Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anna Hill Johnstone est une Wardrobe Supervisor Américaine née le 7 avril 1913 à Greenville (Etats-Unis)

Anna Hill Johnstone

Anna Hill Johnstone
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 avril 1913 à Greenville (Etats-Unis)
Mort 16 octobre 1992 (à 79 ans) à Lenox (Etats-Unis)

Anna Hill Johnstone est une costumière américaine, née le 7 avril 1913 à Greenville (Caroline du Sud), morte le 16 octobre 1992 à Lenox (Massachusetts).

Biographie

Au théâtre, Anna Hill Johnstone débute à Broadway (New York) en 1939, comme assistante d'Irene Sharaff, sur la pièce The American Way de George S. Kaufman et Moss Hart, avec Fredric March et Florence Eldridge. Là, son avant-dernière contribution comme assistante costumière (de Lucinda Ballard) est pour la comédie musicale de Jerome Kern Show Boat (reprise de 1946-1947).

Parmi les productions à Broadway auxquelles elle collabore comme costumière à part entière (l'ultime en 1967), mentionnons la tragédie musicale Lost in the Stars de Kurt Weill (1949-1950, avec Leslie Banks et Todd Duncan), Thé et Sympathie de Robert Anderson (1953-1955, avec Deborah Kerr et Leif Erickson) et Doux oiseau de jeunesse de Tennessee Williams (1959-1960, avec Sidney Blackmer, Paul Newman et Geraldine Page), ces deux dernières mises en scène par Elia Kazan.

Au cinéma, elle est d'abord assistante costumière (de Lucinda Ballard) sur Le Portrait de Jennie de William Dieterle (1948, avec Jennifer Jones et Joseph Cotten). Son premier film comme costumière est Sur les quais (1954, avec Marlon Brando et Eva Marie Saint), réalisé par Elia Kazan. Elle le retrouve sur sept autres films, jusqu'à Le Dernier Nabab (1976, avec Robert De Niro et Tony Curtis), en passant notamment par La Fièvre dans le sang (1961, avec Natalie Wood et Warren Beatty).

Le réalisateur qu'elle croise le plus est Sidney Lumet, à l'occasion de treize films, dont Point limite (1964, avec Dan O'Herlihy et Walter Matthau), Serpico (1973, avec Al Pacino et John Randolph) et Le Verdict (1982, avec Paul Newman et Charlotte Rampling).

Parmi sa cinquantaine de films américains, citons encore Le Parrain de Francis Ford Coppola (1972, avec Marlon Brando et Al Pacino) et Ragtime de Miloš Forman (1981, avec James Cagney et Mary Steenburgen), qui lui valent chacun une nomination à l'Oscar de la meilleure création de costumes — qu'elle ne gagne pas —.

Le dernier film d'Anna Hill Johnstone est Autant en emporte Fletch ! de Michael Ritchie (avec Chevy Chase et Hal Holbrook), sorti en 1989.

Signalons également sa contribution, pour la télévision, à deux téléfilms (1964-1967) et une série (1966).

Ses meilleurs films

Le Parrain (1972)
(Concepteur de costume)
Le Verdict (1983)
(Concepteur de costume)
Un après-midi de chien (1975)
(Concepteur de costume)
Sur les quais (1954)
(Wardrobe Supervisor)
La Fièvre dans le sang (1961)
(Concepteur de costume)
La Poupée de chair (1956)
(Concepteur de costume)

Le plus souvent avec

Sidney Lumet
Sidney Lumet
(11 films)
Elia Kazan
Elia Kazan
(6 films)
Boris Kaufman
Boris Kaufman
(6 films)
Gene Callahan
Gene Callahan
(9 films)
Frank Perry
Frank Perry
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Anna Hill Johnstone (35 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Costume et maquillage

