Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ann B. Davis est une Actrice Américaine née le 5 mai 1926 à Schenectady (Etats-Unis)

Ann B. Davis

Ann B. Davis
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ann Bradford Davis
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 mai 1926 à Schenectady (Etats-Unis)
Mort 1 juin 2014 (à 88 ans) à San Antonio (Etats-Unis)

Ann Bradford Davis, née le 5 mai 1926 à Schenectady dans l'État de New York et morte à San Antonio au Texas le 1er juin 2014 (à 88 ans), est une actrice de télévision américaine. Au cours de sa carrière, elle est récompensée à deux reprises par le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée comique, pour avoir joué le personnage de Charmaine "Schultzy" Schultz, dans The Bob Cummings Show, et de deux autres prix (TV Land Awards) pour celui d'Alice Nelson dans le show télévisé The Brady Bunch de 1969 à 1974, puis dans les films et les séries dérivés.

Biographie

Débuts
Native de Schenectady au sein d'une fratrie de trois enfants, son père, Cassius Miles Davis, et sa mère Marguerite Scott Davis, déménagent à Érié en Pennsylvanie alors qu'elle n'a que trois ans. Elle sort diplômée de Strong Vincent High School en 1944. Après avoir envisagé des études de médecine, Ann choisit de se tourner vers le monde de la scène. Elle obtient un diplôme d'art dramatique et de la parole à l'Université du Michigan d'Ann Arbor en 1948.


The Bob Cummings Show : premiers succès
Ann fait ses débuts dans des salles de théâtre locales et effectue des tournées pour jouer dans des comédies musicales. 1955 marque l'envol de sa carrière : repérée par un directeur de casting, elle est choisie pour interpréter un personnage de secrétaire du nom de Charmaine "Schultzy" Schultz, dans la série télévisée comique The Bob Cummings Show. L'émission dure quatre ans, de 1955 à 1959, et Ann voit son travail récompensé par l'obtention de deux Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée comique. Elle est honorée d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 1960. Au cours de la décennie, elle décroche des rôles au cinéma, notamment dans la comédie romantique Un pyjama pour deux.


The Brady Bunch : la consécration
Le lancement de la série The Brady Bunch, à partir de 1969, offre à Ann son rôle le plus célèbre. Elle incarne Alice Nelson, une femme de chambre chargée de nettoyer les dégâts causés au sein de la famille Bunch. Le personnage, aimable et dévoué envers ses employeurs tout en développant un caractère comique, devient populaire et accompagne les principaux acteurs, Florence Henderson et Robert Reed durant toute la série. Vêtue d'un uniforme bleu et blanc caractéristique, elle assure la stabilité de la famille recomposée, dont elle tempère les différends. Lorsque la série prend fin en 1974, Ann participe aux spin-offs qui en découlent (The Brady Bunch Variety Hour, The Brady Brides et A Very Brady Christmas), mais son personnage évolue sentimentalement et finit par se marier. En 1995, La Tribu Brady se présente comme une suite de la série culte. Bien qu'Ann ne reprenne pas son rôle d'Alice Nelson, tenu par Henriette Mantel, elle fait toutefois une apparition dans un petit rôle de camionneuse nommée Schultzy, en hommage au personnage qu'elle jouait dans la série The Bob Cummings Show.


Retrait et engagements
En 1976, Ann choisit de mettre fin à sa carrière cinématographique pour renouer avec la foi chrétienne en intégrant une communauté religieuse évangélique à Denver, dans le Colorado. Elle déménage par la suite à San Antonio, au Texas, où elle s'établit définitivement. Malgré son retrait des écrans, elle continue à faire de petites apparitions dans des séries télévisées et au théâtre. Elle intervient à Broadway dans les années 1990 pour jouer dans la comédie musicale Crazy for You.

Très active au sein de l'United Service Organizations, Ann effectue plusieurs voyages en Asie du sud-est, notamment au Vietnam, en Thaïlande et en Corée.

