Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Andrea Jonasson est un Acteur né le 29 juin 1942

Andrea Jonasson

Andrea Jonasson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Andrea Stumpf
Naissance 29 juin 1942 (81 ans)

Andrea Jonasson, de son vrai nom Andrea Stumpf (née le 29 juin 1942 à Fribourg-en-Brisgau) est une actrice allemande.

Biographie

La fille de l'acteur Wolfgang Stumpf et la sœur d'Isabelle Carlson suit les cours de l'Otto-Falckenberg-Schule puis entre comme élève au Deutsches Schauspielhaus. Elle est engagée au théâtre de Heidelberg jusqu'en 1966. Elle fait partie de l'ensemble du Schauspielhaus de Zurich et est invitée au festival de Salzbourg, au Deutsche Schauspielhaus, au Théâtre Thalia de Hambourg, au Piccolo Teatro di Milano et d'autres théâtres en Italie. En 1974, elle intègre l'ensemble du Burgtheater.

En 1973, au festival de Salzbourg, elle fait la connaissance de Giorgio Strehler qui deviendra son mari et son metteur en scène.

Andrea Jonasson joue en même temps pour le cinéma et la télévision, notamment dans des adaptations de pièces.

En 2017, elle reçoit le prix Nestroy de la meilleure actrice pour son interprétation de la baronne Sophie von Essenbeck dans Les Damnés au Theater in der Josefstadt.

Le plus souvent avec

Walter Kohut
Walter Kohut
(2 films)
Peter Patzak
Peter Patzak
(1 films)
Jost Vacano
Jost Vacano
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Andrea Jonasson (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les fleurs de l'orient, 1h30
Origine Singapour
Genres Romance
Acteurs Maggie Q, Cheng Pei-pei, Andrea Jonasson, Francis Fulton-Smith, Zhu Houren, Claudine Wilde
Rôle Madame Marie Larousse
Note59% 2.954172.954172.954172.954172.95417
En 1927, Meiling est une très belle jeune femme. Lors d'un concert donné en public Richard Barclay la remarque et l'interpelle quelques jours plus tard dans la rue, juste avant de se faire violemment attaquer et poignarder. Meiling se fait alors un point d'honneur à le sauver. Richard survit à ses blessures mais est atteint d'une profonde amnésie ; il tombe amoureux de Meiling qui va céder aux charmes de l'américain. Vingt-quatre ans plus tard, Harmony, la fille de Meiling, décide de partir à la recherche de son père. Munie de la chevalière de son père, Harmony s'installe dans le quartier chinois de Los Angeles et mène l'enquête. Fiona Barclay, épouse de Richard, réagit très mal en voyant cette Chinoise posséder la bague de son mari, son fils Gidéon empêche son arrestation et lui apprend la vérité sur son père : Richard est mort noyé lors d'un naufrage à son départ.
La toile d'araignée, 3h16
Réalisé par Bernhard Wicki
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs Ulrich Mühe, Klaus Maria Brandauer, Armin Mueller-Stahl, Andrea Jonasson, Ullrich Haupt, Hark Bohm
Rôle Rahel Efrussi
Note72% 3.6082253.6082253.6082253.6082253.608225
Lors de la révolution de novembre 1918, les marins mutins à Kiel sont attaqués par les soldats fidèles à l'empereur. Le lieutenant Theodor Lohse donne l'ordre de tirer ; avant même que cela arrive, Lohse est blessé par un coup de baïonnette.
Tragödie auf der Jagd, 1h35
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Karin Baal, Walter Kohut, Andrea Jonasson, Otto Tausig, Rudolf Wessely, Hans Pössenbacher
Rôle Nadenka Kalinin
Note70% 3.505963.505963.505963.505963.50596
Au cours d'une visite à son ami d'enfance, le comte Karnejev, le juge d'instruction cynique Kamyshov rencontre la belle Olenka, une fille du peuple, qui s'occupe des enfants du propriétaire immobilier veuf Urbenin. La fille épouse le vieux Urbenin sans pouvoir l'aimer. Kamyshov, en revanche, désire la beauté et se laisse aller à une histoire d'amour avec elle. Quand il apprend qu'Olenka lui accorde aussi sa faveur au comte, l'homme hautain, qui se soucie si peu de l'honneur des autres, est profondément offensé par sa fierté. Il tue Olenka lors d'une sortie de chasse avec le couteau reçu du comte. Les soupçons pèsent sur le jaloux Urbenin, qui est également arrêté, condamné et emprisonné. Kamyshov, d'autre part, utilise sa liberté pour écrire un roman sur l'histoire de sa vie.