Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anne Germain est une Actrice Française née le 15 avril 1935 à Paris (France)

Anne Germain

Anne Germain
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 15 avril 1935 à Paris (France)
Mort 13 septembre 2016 (à 81 ans)

Anne Germain est une chanteuse française née le 15 avril 1935 à Paris et morte le 13 septembre 2016. Interprète de génériques télévisés célèbres comme L'Île aux enfants et Les Visiteurs du mercredi, elle est particulièrement connue pour avoir doublé Catherine Deneuve pour le chant dans les films musicaux Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'âne de Jacques Demy.

Biographie

Après avoir étudié le chant et le piano avec la soprano Ninon Vallin, elle rejoint dans les années 1960 le groupe de jazz vocal The Swingle Singers, aux côtés de Christiane Legrand, sœur du compositeur Michel Legrand. Elle devient par la suite choriste de studio, pour des chanteurs tels que Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Léo Ferré, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Claude François, Enrico Macias, Nana Mouskouri, Michel Sardou et Françoise Hardy.

Elle prête sa voix chantée à de nombreux films et dessins animés dont Les Demoiselles de Rochefort, Peau d'âne, Les Aristochats (Duchesse), Mary Poppins, Robin des Bois, La Blonde ou la Rousse, Un violon sur le toit, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, etc. Elle interprète également les génériques de la série télévisée française L'Île aux enfants (1974) et de l'émission pour la jeunesse Les Visiteurs du mercredi (1975).

Elle enregistre une soixantaine de titres pour le label Multi-Techniques spécialisé dans les disques publicitaires (souples ou vinyls) sous la direction artistique et musicale du chef d'orchestre et compositeur Pierre Spiers.

Elle a écrit les textes de plusieurs chansons et chœurs pour enfants dont son mari, Claude Germain, également membre des Swingle Singers et des Double Six, a composé les musiques. Claude Germain est aussi compositeur des principales musiques des films de Jean Yanne. Ils ont eu deux filles, Victoria et Isabelle Germain, qui ont fait du doublage et des chœurs étant enfants.

