Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anna Maria Rizzoli est une Actrice Italienne née le 26 aout 1951 à Rome (Italie)

Anna Maria Rizzoli

Anna Maria Rizzoli
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Annamaria Rizzoli
Nationalité Italie
Naissance 26 aout 1951 (70 ans) à Rome (Italie)

Anna Maria Rizzoli ou Annamaria Rizzoli, née le 26 août 1953 à Rome dans la région du Latium en Italie, est une actrice, animatrice de télévision, chanteuse et mannequin italienne. Active dans les années 1970 et 1980, elle est connue pour ses rôles dans les comédies et comédies érotiques italiennes de l'époque, comme Pardon!... Vous êtes normal? (Scusi, lei è normale?) d'Umberto Lenzi, La baigneuse fait des vagues (L'insegnante al mare con tutta la classe) de Michele Massimo Tarantini ou La lycéenne fait de l’œil au proviseur (La ripetente fa l'occhietto al preside) de Mariano Laurenti.

Biographie

Elle naît à Rome en 1953. Mannequin et modèle photo dans les années 1970, elle participe notamment à l'émission musicale et érotique italienne Playboy di mezzanotte et tourne une publicité pour la marque de bitter Fernet Stock en jouant le rôle de la mère Noël. Elle débute au cinéma en 1974 avec un rôle non crédité dans le drame Péchés en famille (Peccati in famiglia) de Bruno Gaburro . Après un rôle secondaire pour Steno dans la comédie Le Patron et l'ouvrier (Il padrone e l'operaio) en 1975, elle donne en 1977 la réplique à et pour Walter Chiari dans le segment Prete per forza de la comédie Ride bene... chi ride ultimo et partage l'affiche du drame policier Coup de gueule (Milano... difendersi o morire) de Gianni Martucci avec George Hilton et Marc Porel.

En 1979, elle est à l'affiche de la comédie érotique italienne Pardon!... Vous êtes normal? (Scusi, lei è normale?) d'Umberto Lenzi et du giallo érotique Play Motel de Mario Gariazzo. Elle prend également part à la comédie Aldo fait ses classes (Riavanti... Marsch!) de Luciano Salce. Profitant de sa nouvelle notoriété, elle présente avec Mike Bongiorno la vingt-neuvième édition du festival de Sanremo.

En 1980, elle tourne dans six comédies. Elle joue notamment aux côtés de Lino Banfi et Alvaro Vitali dans les comédies érotiques La baigneuse fait des vagues (L'insegnante al mare con tutta la classe) de Michele Massimo Tarantini et La lycéenne fait de l’œil au proviseur (La ripetente fa l'occhietto al preside) de Mariano Laurenti, donne la réplique à Carlo Giuffré dans la comédie La cameriera seduce i villeggianti d'Aldo Grimaldi, côtoie les acteurs et comiques Enzo Cannavale, Gianfranco D'Angelo , Bombolo et Jimmy il Fenomeno sur le tournage de La settimana bianca de Mariano Laurenti et apparaît aux côtés de Paolo Villaggio et Catherine Spaak dans la comédie romaine Rag. Arturo De Fanti, bancario precario de Luciano Salce.

En 1981 et 1982, elle forme avec Cannavale et Bombolo un trio d'acteurs visibles dans quatre nouvelles comédies réalisés par Laurenti. Elle tourne également dans le film Uno contro l'altro, praticamente amici de Bruno Corbucci aux côtés de Renato Pozzetto, Tomás Milián et Caterina Boratto et dans la parodie satirique Attenti a quei P2 de Pier Francesco Pingitore qui caricature la loge maçonnique Propaganda Due.

En 1983, pour l'un de ses derniers rôles, elle tourne en France pour Christian Gion dans la comédie Le Bourreau des cœurs.

En parallèle à sa carrière d'actrice, elle pose à plusieurs reprises pour différents magazines, notamment des magazines de charme comme Playboy, Skorpio , Gente , Blitz , Playmen ou dans les pages érotiques de Ciné Télé Revue. Comme de nombreuses actrices de l'époque, elle a également enregistré une chanson en 1980, sans succès.

Elle arrête sa carrière d'actrice en 1983. Elle travaille comme chanteuse et danseuse dans des revues itinérantes et collabore avec le metteur en scène Giorgio Strehler au théâtre, avant de quitter le monde du spectacle à la fin des années 1980 pour se consacrer à sa vie de famille.

Ses meilleurs films

Le Bourreau des cœurs (1983)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Alberto Sordi
Alberto Sordi
(1 films)
Gianni Ferrio
Gianni Ferrio
(3 films)
Gigi Reder
Gigi Reder
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Anna Maria Rizzoli (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Bourreau des cœurs, 1h30
Réalisé par Christian Gion
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Aldo Maccione, Anna Maria Rizzoli, Max Desrau, Michel Tugot-Doris, Christophe Guybet, Adrien Cayla-Legrand
Rôle Ginette
Note49% 2.4631152.4631152.4631152.4631152.463115
Vittorio, un comédien cantonné à des rôles de figuration, rêve de devenir une vedette de cinéma. Après avoir remporté un concours télévisé, « Le roi du cinéma », il est remarqué par des producteurs japonais et engagé pour interpréter la doublure d'un acteur dans un film tourné à Tahiti.
Uns contre les autres, à peu près amis
Réalisé par Bruno Corbucci
Genres Comédie
Acteurs Tomás Milián, Renato Pozzetto, Anna Maria Rizzoli, Bombolo, Riccardo Billi, Caterina Boratto
Rôle Silvana Cecioni
Note62% 3.102013.102013.102013.102013.10201
Franco Colombo, grand amateur de fleurs, vit à Varese faire le jardinage, entretenu par son oncle Fortunato, propriétaire d'une société de la viande dans la boîte. L'oncle, cependant, est décédé subitement: Franco devient le nouveau président de la compagnie et a été commandée par l'avocat de la société, afin d'éviter la faillite, d'aller à Rome pour livrer 100 millions dans les mains d'un honorable corrompu pour obtenir un « contrat majeur pour la fourniture d' outre - mer. Débarqua à Fiumicino, dans la voiture , il a loué pour se rendre à Rome est le cinquième Cecioni, dit Très mauvais, Un voleur romain vient de sortir de prison. Une fois à Rome, les deux passent la nuit ensemble dans une maison close gérée par un vieil ami de Quintus. Le lendemain matin, cependant, quand Franco vient au ministère au moment de livrer la mallette se trouve que l'intérieur, au lieu d'argent, il y a des rouleaux de papier toilette.
La compagna di viaggio
Genres Comédie
Acteurs Anna Maria Rizzoli, Gastone Moschin, Annie Belle, Serena Grandi, Marisa Mell, Marina Hedman
Rôle Lilly
Note47% 2.359182.359182.359182.359182.35918
Un baron, avec la complicité d'une starlette, organise l'attaque du wagon blindé dans un train. Le coup réussit, mais le butin est gaspillé pour réaliser un film, une super-production. Le baron tente alors de voler des valeurs sur un bateau, mais une grève improvisée des marins fait échouer le plan. Il monte alors le projet de s'emparer d'un chargement de diamants dans un avion à destination d'Amsterdam.
La baigneuse fait des vagues
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Sexualité, Erotique, Transsexuels et transgenres, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Lino Banfi, Anna Maria Rizzoli, Francesca Romana Coluzzi, Alvaro Vitali, Franco Diogene, Gino Pagnani
Rôle Lisa Colombi
Note54% 2.719722.719722.719722.719722.71972
La Baigneuse fait des vagues : C'est l'été. Lisa se rend tous les jours dans un hôtel de vacances pour donner des cours particuliers de français à Mario, le fils du propriétaire. la beauté et la personnalité de Lisa suscitent rapidement l'attrait des vacanciers, mais aussi la jalousie des mères de famille qui voient leurs maris et fils rôder autour de la charmante jeune femme...
Rag. Arturo De Fanti, bancario precario, 1h32
Genres Comédie
Thèmes Sexualité
Acteurs Paolo Villaggio, Catherine Spaak, Gigi Reder, Anna Mazzamauro, Carlo Giuffrè, Anna Maria Rizzoli
Rôle Vanna
Note58% 2.9087652.9087652.9087652.9087652.908765
The accountant Arturo De Fanti has problems in the bank because he threatens to be hunted. But he does not import of this troubles, because he hopes to find comfort with his lover. When this woman is in economic crisis, the fool Arturo offers his wife to accommodate the girl in disguise in the house. But she realizes the deception, more so when she does get into the home another man: her lover!
Où es-tu allé en vacances?, 2h7
Réalisé par Alberto Sordi, Mauro Bolognini
Genres Comédie
Acteurs Ugo Tognazzi, Stefania Sandrelli, Ricky Tognazzi, Clara Colosimo, Paolo Villaggio, Gigi Reder
Rôle Margherita (episodio "Si Buana")
Note63% 3.160383.160383.160383.160383.16038
Les vacances insolites de trois personnages pittoresques.