slagmulder, Anne Benoît
Rôle la mère
Note72% 3.627413.627413.627413.627413.62741
Alors qu'elle vie en couple, Isa décide de faire un documentaire sur la polyamorie. Filmant avec son téléphone portable elle part à la rencontre de personnes pouvant parler du sujet. Elle croise alors Françoise Simpère et d'autres personnes fréquentant les café polyamoureux.
Vieilles canailles, 1h30
Réalisé par Arnaud Sélignac
Origine Belgique
Genres Comédie
Thèmes La provence
Acteurs Claude Brasseur, François Berléand, Patrick Chesnais, Aladin Reibel, Delphine Rollin, Cyrielle Clair
Rôle Sœur Sophie
Note60% 3.042743.042743.042743.042743.04274
Raoul, Martin et JP sont des amis d'enfance qui ont grandi dans le même orphelinat. Complices, dans leur jeunesse, de fructueuses arnaques avec leur ami Sergio, ils se retrouvent vingt ans après, alors qu'ils sont devenus de respectables seniors, pour monter leur ultime mystification afin de venger la mort de Sergio provoquée par un certain Ségonzac.
La peau de chagrin, 1h38
Réalisé par Alain Berliner
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Mylène Jampanoï, Julien Honoré, Anne Kreis, Annabelle Hettmann, Henri Courseaux
Rôle madame Gaudin
Note66% 3.3443653.3443653.3443653.3443653.344365
La Peau de chagrin raconte l’histoire d’un homme qui, ayant tout perdu au jeu, voudrait se suicider. Mais telle une dernière chance, l'homme, du nom de Raphaël de Valentin, entre chez un antiquaire. L’antiquaire, un vieil homme sans âge, lui montre un objet à pouvoir magique, une peau de chagrin. Le vieil homme raconte à Raphaël de Valentin que cette peau a le pouvoir d’exaucer toutes sortes de vœux. Toutefois, il le met en garde. Cette peau de chagrin est dangereuse puisqu’elle absorbe, en quelque sorte, la vie de quiconque l’utilisera. Cette peau rétrécira à chaque vœu souhaité. De même, la vie de celui qui fait le vœu diminuera. Malgré les mises en garde de l’antiquaire, Raphaël de Valentin accepte cette peau de chagrin sans vraiment mesurer ce que lui a dit l’antiquaire.
La grande peur dans la montagne, 1h34
Genres Drame
Acteurs Jean-Baptiste Puech, Jean-Luc Bideau, Jérémie Covillault, Antoine Basler, Arnaud Marciszewer, Pascale Rocard
Rôle La mère de Victorine
Note61% 3.085433.085433.085433.085433.08543
En Valais, au cours des années 1950, des vachers sont confrontés à une épidémie qui sévit dans l'alpage de Sasseneire. Joseph, qui veut épouser Victorine, veut y conduire ses bêtes malgré la mauvaise réputation du lieu. Barthélemy prétend qu'une malédiction diabolique est responsable de la mort des vaches. Les alpages sont bientôt mis en quarantaine. On enferme méchamment Clou, qui n'y est pour rien.
Le hasard fait bien les choses, 1h30
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Jean-Claude Brialy, Sabine Haudepin, Anne Kreis, Jean-Pierre Gos
Rôle Mme La Juge
Note68% 3.430733.430733.430733.430733.43073
Un brillant professeur de Lausanne, qui a toujours caché qu'il vivait avec son amant cubain, est tiré au sort pour devenir le tuteur d'un adolescent.
Scènes de crimes, 1h40
Réalisé par Frédéric Schoendoerffer
Origine France
Genres Thriller, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Thriller érotique
Acteurs Charles Berling, André Dussollier, Élodie Navarre, Hubert Saint-Macary, Eva Darlan, Camille Japy
Rôle Mère de Pénélope
Note62% 3.1422453.1422453.1422453.1422453.142245
Une jeune femme, Marie Bourgoin, disparaît mystérieusement de l'auberge de ses parents. Fabian et Gomez, deux policiers de la Crim' de Versailles sont chargés de l'affaire. Mais des taches de sang trouvées sur un prospectus laissent présager le pire.
