Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Andrew James Nelson est un Sound Mixer Britannique

Andrew James Nelson

Andrew James Nelson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni

Andrew James "Andy" Nelson est un ingénieur du son britannique né en 1953 à Londres (Angleterre).

Ses meilleurs films

Star Wars : Le Réveil de la Force (2015)
(Mixeur du ré enregistrement du son)
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019)
(Mixeur du ré enregistrement du son)
Shrek 2 (2004)
(Sound Mixer)
Les Animaux fantastiques (2016)
(Mixeur du ré enregistrement du son)
Shrek 4, il était une fin (2010)
(Sound Mixer)
Kung Fu Panda 2 (2011)
(Mixeur du ré enregistrement du son)

Le plus souvent avec

Anna Behlmer
Anna Behlmer
(36 films)
J. J. Abrams
J. J. Abrams
(6 films)
John Williams
John Williams
(14 films)
Conrad Vernon
Conrad Vernon
(9 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Andrew James Nelson (72 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Son

West Side Story
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Musical, Policier, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Films pour enfants
Acteurs Ansel Elgort, Rita Moreno, Corey Stoll, Brian d'Arcy James, Maddie Ziegler, Ana Isabelle
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son

Upper West Side, années 1950. Deux bandes de jeunes s'affrontent : d'un côté les Sharks dirigés par Bernardo et de l'autre les Jets, avec Riff à leur tête. Tony, lié au Jets, va s'éprendre de Maria, la sœur de Bernardo.
Star Wars : L'Ascension de Skywalker, 2h22
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Ian McDiarmid, Oscar Isaac, Anthony Daniels
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note65% 3.299993.299993.299993.299993.29999
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
All is True
Réalisé par Kenneth Branagh
Genres Drame, Historique
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Kenneth Branagh, Judi Dench, Ian McKellen, Lydia Wilson, Gerard Horan, Alex Macqueen
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note62% 3.1000253.1000253.1000253.1000253.100025
Le 29 juin 1613, le Théâtre du Globe que dirigeait William Shakespeare est entièrement détruit par un incendie. C'est le prétexte qui pousse le dramaturge au faîte de sa gloire à décider de cesser d'écrire. Il quitte Londres et rejoint son village de naissance Stratford-upon-Avon où il retrouve sa famille qu'il n'avait pas vu depuis de nombreuses années.
Terminator - Dark Fate, 2h8
Réalisé par Tim Miller
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Voyage dans le temps, Le futur, Cyberpunk, Films pour enfants, Anticipation, Mise en scène d'un robot
Acteurs Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna, Diego Boneta
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note62% 3.104233.104233.104233.104233.10423
En 1998, trois ans après avoir écarté la menace de Skynet, Sarah et John Connor profitent de la vie sur une plage de Livingston, au Guatemala, lorsqu'ils sont soudainement attaqués par un Terminator T-800. Renvoyé dans le temps par Skynet avant son effacement, le Terminator assassine John avant de disparaître.
Alita : Battle Angel, 2h2
Réalisé par Robert Rodríguez
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Romance
Thèmes Film post-apocalyptique, Cyberpunk, Films pour enfants, Anticipation
Acteurs Rosa Bianca Salazar, Christoph Waltz, Ed Skrein, Mahershala Ali, Jennifer Connelly, Jackie Earle Haley
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note72% 3.6473153.6473153.6473153.6473153.647315
L'an 2563, 300 ans après que la Terre a connu une catastrophe appelée "l'effondrement" consécutive à une guerre contre Mars. Dans la ville d'Iron City infestée par le crime, le Dr Dyson Ido, médecin spécialisé dans les augmentations biomécaniques, cherche des pièces détachées dans une décharge à ciel ouvert venant de Zalem, dernière cité céleste de la planète, surplombant Iron City, et où chacun rêve d'aller. Ido trouve le corps d'une cyborg en piteux état. Il va alors la ramener dans sa clinique pour la réparer. La jeune cyborg se réveille, réparée mais amnésique. Le docteur Ido la rebaptise Alita (du prénom de sa fille décédée) et lui fait découvrir le monde dans lequel ils survivent. Mais Alita se découvre des réflexes combatifs et une force surhumaine, veut toujours en savoir plus et aller plus loin. Elle fait la connaissance d'Hugo, un jeune revendeur de pièces détachées auquel elle se lie rapidement. Alita va tenter de comprendre qui elle est réellement et d'où elle vient. Elle croise la route du terrible Vector, qui contrôle les matches du sport ultra-populaire de la ville, le Motorball.
Ready Player One, 2h20
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu, Le futur, Jeu vidéo
Acteurs Olivia Cooke, Tye Sheridan, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Mark Rylance, Hannah John-Kamen
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note75% 3.75143.75143.75143.75143.7514
