Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Andrea Elson est une Actrice Américaine née le 6 mars 1969 à New York (Etats-Unis)

Andrea Elson

Andrea Elson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 mars 1969 (51 ans) à New York (Etats-Unis)

Andrea Elson, née le 6 mars 1969 à New York, États-Unis, est une actrice américaine. Elle est connue pour avoir joué le rôle de Lynn Tanner dans la série Alf.

Biographie

Elle a aussi joué précédemment en 1983 dans la série Les Petits Génies (titre original : Whiz Kids) aux côtés de l'acteur Matthew Laborteaux de La Petite Maison dans la prairie.

Bien que Whiz Kids n’ait duré qu’une saison, le rôle d’Elson en tant qu’Alice a permis à la jeune fille de 14 ans et à ses co-stars adolescentes d’occuper une place prépondérante dans divers magazines pour adolescents de cette époque, dont 16 magazines, Bop et Teen Beat, entre autres. Le rôle a également amené Elson et le reste du casting adolescent Whiz Kids à faire une apparition croisée lors de l'épisode de Simon & Simon en 1983 intitulé "Fly the Alibi Skies".

En 1986, Elson décroche un rôle principal dans la comédie télévisée de fiction NBC ALF. Sur la série, Elson décrivait Lynn Tanner, la fille adolescente dans une famille de banlieue typique de la classe moyenne qui adoptait un sympathique extraterrestre, interprétée par le marionnettiste Paul Fusco. La série a duré quatre saisons et le portrait d'Elson a valu à l'actrice adolescente deux nominations au Youth in Film Award, avant l'annulation de la série en 1990.

Après l'annulation d'ALF, Elson a continué à jouer dans de nombreux rôles à la télévision, en tant que invité dans de nombreuses séries télévisées populaires de l'époque, notamment Who's the Boss ?, Parker Lewis ne perd jamais, ABC Afterschool Special, Married ... avec Les enfants, fous de toi, pas à pas et les jeunes et les sans repos, ainsi que dans les films télévisés Class Cruise et Frankenstein: The College Years.

En 2008, Elson travaillait comme instructeur de yoga.


Vie privée
Andrea Elson s'est mariée avec le producteur de télévision Scott Hopper en 1993, et a donné naissance à une fille, Claire, en 1997.

Le plus souvent avec

Oz Scott
Oz Scott
(1 films)
Ray Walston
Ray Walston
(1 films)
Richard Moll
Richard Moll
(1 films)
Brooke Theiss
Brooke Theiss
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Andrea Elson (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Un Amour de Frankenstein, 1h28
Réalisé par Tom Shadyac
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Comédie horrifique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Frankenstein, Comédie horrifique, Teen movie
Acteurs William Ragsdale, Christopher Daniel Barnes, Larry Miller, De'voreaux White, Andrea Elson, Margaret Langrick
Rôle la femme à barbe
Note48% 2.437382.437382.437382.437382.43738
Jay et Mark, deux brillants étudiants en médecine, tombent sur les travaux de leur professeur défunt, Lippzigger, qui travaillait à la réanimation du monstre du baron Frankenstein. Les deux étudiants poursuivent son travail et réussissent à le réanimer. "Frank N. Stein" apprend à vivre comme un être normal, jusqu'à en faire tomber les filles de la fac.
Class Cruise, 1h35
Réalisé par Oz Scott
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Billy Warlock, Jordan Brady, Michael DeLuise, Andrea Elson, Richard Moll, Marc Price
Rôle Staci Poston
Note62% 3.141333.141333.141333.141333.14133
A group of Mensa high school students are rewarded for their academic efforts by going on a 14-week ocean cruise. However, the students encounter another group of students, who are known for their unruly behavior. The two groups clash due to their different academic and social classes.