L'Enfant de la honte
Origine France
Genres Drame
Acteurs Barbara Schulz, Jean-Marc Thibault, Thomas Jouannet, Juliette Lamboley, Jérémie Covillault, Sonia Vollereaux
Rôle Mademoiselle Couret

Une enfant de 8 ans assiste au meurtre de sa mère par son beau-père. Pour lui échapper, elle se réfugie chez ses grands-parents.
La voie est libre, 1h28
Réalisé par Stéphane Clavier
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Transport, Le train
Acteurs François Cluzet, Philippine Leroy-Beaulieu, Emma de Caunes, Éric Caravaca, Jean-Paul Muel, Brigitte Chamarande
Rôle Madame Delès
Note59% 2.9633752.9633752.9633752.9633752.963375
Jules est mis en disponibilité après douze ans de bons et loyaux services à la SNCF. Refusant cette décision, il est fermement décidé à rencontrer le ministre des transports qui doit justement inaugurer une nouvelle ligne à Lyon. Ne pouvant l'approcher, Jules, excédé, prend en otages les voyageurs d'une micheline. Il va rencontrer un groupe de voyageurs, passagers ordinaires qui se croisent tous les jours et ne s'adressent jamais la parole.
Francorusse
Réalisé par Alexis Miansarow
Origine France
Acteurs Marc Citti, Mathilde Seigner, Pierre Lacan, Antoine Chappey, Pierre-Henri Salfati, Bruno Todeschini
Rôle la mère de Fred
Note60% 3.017073.017073.017073.017073.01707
Max, juif ukrainien, se sent à l'étroit dans son grand pays. Un beau jour, il quitte tout pour Paris, la ville de ses rêves. Il découvre la capitale et ses indigènes aux mœurs parfois féroces et compliquées. S'il atteint le capitalisme, il est loin d'avoir trouvé la femme de ses rêves. C'est alors qu'il rencontre une jeune femme dont la beauté et la froideur apparente sont autant d'appels au crime. Il ignore qu'il vient de rencontrer une créature qui assassine des hommes a longueur de journée, celle que les médias ont surnommée la «serial killeuse».
Le crabe sur la banquette arrière, 1h36
Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Origine France
Genres Drame
Acteurs Macha Méril, Barbara Schulz, Samuel Labarthe, Bernard Dhéran, Alain MacMoy, David Brécourt
Rôle Isabelle

A cinquante ans, Catherine est installée dans l'existence : famille, profession, habitudes. Elle vient d'ailleurs d'être engagée comme directrice d'une collection de littérature étrangère dans une grande maison d'édition et place beaucoup d'espoir dans ce nouveau travail et dans les diverses rencontres qui vont en découler. Mais pour cela, il reste une dernière petite formalité : l'ultime rendez-vous avec le cancérologue qui la traite depuis des années pour son cancer du sein. Tout est enfin terminé et elle va pouvoir se consacrer dorénavant à autre chose : c'est-à-dire surtout à son nouveau travail. Mais le cancérologue trouve des cellules suspectes et la spirale infernale des médecins, des examens et des soins à domicile recommence.
