Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Annabelle Hettmann est une Actrice Française

Annabelle Hettmann

Annabelle Hettmann
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Annabelle Hettmann est une actrice française de théâtre et de cinéma née à Saint-Saulve dans le Nord.

Biographie

Annabelle Hettmann est une danseuse de formation, notamment à l'école de danse de l'Opéra de Paris, avant de s'orienter vers le théâtre. Elle commence sa carrière au cinéma comme doublure lumière de Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola puis tourne des seconds rôles dans les films de Christophe Honoré. En 2010, elle tient le rôle principal du Le Sentiment de la chair de Roberto Garzelli.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Annabelle Hettmann (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ma compagne de nuit, 1h40
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Le cancer
Acteurs Emmanuelle Béart, Hafsia Herzi, Laurent Grévill, Bruno Todeschini, Alexandra Stewart, Annabelle Hettmann
Rôle Anna
Note64% 3.2234553.2234553.2234553.2234553.223455
Julia, architecte en apparence comblée, décide d'employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...
Le Sentiment de la chair, 1h31
Origine France
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Annabelle Hettmann, Thibault Vinçon, Pascal Nzonzi, Emmanuel Salinger, Claudia Tagbo, Pierre Moure
Rôle Héléna
Note52% 2.625092.625092.625092.625092.62509
Héléna, étudiante en dessin anatomique, fait la connaissance de Benoît, un jeune radiologue. Partageant une même fascination pour le corps humain, ils vont céder à un amour passionnel. La faculté d'Héléna à mémoriser le corps de Benoît dans ses moindres détails, l'irrésistible curiosité de Benoît pour les secrets « intérieurs » du corps d'Héléna, vont les mener au bord d'un périlleux précipice dont ils ne mesurent pas l'étendue.
La peau de chagrin, 1h38
Réalisé par Alain Berliner
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Mylène Jampanoï, Julien Honoré, Anne Kreis, Annabelle Hettmann, Henri Courseaux
Rôle Pauline Gaudin de Witschnau
Note69% 3.483443.483443.483443.483443.48344
La Peau de chagrin raconte l’histoire d’un homme qui, ayant tout perdu au jeu, voudrait se suicider. Mais telle une dernière chance, l'homme, du nom de Raphaël de Valentin, entre chez un antiquaire. L’antiquaire, un vieil homme sans âge, lui montre un objet à pouvoir magique, une peau de chagrin. Le vieil homme raconte à Raphaël de Valentin que cette peau a le pouvoir d’exaucer toutes sortes de vœux. Toutefois, il le met en garde. Cette peau de chagrin est dangereuse puisqu’elle absorbe, en quelque sorte, la vie de quiconque l’utilisera. Cette peau rétrécira à chaque vœu souhaité. De même, la vie de celui qui fait le vœu diminuera. Malgré les mises en garde de l’antiquaire, Raphaël de Valentin accepte cette peau de chagrin sans vraiment mesurer ce que lui a dit l’antiquaire.
Les chansons d'amour, 1h30
Réalisé par Christophe Honoré
Origine France
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Grégoire Leprince-Ringuet, Yannick Renier
Rôle Aude, la serveuse
Note71% 3.599523.599523.599523.599523.59952
Le départ La première partie comporte six chansons. La première chanson, De bonnes raisons, est un duo entre Julie et Ismaël dans les rues du 10e arrondissement de Paris, plus particulièrement le passage de la rue Gustave-Goublier, puis les deux amoureux continuent immédiatement avec Inventaire dans leur appartement du premier étage situé au 45 de la rue du Faubourg-Saint-Martin. Lors du repas de famille chez Julie, elle informe sa sœur que le couple fait ménage à trois avec une collègue de travail d'Ismaël, et interprète La Bastille, pendant laquelle Jeanne raccompagne sa sœur Julie au métro Bastille. Plus tard les deux amoureux et Alice continuent avec Je n'aime que toi sur le boulevard de Strasbourg. Enfin la dernière chanson de cette partie est Brooklyn Bridge, chantée par Alex Beaupain, lorsque les deux compères sont dans la salle de spectacle l'Étoile de la rue du Château-d'Eau.
Dans Paris
Dans Paris (2006)
, 1h32
Réalisé par Christophe Honoré
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Romain Duris, Louis Garrel, Guy Marchand, Joana Preiss, Marie-France Pisier, Alice Butaud
Rôle la fille dans la vitrine
Note64% 3.249363.249363.249363.249363.24936
Paul (Romain Duris), trente ans, se sépare d’Anna (Joana Preiss) et retourne quelques jours chez son père pour passer ce moment difficile. Son jeune frère Jonathan (Louis Garrel), encore étudiant et insouciant, tente de sortir Paul de sa dépression. Au cours d'une seule journée ponctuée de rencontres et de scènes de vie familiales, les deux frères, le père, et la mère qui est partie refaire sa vie avec un autre homme depuis quelques années, se rapprocheront pour aider Paul à se projeter dans l'avenir et mettre fin à ses pensées suicidaires.
Isabelle disparue, 1h30
Réalisé par Bernard Stora
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Line Renaud, Bernard Le Coq, Théo Frilet, Patrick Jean Marie Bouchitté, Annabelle Hettmann, Jean-Paul Farré
Rôle Julie

Par un matin de Toussaint 1815, Isabelle 20 ans, partie du château de Vaucelles peu avant huit heures, disparaît sur le chemin de l’église. Nul ne la reverra jamais vivante. Sa mère adoptive, Jeanne d’Orval, accuse immédiatement un aristocrate, le chevalier de Fombreuse, d'avoir séduit la jeune fille puis de s'en être débarrassé. Dépêché de Paris, un habile enquêteur, M. de Barsac, accompagné de son valet Antonin, va tenter de résoudre cette mystérieuse affaire. Fombreuse ferait certes un coupable idéal. Mais Barsac, adepte de la police scientifique, n’entend pas s’arrêter au premier suspect. Menant son enquête avec minutie, ne négligeant aucune piste, il va rapidement entrer en conflit avec Madame d’Orval. Un bras de fer s’engage.