Autant en emporte Fletch, 1h35
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Chevy Chase, Hal Holbrook, Julianne Phillips, R. Lee Ermey, Richard Libertini, Cleavon Little
Rôle Concepteur de costume
Note60% 3.049233.049233.049233.049233.04923
Irwin Fletcher, journaliste d'investigation, que l'on surnomme Fletch, signe ses articles du pseudonyme Jane Doe. Pour les besoins de son enquête en cours, il a revêtu une tenue de soubrette, afin de pénétrer dans la place. Mais un pépé, myope comme une taupe, l'ayant vu passer devant lui, se met à "le draguer". Voyant qu'il aura du mal à se débarrasser de ce dragueur d'une autre génération, Fletch, lui propose de sa voix la plus efféminée de l'attendre dans la pièce d'à côté. Une fois seul, il peut fouiner, de ci de là, à la recherche d'informations. Ayant obtenu ce qu'il cherchait, et pour ne pas recroiser pépé, Fletch n'a plus que la fenêtre pour s'échapper. Malheureusement, il glisse et tombe sur le capot de la voiture de ceux qu'il était censé espionner, et qui stationnaient sous la fenêtre. Après diverses esquives et avec l'aide de la providence, c'est difficilement qu'il réussit à leur échapper. De retour à son bureau, il montre son papier à Frank son directeur, qui le trouve excellent. Satisfait, Fletch se lève en lui donnant rendez-vous dans quinze jours, car il prend des vacances qui lui avaient été promises au début de son enquête. Mais Frank lui annonce qu'il partira bien en vacances, mais après l'enquête qu'il devra faire sur les égouts. Fletch se plaint des huit jours qu'il vient de passer, affublé en Dolly Parton, à subir des pincements de fesses, et d'autres choses, et qu'il mérite amplement ses congés. Mais Franck refuse et lui annonce même que le nouvel ordinateur acquis récemment refuse de payer les dépenses qu’il fait en dehors du bureau et qu’elles lui seront donc retenues sur son salaire et que ça, il n'y est pour rien, que c'est l'ordinateur. Pris au piège, Fletch rentre chez lui, où il retrouve, allongé sur son canapé, l'avocat Marvin Guillette, qui lui réclame la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme. Après quelques quolibets. sur le physique de Guillette, il le met dehors, non sans avoir auparavant inondé son attaché-case. Le lendemain matin, à son bureau, il reçoit l’appel d'un notaire qui lui annonce que sa grand-mère vient de décéder en lui léguant sa plantation. Immédiatement Fletch démissionne, malgré l'incrédulité de Frank, qui ne prend pas sa démission pour argent comptant, et lui propose même sa maison de campagne pour se reposer, mais rien n’y fait. Dans l'avion qui le conduit vers le Sud, Fletch rêve à sa plantation, à son manoir et son perron sur lequel il se balance, assis sur un rocking-chair. À ses pieds, Guillette lui nettoie ses chaussures, à ses côtés, Betty Lee, une jeune femme au buste proéminent habillée telle Scarlett dans Autant en emporte le vent, l'appelle Colonel. Elle lui annonce que toute la plantation est venue pour lui chanter une chanson. Là, Fletch se lève de son rocking-chair et annonce que c'est lui qui va chanter pour eux, et il entonne la chanson Zip a Dee Doo Dah thème du film Mélodie du Sud, dans une adaptation digne des plus grandes comédies musicales de Broadway.
Retour de flammes, 1h30
Réalisé par Gilbert Cates
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Karen Allen, Keith Carradine, Jeff Fahey, Dean Paul Martin, Bernie Casey, Virginia Capers
Rôle Concepteur de costume
Note55% 2.7604452.7604452.7604452.7604452.760445
Donny est hanté par les souvenirs de la guerre du Vietnam. Sa femme, Mara, frustrée, décide de se débarrasser de lui avec l'aide de son amant. Le plan échoue et Donny reste infirme. Elle croît trouver la solution en la personne de Reed, un autre ancien soldat. Mais elle n'avait pas prévu certaines coïncidences inattendues...
Arthur 2 : Dans la dèche, 1h53
Réalisé par Bud Yorkin
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Noël, Psychotrope
Acteurs Liza Minnelli, John Gielgud, Dudley Moore, Geraldine Fitzgerald, Kathy Bates, Paul Benedict
Rôle Concepteur de costume
Note47% 2.3529952.3529952.3529952.3529952.352995
Arthur Bach, un milliardaire oisif et alcoolique, a abandonné la riche Susan Johnson juste avant leur mariage, pour celle qu'il aime depuis toujours mais qui n'a pas un sous, Linda Moralla. Le père de Susan va alors tenter de venger l'honneur de sa fille et de sa famille.
À bout de course, 2h
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Acteurs River Phoenix, Judd Hirsch, Christine Lahti, Martha Plimpton, Alice Drummond, L. M. Kit Carson
Rôle Concepteur de costume
Note76% 3.8484753.8484753.8484753.8484753.848475
Un collégien découvre en rentrant chez lui des policiers qui épient la maison familiale. Comprenant immédiatement de quoi il s’agit, le jeune Danny Pope prévient son jeune frère et ses parents. Tous fuient le FBI qui a retrouvé une nouvelle fois leurs traces. En effet, en 1970, Arthur et Annie Pope ont fait exploser un laboratoire où l’on fabriquait du napalm pour protester contre la guerre du Viêt Nam. Le gardien du laboratoire, qui n’aurait pas dû être présent, a été paralysé et a perdu la vue dans l’explosion.
