Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Andreï Rostotski est un Acteur Russe né le 25 janvier 1957 à Moscou (Russie)

Andreï Rostotski

Andreï Rostotski
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Russie
Naissance 25 janvier 1957 à Moscou (Russie)
Mort 5 mai 2002 (à 45 ans) à Sotchi (Russie)

Andreï Stanislavovich Rostotski (en russe : Андрей Станиславович Ростоцкий), né à Moscou le 25 janvier 1957 et mort près de Sotchi le 5 mai 2002 (à 45 ans), est un acteur de cinéma soviétique et russe, membre de l'Union cinématographique de l'URSS. Il animait également plusieurs émissions de télévision consacrées principalement à l'histoire militaire de la Russie.

Biographie

Andreï Rostotski est le fils du scénariste et réalisateur Stanislav Rostotski et de l'actrice Nina Menshikova . Dans son enfance Andreï se passionne pour la randonnée pédestre. Sa scolarité se déroule à l'école n 64 à Moscou. En 1974, parallèlement à ses études secondaires, il s'inscrit comme auditeur libre à la classe de maître de Serge Bondartchouk à l'Institut national de la cinématographie, puis, y devient étudiant à la faculté d'art dramatique. À la même époque, il tient son premier rôle dans le film Ceci n'était pas au programme d'Ilia Frez, mais sa carrière démarre vraiment après Les Jours des Tourbine de Vladimir Basov sorti en 1976. À ses débuts, l'acteur joue principalement les héros sans peur ni reproches qui affrontent physiquement leurs adversaires. Athlète accompli, il effectue lui-même les cascades équestres et les scènes de combats. Dans plusieurs films, il incarne l'empereur de Russie Nicolas II. En 1990, Rostotski signe son premier film avec l'adaptation du roman de James Fenimore Cooper Le Tueur de daims où il tient également le rôle principal.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Andreï Rostotski (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Jours des Tourbine, 3h43
Réalisé par Vladimir Bassov
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Andrey Myagkov, Andreï Rostotski, Valentina Titova, Oleg Basilashvili, Vasily Lanovoy, Vladimir Bassov
Rôle Nikolaï Tourbine
Note77% 3.8622853.8622853.8622853.8622853.862285
L'histoire se déroule à Kiev en hiver 1918-1919. Le régime de hetmanat Skoropadsky est remplacé par le directoire d'Ukraine. Puis, c'est Symon Petlioura qui arrive au pouvoir avant d'être chassé par les bolcheviks. Le colonel Aleksei Tourbine et son frère junker Nikolaï restent fidèles au mouvement des blancs et sont prêts à le défendre au péril de leur vie. Le mari de leur sœur Elena, Vladimir Talberg, abandonne lâchement la maison et la famille pour partir avec les allemands qui quittent la ville. Trois amis des Tourbine, les officiers Leonid Chervinski, Viktor Mychlaïevski et Alexandre Stoudzinski leur rendent visite. En leur compagnie la famille s'apprête à fêter le Nouvel an. À ce moment arrive un jeune homme Lariossik, un cousin qui vient chercher refuge chez eux. Ensuite, Aleksei et Nikolaï Tourbine rejoignent leur unité. Dans l'affrontement avec les troupes de l'Armée populaire ukrainienne de Petlioura, Aleksei périt alors que Nikolai, gravement blessé, est ramené chez lui par Mychlaïevski. L'avenir des autres Tourbine réunis dans l'appartement familial et de leurs amis reste incertain.
Ils ont combattu pour la patrie, 2h17
Réalisé par Serge Bondartchouk
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Vasily Shukshin, Viatcheslav Tikhonov, Serge Bondartchouk, Georgi Burkov, Yuri Nikulin, Ivan Lapikov
Rôle caporal Kotchétygov
Note78% 3.9413953.9413953.9413953.9413953.941395
En juillet 1942, devant l'offensive allemande, le 38e régiment d'artillerie se replie vers Stalingrad. Épuisés par une marche de trente kilomètres faite dans la matinée, la troupe arrive dans un petit village situé sur la rive droite du Don. Elle s'y arrête et les soldats en profitent pour se refaire, boire, manger, fumer, discuter, se confier, dormir, se baigner, réparer du matériel, aller à la pêche aux écrevisses,... et pour Pétia c'est aussi découvrir la gent féminine locale et au passage encaisser les critiques très sévères d'une vieille paysanne qui les prend pour de lâches fuyards.
Ils ont combattu pour la patrie, 1h46
Réalisé par Serge Bondartchouk
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Vasily Shukshin, Vsevolod Safonov, Viatcheslav Tikhonov, Serge Bondartchouk, Innokenti Smoktounovski, Yuri Nikulin
Rôle corporal Kochetygov
Note71% 3.5683453.5683453.5683453.5683453.568345
En juillet 1942, lors de la seconde bataille de Kharkov les défenses soviétiques sont submergées par la contre-attaque allemande. Accompagnées de réfugiés civils, les troupes reculent vers Stalingrad. Parmi les combattants se trouvent le lieutenant Youri Kierżencew, son radiotéléphoniste Anton Valega et Ivan Sedykh, un éclaireur. Pour quelques jours, ils sont hébergés dans la maison d'un ouvrier d'usine des tracteurs de Stalingrad dont la nièce prénommée Lucia travaille dans un hôpital militaire. En compagnie de la jeune femme, le lieutenant Kierżencew fait une promenade le long de la Volga, ils passent près du kourgane Mamaïev. Lucia voit Kierżencew comme quelqu'un de renfermé, peu causant et pragmatique. Lui même avoue que ses centres d’intérêt se sont réduits aux éléments d'organisation militaire tellement que, même en regardant la Lune, il la considère strictement du point de vue stratégique.