En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'OASIS est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de visiocasques et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l'origine comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), il est devenu au fil du temps une véritable société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire. Son créateur, James Halliday, était l'un des hommes les plus riches et populaires au monde, avant son décès. À sa mort, une vidéo est diffusée dans laquelle il explique qu'il léguera son immense fortune, 500 milliards de dollars, ainsi que sa société, GSS, à la personne qui réussira à trouver l’easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l'OASIS. Wade Watts, un jeune orphelin de 18 ans vivant à Columbus, est un fin connaisseur de Halliday et de l'OASIS, via son avatar Parzival, Wade va tout tenter pour trouver l’œuf. Il devra faire face à la multinationale Innovative Online Industries (IOI) et son PDG, Nolan Sorrento, prêt à tout pour prendre le contrôle du monde virtuel. Wade pourra compter sur l'aide de plusieurs alliés dans l'OASIS, notamment la mystérieuse Art3mis.
La Planète des Singes - Suprématie, 2h20
Réalisé par Matt Reeves
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Film post-apocalyptique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Le handicap, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Gabriel Chavarria, Judy Greer, Terry Notary
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note73% 3.6957653.6957653.6957653.6957653.695765
Deux ans après avoir affronté les humains et Koba, César et les singes vivent reculés dans une forêt. Leur avant-poste est alors attaqué par une unité militaire pratiquement annihilée dans l'assaut et qui subit une défaite totale, rapportée par radio à leur commandant le colonel McCullough. Selon les dires d'un survivant fait prisonnier et présenté à César, cet homme sanguinaire cherche à tout prix à retrouver César pour installer la domination des hommes sur les primates : bien que ça ne fasse pas l'unanimité, César choisit d'épargner les soldats survivants et de les lui renvoyer avec un message de laisser tomber afin de clarifier les circonstances ayant amené cette situation et prévenir une montée vaine des conflits. Plus tard alors qu'ils s'occupent de leurs morts et blessés, César vient accueillir son fils aîné Yeux-Bleus et Rocket, qui reviennent d'une expédition prolongée et ont apparemment enfin trouvé la terre promise des singes, à des mois de marche de là. Le soir même, après des discussions houleuses sur la suite des événements et la crainte exprimée par Winter, un gorille albinos, la décision est prise de s'y rendre. Mais après l'échec de ses soldats, le colonel McCullough se déplace en personne avec un commando dans le refuge de César afin de le tuer. Il tue le fils aîné de César par méprise ainsi que sa compagne, Cornelia, épargnant sans le savoir leur enfant cadet, Cornelius qui s'était caché. César qui arrive juste avant son départ et constate leur mort, tente de se venger pour son acte mais échoue de peu. Tandis que la colonie a débuté son trajet vers leur futur foyer, César confie alors Cornelius à Lake, la compagne de feu son fils aîné, puis quitte les siens à leur grande surprise pour se lancer seul à la poursuite de McCullough, assoiffé de vengeance. Il est toutefois vite rattrapé et épaulé par ses plus proches amis l’orang-outan Maurice, le chimpanzé Rocket (dont le fils Ash, meilleur ami de Yeux-Bleus, fut également tué, par Koba en son temps) et le gorille Luca.
Ghost in the Shell, 1h46
Réalisé par Rupert Sanders
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap, Cyberpunk, Dystopique, Anticipation, Mise en scène d'un robot
Acteurs Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Rila Fukushima, Juliette Binoche
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note62% 3.145323.145323.145323.145323.14532
Dans un futur proche. Le Major Mira Killian est unique en son genre. En effet, il y a un an, cette jeune femme a été sauvée d'un terrible accident en transférant son cerveau dans un corps synthétique aux capacités cybernétiques. À la suite de l'opération, elle a tout oublié de son passé. Elle a ensuite rejoint une unité d'élite anti-terroriste, la section 9, pour lutter aux côtés de Batou contre les plus dangereux criminels. Lorsque sévit une menace d'un nouveau genre, capable de pirater et de contrôler les esprits, le Major s'avère être la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti ; sa vie n'a pas été sauvée, mais on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour découvrir son véritable passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres cobayes.
Pentagon Papers, 1h56
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Journalisme, Films pour enfants
Acteurs Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Tracy Letts, Bradley Whitford
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note71% 3.597443.597443.597443.597443.59744
