Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
André Ramiro est un Acteur Brésilien né le 14 décembre 1981 à Rio de Janeiro (Bresil)

André Ramiro

André Ramiro
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Bresil
Naissance 14 décembre 1981 (40 ans) à Rio de Janeiro (Bresil)

André Ramiro (né à Rio de Janeiro, le 20 janvier 1982), est un rappeur et acteur brésilien.

En 2007, il joue son premier rôle pour le cinéma dans le film Tropa de Elite de José Padilha, où il joue de le rôle du policier Mathias, membre du BOPE.

André Ramiro est également chanteur de rap, avec un album à son actif, Crônicas De Um Rimador sorti en 2012.

Le plus souvent avec

José Padilha
José Padilha
(2 films)
Wagner Moura
Wagner Moura
(3 films)
Milhem Cortaz
Milhem Cortaz
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de André Ramiro (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Favelas
Favelas (2014)
, 1h53
Réalisé par Stephen Daldry
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Aventure, Policier
Acteurs Rooney Mara, Martin Sheen, Wagner Moura, André Ramiro, Selton Mello, Leandro Firmino
Rôle Marco
Note70% 3.5498353.5498353.5498353.5498353.549835
L'histoire de trois jeunes garçons issus de quartiers défavorisés du Brésil. Travaillant dans les ordures, ils trouvent un sac contenant une carte, une clé et un portefeuille rempli d’argent. Écoutant leur raison ils refusent de remettre ce portefeuille à un officier de police malgré une promesse de récompense en contrepartie. Trouvant cela louche, les amis décident de mener l’enquête et se retrouvent en danger face à des policiers corrompus.
A Novela das 8, 1h48
Origine Bresil
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Cláudia Ohana, Vanessa Giácomo, Mateus Solano, André Ramiro
Rôle Sérgio
Note59% 2.9923952.9923952.9923952.9923952.992395
Brazil, 1978, a group of people live their lives under the dictatorship, the euphoria of disco fever and the fantasy of "Dancin' Days", a prime time soap, which fictional drama is set on the homonymous night club in Rio de Janeiro. After a fatal incident, Amanda and Dora (a high-class prostitute addicted to the TV drama, and her "maid") are forced to run away from São Paulo to Rio de Janeiro with the fed Brandão in hot pursuit. While the excitement of visiting the disco "Dancin' Days" distracts Amanda from the danger of the situation she is in, Dora gets ready to confront her secret past. In a six degrees of separation manner, their destine will cross with João Paulo, a diplomat who feels like a foreigner in his own country, the revolutionary Vicente and his brother Pedro, and the teenager Caio, who was raised by his grandparents and counts with the support of his friend Mônica as he struggles to be accepted as a gay man. Both youngster are crazy about disco fever and fascinated by the soap "Dancin' Days".
Troupe d'Élite : l'Ennemi Intérieur, 1h55
Réalisé par José Padilha
Origine Bresil
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Wagner Moura, Milhem Cortaz, André Ramiro, Maria Ribeiro, Seu Jorge, Tainá Müller
Rôle le capitaine André Matias
Note79% 3.998383.998383.998383.998383.99838
13 ans après la fin du premier opus, le lieutenant-colonel Nascimento est maintenant à la tête du BOPE. Après une opération désastreuse dans une prison, il se retrouve au milieu d'un engrenage comprenant des membres du Département de la Sûreté publique, le Gouverneur d'État ainsi que des groupes paramilitaires. Son ex-femme est maintenant remariée avec le député Diogo Fraga, défenseur des droits de l'homme et Président de la Commission parlementaire sur les milices.
Rio, ligne 174, 1h50
Réalisé par Bruno Barreto
Origine Bresil
Genres Drame, Policier
Acteurs Douglas Silva, Marcello Melo Jr., André Ramiro
Rôle Souza
Note71% 3.550173.550173.550173.550173.55017
Rio de Janeiro, 1983. Marisa, allaite le petit Alessandro dans une favela carioca. Toxicomane, elle assiste impuissante à l'enlèvement de son bébé, retiré de ses bras par le chef du trafic local, à cause d'une dette impayée. La mère ne récupérera jamais l'enfant qui sera désormais élevé par le dealer. Expulsée de la communauté, destituée de tout bien matériel ou lien affectif, il ne lui reste plus que le souvenir d'Alessandro. Marisa commence à fréquenter un des lieux de cultes religieux qui prolifèrent dans la périphérie de la ville - la seule consolation à une obsession qui ne la lâche pas et une blessure qui ne cicatrise pas : retrouver le fils perdu. Rio de Janeiro, 1993. De l'autre côte de la Baie de Guanabara, Sandro, dix ans, fils unique, voit sa mère, qui possède un petit snack, tuée par deux voleurs. Bien que recueilli chez sa tante, le garçon ne se sent pas bien et décide de s'enfuir.
Troupe d'Élite, 1h55
Réalisé par José Padilha
Origine Bresil
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes La corruption policière, Maladie, Psychotrope
Acteurs Wagner Moura, Caio Junqueira, André Ramiro, Fernanda Machado, Maria Ribeiro, Fernanda de Freitas
Rôle André Matias
Note80% 4.0003754.0003754.0003754.0003754.000375
Rio de Janeiro, 1997. Roberto Nascimento est le capitaine d'un bataillon d'élite de la police militaire de l'État de Rio de Janeiro, le BOPE, réputé incorruptible. L'usure liée à la dangerosité de son métier et la grossesse en cours de son épouse Rosane le poussent à quitter le BOPE, mais pas avant d'avoir trouvé un homme digne de le remplacer à la tête de son unité. C'est à ce moment-là qu'il est désigné pour diriger l'une des équipes ayant mission de « pacifier » le Morro do Turano, une favela particulièrement dangereuse, en vue du séjour du pape Jean-Paul II à Rio de Janeiro quelques mois plus tard. Le film montre la préparation de son bataillon dans cette mission et met en avant l'antagonisme entre la police militaire « traditionnelle » et les troupes d'élite que représente le BOPE, au travers de l'histoire parallèle de deux aspirants officiers de la police militaire, Neto (Caio Junqueira) et Matias (André Ramiro), qui découvrent la cruauté de la réalité du terrain : corruption de leurs collègues et impuissance devant les exactions pratiquées dans les favelas. Au cours d'une opération dans la favela qui tourne mal, leur chemin croise celui du Capitão Nascimento et de son équipe qui leur portent secours. Impressionnés par l'efficacité et la droiture manifeste de leurs sauveurs, les deux aspirants se portent candidats pour entrer dans les troupes d'élite.