Elle publie un livre de recettes intitulé Alice's Brady Bunch Cookbook en 1994.

Le 1er juin 2014, elle meurt des suites d'une chute accidentelle dans sa salle de bains. Elle était âgée de 88 ans.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ann B. Davis (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Tribu Brady, 1h30
Réalisé par Betty Thomas
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Gary Cole, Shelley Long, Henriette Mantel, Christopher Daniel Barnes, Christine Taylor, Jennifer Elise Cox
Rôle la camionneuse
Note61% 3.0504753.0504753.0504753.0504753.050475
Le retour sur grand écran de la famille Brady qui avait fait le bonheur des américains à la télé dans les années 70.
Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, 1h23
Réalisé par David Zucker, Peter Segal
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes La prison, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Leslie Nielsen, Priscilla Presley, Fred Ward, George Kennedy, Anna Nicole Smith, Kathleen Freeman
Rôle elle-même
Note64% 3.249973.249973.249973.249973.24997
Après ses dernières aventures, l'inspecteur Frank Drebin a décidé de prendre sa retraite. Désormais pour lui, c'est ménage et cookies mais l'Amérique a encore besoin de lui. En effet, Rocco Dillon prépare un attentat qui aura lieu pendant la cérémonie des Oscars. Lorsque ses anciens coéquipiers lui demandent de réintégrer la brigade, Frank hésite, ayant promis à Jane que tout était fini. Mais le sens de son devoir de policier prime, le poussant à reprendre ses fonctions.
A Very Brady Christmas, 1h40
Réalisé par Peter Baldwin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Robert Reed, Florence Henderson, Ann B. Davis, Barry Williams, Maureen McCormick, Christopher Knight
Rôle Alice Nelson
Note59% 2.954562.954562.954562.954562.95456
Mike and Carol Brady have a savings account, which both spouses planned to use to bankroll a vacation for the other; Carol wanted to take Mike to Greece, while Mike wanted to treat Carol to a trip to Japan. When they realize their ideas collide, they use the money to try to reunite the entire family for Christmas by paying for airline tickets for their children, grandchildren and their children's spouses.
Un pyjama pour deux, 1h47
Réalisé par Delbert Mann
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Doris Day, Rock Hudson, Tony Randall, Edie Adams, Jack Oakie, Joe Flynn
Rôle Millie
Note71% 3.5982153.5982153.5982153.5982153.598215
Une jeune femme prude et un jeune homme dévergondé travaillent dans deux agences de publicité concurrentes de New-York. Le jeune homme, joyeux fêtard sans scrupules, se heurte à la jeune femme qui, de prime abord, le déteste, et tombe naïvement dans chacun des pièges qu'il lui tend — notamment à l'occasion du lancement d'un mystérieux produit-miracle, le « Vip ». Finiront-ils par se réconcilier ?
All Hands on Deck, 1h40
Réalisé par Norman Taurog
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Thèmes Bidasses, Musique
Acteurs Pat Boone, Ann B. Davis, Buddy Hackett, Dennis O'Keefe, Barbara Eden, Warren Berlinger
Rôle Nobby
Note57% 2.858622.858622.858622.858622.85862
Lt Donald (Pat Boone) of the US Navy is assigned to look after a troublesome sailor, Garfield (Buddy Hackett), who is from an oil-rich Indian tribe. He also romances journalist Sally Hobson (Barbara Eden).
Pepe
Pepe (1960)
, 3h15
Réalisé par Walter Hill, George Sidney
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Cantinflas, Dan Dailey, Shirley Jones, Janet Leigh, Carlos Montalbán, Vicki Trickett
Rôle Elle-même
Note55% 2.7631152.7631152.7631152.7631152.763115
Pepe" est employé dans un ranch, un patron d'Hollywood achète un cheval qui appartient au patron de Pépé mais celui ci est déterminé à ramener le cheval qui fait partie de la famille. Il part à Hollywood et y rencontre des stars de cinéma: Frank Sinatra, Jack Lemmon, Bing Crosby...