Le plus souvent avec

Jacques Demy
Jacques Demy
(2 films)
Milt Kahl
Milt Kahl
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Anne Germain (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Chobizenesse, 1h45
Réalisé par Jean Yanne, Philippe Venault
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jean Yanne, Robert Hirsch, Catherine Rouvel, Denise Gence, Ginette Leclerc, Hubert Deschamps
Note64% 3.2327053.2327053.2327053.2327053.232705
Le spectacle que monte Clément Mastard ne donnant pas les résultats escomptés, celui-ci sollicite le concours de Célia Bergson, son ex, laquelle s'essaie au théâtre d'avant-garde subventionné. Au cours d'un entretien dans un grand restaurant, elle refuse mais Mastard remarque qu'elle retient l'attention de quatre personnages importants. Ceux-ci sont les frères Boussenard, dirigeants d'un consortium industriel sur le marché de l'acier et du commerce des armes. Mastard sollicite leur concours financier en leur promettant que Célia Bergson sera la vedette de son prochain spectacle. Mastard la sollicite de nouveau dans son théâtre et est le témoin d'un incident : Jean-Sébastien Bloch son organiste et compositeur, ne supportant pas une réflexion au sujet de sa musique, claque la porte. Mastard tente en vain d'embaucher ce dernier mais se heurte à son caractère mégalomane, aggravé par la vie impossible que lui font subir sa femme Anna-Magdalena et leurs 13 enfants. Mastard ne sachant plus que faire, accepte toutes les compromissions y compris celle d'intégrer à son spectacle un ballet à la gloire des bazookas vendus par les frères Boussenard. Le spectacle est un échec et alors que les frères Boussenard réclament le remboursement de leur participation, Mastard leur propose de réaliser un nouveau spectacle dont le succès les remboursera, à condition qu'il ait le champ libre. Il se livre alors à des répétitions de ballets sur des thèmes de plus en plus érotiques, et parallèlement parvient à embaucher Jean-Sébastien Bloch suite à un marché de dupes. Les frères Boussenard finissent par admettre du bout des lèvres que le spectacle dont ils voient les répétitions pourra les rembourser mais demandent que le théâtre soit hypothéqué. En revanche quand Jean-Sébastien Bloch se rend compte de l'utilisation qui est faite de sa musique, le scandale éclate. Mastard ne pouvant se résoudre à renvoyer le musicien consent à accepter ses exigences les plus démesurées (présence d'un grand orchestre international, modification de l'acoustique de la salle…). Le soir de la première, les frères Boussenard accompagnés d'un huissier veulent prendre possession du théâtre. Mastard s'y oppose, fusil de chasse à la main. Les frères Boussenard demandent au ministre de l'Intérieur d'envoyer les CRS qui donnent l'assaut, mais ceux-ci sont subjugués par la beauté de la musique et se contentent de s’asseoir dans la salle. Les frères Boussenard se demandant ce qui se passe à l'intérieur entrent à leur tour et donnent l'ordre de tirer. Clément Mastard et Jean-Sébastien Bloch sont abattus.
Les Aristochats, 1h18
Réalisé par Wolfgang Reitherman, Edward Hansen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Le jazz, Musique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Phil Harris, Eva Gabor, Scatman Crothers, Hermione Gingold, Robie Lester, Gary Dubin
Rôle Marie
Note71% 3.5532853.5532853.5532853.5532853.553285
À Paris, en 1910, une chatte nommée Duchesse vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, dans la demeure d'une ancienne chanteuse d'opéra, Adélaïde Bonnefamille. Cette riche vieille dame décide de faire son testament avec l'aide de son vieil ami avocat, Georges Hautecourt. Comme elle n'a pas de famille vivant, avec ses dernières volontés, elle lègue désormais toute sa fortune à ses chats et stipule que sa fortune leur appartiendra jusqu'à leur mort puis ira au majordome de la maison, Edgar. Ce dernier apprend la nouvelle par hasard grâce à un tube acoustique qui relie sa chambre à la pièce où se situent Madame Bonnefamille et son avocat. Pensant que les chats vont lui survivre, et très déçu de passer après eux dans le testament, Edgar décide alors de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline.
Peau d'âne, 1h29
Réalisé par Jacques Demy, Alain Franchet
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, Magie, La musique, Sexualité, Transport, Aviation, Mise en scène d'un oiseau, Les fées, Musique, Films pour enfants
Acteurs Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Jean Marais, Anne Germain, Delphine Seyrig, Micheline Presle
Rôle la Princesse / Peau d'âne
Note70% 3.507713.507713.507713.507713.50771
Il était une fois… un roi (Jean Marais), qui jouit d'un grand prestige auprès de ses sujets et voisins, et qui est marié à la plus belle et vertueuse des reines. Tous deux vivent en harmonie avec leur unique fille (Catherine Deneuve), et la prospérité du royaume est continuellement assurée par l'âne fabuleux qui habite leurs écuries et dont les déjections surnaturelles délivrent pierres précieuses et pièces d'or. Mais cet équilibre est rompu par le malheur : la reine se meurt de maladie. La raison d'État exigeant un héritier mâle, sur son lit de mort, elle fait promettre à son mari de ne prendre comme nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle. Les efforts des ministres pour trouver une princesse à la hauteur de la défunte reine restent vains, jusqu'à ce qu'ils admettent que seule la fille même du couple royal peut se prévaloir d'une telle beauté. Bien qu'un tel projet constitue un inceste, le roi décide de l'épouser, encouragé en cela par ses conseillers.
Les demoiselles de Rochefort, 2h
Réalisé par Jacques Demy
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Féminisme, La musique, Musique, Jumeaux ou jumelles
Acteurs Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Michel Piccoli, George Chakiris, Gene Kelly, Jacques Perrin
Rôle Delphine Garnier
Note75% 3.799693.799693.799693.799693.79969
Le film commence par l'arrivée d'un groupe de forains dirigés par Étienne et par son mécanicien Bill, traversant la Charente grâce au pont transbordeur. Ils s'installent sur la place Colbert de Rochefort.
Mary Poppins, 2h19
Réalisé par Robert Stevenson, Joseph L. McEveety, Tom Leetch, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, La musique, Mise en scène d'un oiseau, Musique, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice, Matthew Garber
Rôle Mrs. Winifred Banks
Note77% 3.897953.897953.897953.897953.89795
Printemps 1910. Au-dessus de Londres, une jeune femme, assise sur un nuage, attend. Plus près du sol, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants à l'entrée du parc. Tous les jours à 18 heures précises, l'amiral Boom tire au canon depuis le toit de sa maison pour donner l'heure. Au courant de tout ce qui se passe dans le voisinage grâce à sa lorgnette, il avertit Bert que le temps est à l'orage, pointant vers la maison des Banks. 18 heures est l'heure où George Banks, un employé de banque affairé rentre chez lui. Winifred, sa femme, le précède de quelques minutes, se félicitant des actions menées plus tôt avec ses sœurs suffragettes. Elle se heurte à Katie Nounou, la nurse des enfants Banks, qui lui donne sa démission à la suite d'une énième fugue de Jane et Michaël. M. Banks, heureux de rentrer chez lui, s'installe comme d'habitude dans son fauteuil avant de s'apercevoir qu'une chose manque à son rituel, ce que confirme sa femme : il manque ses enfants. Peu après, un policier sonne à la porte, ramenant les enfants et leur cerf-volant cassé après lequel ils avaient couru. Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. M. Banks rédige une annonce, les enfants aussi… La première est publiée dans la presse, l'autre déchirée et jetée dans la cheminée. Un courant d'air entraîne cependant les morceaux déchirés par le conduit de cheminée.