La cavale des fous, 1h30
Réalisé par Marco Pico
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Pierre Richard, Michel Piccoli, Dominique Pinon, Florence Pernel, Édith Scob, Jean-Paul Muel
Rôle La femme du passager aux mots croisés
Note59% 2.957172.957172.957172.957172.95717
Dans un accès de jalousie meurtrière, le grand professeur au Collège de France, Henri Toussaint, a tenté d'égorger son épouse surprise en flagrant délit d'adultère avec un simple serveur de bar. Il est interné depuis sept ans dans une clinique psychiatrique privée quand Bertrand Daumale, son psychiatre, lui demande l'espace d'un week-end de revoir une dernière fois sa femme, gravement souffrante et qui souhaite lui donner le baiser du pardon avant de quitter le monde. C'est après tout l'histoire de deux heures d'autoroute et d'un ultime baiser d'adieu qui doit permettre au savant de recoudre l'histoire de sa vie, mutilée par une bouffée de démence. Rentré en cachette dans la voiture de son psychiatre, un autre pensionnaire de l'asile, un invité de dernière minute, un psychotique nommé Angel, une sorte d'Harpo Marx qui a la fâcheuse manie de grimper sur les pieds des gens et de leur tirer les poils du nez avec un grand sourire convivial ! Voici notre malheureux Bertrand Daumale avec, sur les bras, deux passagers qui se révèlent vite intenables…
La fortune de Gaspard, 1h35
Réalisé par Gérard Blain
Origine France
Genres Drame
Acteurs Vincent de Bouard, Anne Kreis, Gamil Ratib, Paul Blain, Patrick Penn, Alice Béat
Rôle la mère Thomas

Au XIX siècle, l’ascension sociale de Gaspard, l’un des deux fils des Thomas, un couple de paysans normands. Contrairement à son frère Lucas, bon garçon, mais peu doué pour les études, Gaspard, avec ses brillants résultats scolaires, attire l’attention de l’industriel Féréor qui l'engage comme contremaître dans son usine. Son ambition, doublée d’une froide détermination, va, sans faillir, emmener Gaspard au sommet de la réussite.
Romuald et Juliette, 1h51
Réalisé par Coline Serreau
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes La famille, Le racisme, Le monde du travail, Mariage
Acteurs Daniel Auteuil, Firmine Richard, Pierre Vernier, Maxime Leroux, Gilles Privat, Catherine Salviat
Rôle Une invitée du mariage
Note68% 3.4418353.4418353.4418353.4418353.441835
Romuald Blindet est le PDG de l'entreprise de produits laitiers Blanlait. Juliette Bonaventure, antillaise, est la femme de ménage de l'immeuble où se trouve la société. Elle élève seule ses cinq enfants dans une cité HLM. Elle découvre par hasard que le staff de Romuald est impliqué dans une louche affaire boursière et d'empoisonnement des yaourts. Elle en informe Romuald qui ne prend d'abord pas au sérieux les accusations d'une simple femme de ménage, d'autant plus qu'elle accuse également l'épouse de Romuald de le tromper (sans lui reprocher pour autant d'avoir lui-même une liaison avec sa secrétaire). Découvrant le pot aux roses, Romuald, traqué par la Brigade financière, se réfugie chez Juliette et sollicite son aide pour prouver son innocence. Juliette accepte et regarde sans mot dire Romuald prendre ses aises chez elle sans lever le petit doigt pour l'aider au quotidien. Blanchi de toute accusation, il repart, laissant quelques billets sur la table. Juliette veut faire appel à lui pour l'aider à sortir de prison son fils aîné impliqué dans un trafic de drogue. Mais Romuald est parti aux États-Unis pour plusieurs semaines et sa nouvelle secrétaire, raciste, ne transmet pas le message. Quand Romuald revient, c'est le temps des découvertes : l'identité de l'amant de sa femme, l'idiotie mesquine de sa secrétaire, son amour pour Juliette. Il la demande en mariage mais elle le repousse en lui débitant ses quatre vérités. Romuald joue finement en se mettant les enfants de Juliette dans la poche. Juliette finit par céder et tout se finit à la mairie devant une assemblée bourgeoise stupéfaite de cette union entre deux êtres que tout, a priori, séparait.
Si le soleil ne revenait pas, 1h55
Réalisé par Claude Goretta
Origine Suisse
Genres Drame, Comédie
Acteurs Charles Vanel, Philippe Léotard, Catherine Mouchet, Claude Evrard, Gérard Darier, Jacques Mathou
Note68% 3.414963.414963.414963.414963.41496
Anzevui, vieillard prophète et sorcier, annonce à son petit village montagnard suisse que le soleil ne reviendra pas. La menace de mort qui plane sur la petite communauté va bouleverser le comportement de ses membres. Certains cèdent à la panique, d'autres font des réserves et les jeunes gens se moquent du vieillard. Seule, Isabelle va se dresser contre la fatalité.