Les Coulisses du pouvoir, 1h51
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Richard Gere, Julie Christie, Gene Hackman, Kate Capshaw, Denzel Washington, E. G. Marshall
Rôle Concepteur de costume
Note57% 2.853422.853422.853422.853422.85342
Deux conseillers politiques s'opposent, après avoir été les meilleurs amis du monde, sur leurs propres idées, leurs morales, leurs choix...
À la recherche de Garbo, 1h43
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Anne Bancroft, Ron Silver, Carrie Fisher, Betty Comden, Catherine Hicks, Steven Hill
Rôle Concepteur de costume
Note63% 3.197783.197783.197783.197783.19778
Estelle est une femme énergique qui le jour se bat contre les injustices et les compromissions et le soir, rentrée chez elle, pleure en regardant pour la énième fois la mort de Marguerite Gautier, incarnée par Greta Garbo dans le film de George Cukor. Elle est divorcée et a eu un fils, Gilbert, qui est marié et veille sur elle. Il est tout à l'opposé du caractère de sa mère. Dans la société où il est employé il est l'objet de brimades et il ne contrarie jamais ses supérieurs. Sa mère apprend qu'elle a une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que quatre à six mois à vivre. Son souhait, avant de mourir, est de voir son idole Greta Garbo, la Divine. Elle demande à son fils de tout faire pour exaucer son vœu. Après de multiples péripéties il réussit à avoir un contact avec Garbo qui accepte de rendre visite à Estelle à l'hôpital. Gibert laisse sa mère seule avec la Divine. Allongée sur son lit elle raconte sa vie à son idole. Les rencontres que Gilbert a eues lors de sa quête pour retrouver Garbo l'ont totalement transformé. Il donne sa démission dans des termes qui auraient fait la joie de sa défunte mère.
Le Verdict
Le Verdict (1983)
, 2h9
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope, Films pour enfants
Acteurs Paul Newman, Charlotte Rampling, Jack Warden, James Mason, Milo O'Shea, Lindsay Crouse
Rôle Concepteur de costume
Note76% 3.848253.848253.848253.848253.84825
Frank Galvin, avocat déchu à la suite d'une affaire judiciaire qui a mal tourné, a trouvé refuge dans l'alcool. Jusqu'au jour où son vieil ami et partenaire, Mickey Morrissey, lui propose de conclure une nouvelle affaire, celle-ci étant déjà engagée dans une transaction à l'amiable.
Le Prince de New York, 2h47
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La corruption policière
Acteurs Treat Williams, Jerry Orbach, Richard Foronjy, Lindsay Crouse, Lee Richardson, Anthony Page
Rôle Concepteur de costume
Note74% 3.7474253.7474253.7474253.7474253.747425
Danny Ciello est un policier de l'unité des enquêtes spéciales (SIU - Special Investigations Unit), un service de la police de New York (NYPD - New York City Police Department) s'occupant de la lutte antidrogue. C'est l'élite de la police, à qui aucune faute n'est pardonnée par les autorités judiciaires et fédérales. Ces dernières confient à Danny la mission de piéger un avocat véreux. Mais Danny comprend bientôt qu'il est manipulé pour faire tomber des collègues accusés de corruption, alors que les têtes dirigeantes associées à la mafia ne sont guère inquiétées.
Going in Style, 1h37
Réalisé par Martin Brest
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Buddy movie, Hold up
Acteurs George Burns, Art Carney, Lee Strasberg, Charles Hallahan, Paul L. Smith, Pamela Payton-Wright
Rôle Concepteur de costume
Note70% 3.5465853.5465853.5465853.5465853.546585
Joe (George Burns), Al (Art Carney), and Willie (Lee Strasberg) are three senior citizens who share a small apartment in Queens , New York City. They live off social security checks and spend their summer days sitting on a park bench, reading newspapers, feeding pigeons, and fending off obnoxious children.
Going in Style, 1h37
Réalisé par Martin Brest
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Action
Thèmes Vieillesse
Acteurs George Burns, Art Carney, Lee Strasberg, Charles Hallahan, Pamela Payton-Wright, Mary Testa
Rôle Concepteur de costume
Note70% 3.5465853.5465853.5465853.5465853.546585
Joe, Al et Willie sont trois vieux retraités. Ils vivent en colocation dans le Queens et n'attendent plus que de mourir. Ils passent leurs journées à trainer au parc et à nourrir les pigeons. Mais Joe s’ennuie profondément. Après s'être rendu à la banque pour son maigre chèque de pension de retraite, Joe pense à quelque chose qui remettra un peu de piment dans leurs vies : braquer une banque ! Cette idée insensée plait cependant immédiatement à Al et Willie, eux aussi lassés de la monotonie de leur vie. Sur le papier, leur plan est simple : déguisés en clones de Groucho Marx, ils vont entrer armés dans leur banque pour voler uniquement l’argent des caisses. Mais dans les faits, la mission ne sera pas aussi facile pour ces papys au casier judiciaire vierge. Après cela, alors qu'ils ont repris goût à la vie, ils s’envolent pour la première fois vers Las Vegas et ses célèbres casinos.