En 1965, l'analyste Daniel Ellsberg se rend sur le front de la guerre du Viêt Nam pour y observer l'avancement des troupes américaines, pour le compte du secrétaire à la Défense, Robert McNamara. En 1971, Daniel Ellsberg travaille désormais pour RAND Corporation. Il décide de photocopier secrètement des rapports sur le progrès du conflit au Viêt Nam, depuis la présidence de Harry S. Truman à 1967, révélant le double discours des différentes administrations américaines sur les chances de victoire des États-Unis au Vietnam. Les gouvernements successifs ont ainsi caché au peuple américain la réalité de l'enlisement du conflit. Daniel Ellsberg divulgue alors des informations au New York Times. Le journal est cependant mis en garde par la justice, sous la pression du président Richard Nixon, sur les conséquences de la publication d'informations nationales classées secrètes. D'abord sur la touche, le Washington Post va récupérer le scoop grâce à la motivation de son rédacteur en chef, Benjamin Bradlee. Ce dernier va inciter la directrice du journal, Katharine Graham, à publier les fameux Pentagon Papers. Mais cette dernière doit aussi faire face à son conseil d'administration et à la future entrée en bourse de son journal. Le film s'achève sur l'arrêt de la Cour Suprême New York Times Co. v. United States, dans lequel les équipes du Washington Post s'alignent avec celles du New York Times parmi les parties convoquées, ce qui ouvre la voie sur la scène finale, montrant le Watergate de nuit, théâtre du scandale du Watergate, démarré en 1972 et qui mettra fin à la présidence Nixon en 1974.
Les Animaux fantastiques, 2h13
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller, Colin Farrell, Alison Sudol, Dan Fogler
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note73% 3.6517453.6517453.6517453.6517453.651745
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
Jack Reacher : Never Go Back, 1h58
Réalisé par Edward Zwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Acteurs Cobie Smulders, Tom Cruise, Aldis Hodge, Patrick Heusinger, Holt McCallany, Danika Yarosh
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note60% 3.045153.045153.045153.045153.04515
Jack Reacher revient dans sa base militaire en Virginie pour y dîner avec une collègue, Susan Turner. Toutefois rendu sur place, il apprend que cette dernière a été arrêtée pour espionnage et que lui-même est accusé de plusieurs meurtres.
La La Land
La La Land (2016)
, 2h8
Réalisé par Martin Scorsese, Damien Chazelle
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Le jazz, Musique
Acteurs Ryan Gosling, Emma Stone, J. K. Simmons, Finn Wittrock, John Legend, Sonoya Mizuno
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note79% 3.998713.998713.998713.998713.99871
L'action se déroule, en grande partie, dans la ville de Los Angeles en Californie. Mia Dolan, actrice en devenir, partage sa vie entre son métier officiel de serveuse dans un café et les auditions qu'elle passe pour tenter de se faire connaître.
Les Figures de l'ombre, 2h7
Réalisé par Theodore Melfi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes L'espace, Mathématiques, Le racisme, Dans l'espace, Le programme Apollo, Sur la Lune, Films pour enfants, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Aldis Hodge, Kirsten Dunst
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note78% 3.903093.903093.903093.903093.90309
Dans les années 1920, les parents de Katherine Coleman apprennent que leur fille possède un don pour les sciences, qu'elle doit parfaire en fréquentant une école pour Noirs (les Blancs étant dans des écoles séparées) car elle est dotée d'aptitudes intellectuelles supérieures. En 1962, devenue mathématicienne, Katherine Coleman (désormais Goble) travaille au sein d'un groupe de calculatrices humaines, sur le campus ouest du Centre de recherche Langley à Hampton, en Virginie, aux États-Unis, avec deux amies et collègues : l'aspirante ingénieure Mary Jackson et la superviseure d'équipe Dorothy Vaughan. À la suite du lancement réussi de Spoutnik 1, Al Harrison, directeur du Space Task Group, exige encore plus d'efforts de la part des employés sous sa supervision, de crainte que les Soviétiques ne mettent en orbite une bombe H pouvant exploser au-dessus du sol américain. Goble est envoyée dans son groupe pour vérifier les calculs, devenant la première Afro-Américaine à participer à ce groupe de recherche. Au début, elle est ignorée de ses collègues blancs et doit travailler à partir de données partiellement masquées (Goble n'ayant pas le niveau d'habilitation nécessaire) sous les ordres de Paul Stafford, un homme croyant en sa supériorité intellectuelle et refusant de reconnaître le travail de Katherine.
Star Wars : Le Réveil de la Force, 2h15
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, John Boyega
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note78% 3.9455653.9455653.9455653.9455653.945565
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leur usage personnel et pour dominer la galaxie. Les Sith vont par deux : un maître et un apprenti.
Spy
Spy (2015)
, 2h
Réalisé par Paul Feig
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Films pour enfants
Acteurs Melissa McCarthy, Jason Statham, Rose Byrne, Jude Law, Miranda Hart, Bobby Cannavale
Rôle Mixeur du ré enregistrement du son
Note69% 3.497933.497933.497933.497933.49793
Modeste et discrète analyste quadragénaire de la CIA, Susan Cooper assiste à distance l'agent de terrain Bradley Fine lors de ses missions. Au cours d'une de ses missions, Fine tue accidentellement le marchand d'armes Tihomir Boyanov après avoir éternué pendant une confrontation avec ce dernier afin de trouver l'emplacement d'une valise contenant une arme nucléaire. Susan découvre que la fille de Boyanov, Rayna, a contacté Sergio De Luca, courtier soupçonné d'avoir des liens avec divers groupes terroristes. Fine infiltre la maison de Rayna, mais est désarmé par la jeune femme, qui n'hésite pas à abattre l'agent, sous les yeux de Susan via la caméra oculaire en ligne de Fine. Rayna révèle qu'elle connaît les identités d'agents infiltrés, notamment Karen Walker et Rick Ford.