Le Roi des gitans, 1h52
Réalisé par Frank Pierson
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Eric Roberts, Sterling Hayden, Shelley Winters, Susan Sarandon, Brooke Shields, Annette O'Toole
Rôle Concepteur de costume
Note62% 3.1496553.1496553.1496553.1496553.149655
The film deals with the criminal ways and violent lives of a group of modern-day Gypsies based in New York City. Whilst on his deathbed their "king", Zharko Stepanowicz (Sterling Hayden), passes his position of leadership on to his unwilling grandson, Dave (Eric Roberts). In spite of Dave's reluctance to become the Gypsies' new leader, Dave's father, Groffo (Judd Hirsch), is sufficiently insecure and resentful over not winning the title himself that he attempts to have his own son killed. This leads to a major confrontation, and the film ends with the implication that Dave may finally accept his legacy with his voiceover musings about somehow bringing the rest of the tradition-bound Gypsies forward in time into the world of 20th Century customs and lifestyles.
Le dernier Nabab, 2h2
Réalisé par Elia Kazan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Robert De Niro, Tony Curtis, Robert Mitchum, Jack Nicholson, Donald Pleasence, Jeanne Moreau
Rôle Concepteur de costume
Note63% 3.1512053.1512053.1512053.1512053.151205
Dans les années 1930 en Amérique, Monroe Stahr est directeur de production d'un des plus importants studios de Hollywood malgré son jeune âge. Depuis la mort de sa femme, l'actrice Minna Davis, il se jette à corps perdu dans le travail et doit faire face aux prétentions sans cesse croissantes des autres professionnels de l'industrie cinématographique (notamment des scénaristes qui sont en train de créer la Writers Guild of America dont leur délégué de plus en plus intrusif est Brimmer) et à des déboires sentimentaux. Il croit rencontrer sur un plateau le sosie de Minna en la personne de Kathleen Moore, une jeune femme pure au passé trouble, mais celle-ci lui annonce qu'elle va se marier alors que Cecilia Brady, la fille de son patron Pat Brady, tente en vain d'éveiller son intérêt. De la perte de son pouvoir quasi-autocratique au sein de l'industrie du film en déceptions sentimentales, le producteur suit une lente déchéance (alcool) qui ne lui fait nullement renoncer à sa raison d'être : le cinéma. Pour lui, seul le producteur doit gérer le film, certes en collaboration avec les autres corps de la profession, mais sans jamais se départir d'une once de son pouvoir.
Meurtre pour un homme seul, 1h26
Réalisé par Richard C. Sarafian
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Le terrorisme
Acteurs Sean Connery, Adolfo Celi, Charles Cioffi, Ted Beniades, Lance Henriksen, Jaime Sánchez
Rôle Concepteur de costume
Note51% 2.564512.564512.564512.564512.56451
Une conspiration échafaudée par plusieurs pays du Moyen-Orient tend à concurrencer le marché pétrolier américain. Ces derniers, soucieux de garder la mainmise sur leur or noir, envoient une élégante tueuse à gages afin de se débarrasser de la menace latente. Mais le nouveau ministre d'État d'Arabie saoudite ne compte pas céder à la panique et en appelle à la cohésion internationale. Une nouvelle cible toute désignée pour notre charmante et sensuelle meurtrière.
Un après-midi de chien, 2h4
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique, Documentaire, Gangsters, Policier
Thèmes L'action se déroule en une journée, Psychologie, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Hold up, Gangsters, Escroquerie, LGBT, LGBT
Acteurs Al Pacino, John Cazale, Charles Durning, James Broderick, Chris Sarandon, Carol Kane
Rôle Concepteur de costume
Note79% 3.9992153.9992153.9992153.9992153.999215
Été 1972, à New York, quartier de Brooklyn, Sonny et Sal entrent dans une banque avec l'objectif de la braquer.
Les Femmes de Stepford, 1h55
Réalisé par Bryan Forbes
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Horreur
Thèmes Féminisme, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Politique, Dystopique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Katharine Ross, Paula Prentiss, Peter Masterson, Nanette Newman, Tina Louise, Josef Sommer
Rôle Concepteur de costume
Note68% 3.448623.448623.448623.448623.44862
Dans la petite ville de Stepford, les femmes sont entièrement soumises à leurs paresseux maris : elles s'occupent volontiers de toutes les tâches ménagères et font preuve d'un manque flagrant d'intelligence, alors que les hommes prennent toutes les décisions. Joanna (Katharine Ross) et son amie Bobbie (Paula Prentiss), s'inquiétant de cet état de fait, commencent à mener l'enquête. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises.