Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Amel Hedhili est un Acteur Tunisien

Amel Hedhili

Amel Hedhili
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Tunisie

Amel Hedhili (arabe : أمال الهذيلي) est une actrice tunisienne.

En 1997, elle remporte le prix de la meilleure actrice pour son rôle d'Aida dans Tunisiennes du réalisateur Nouri Bouzid au Festival international du film francophone de Namur. La même année, Nouri Bouzid, Amel Hedhili, Nadia Kaci et Leila Nassim reçoivent le prix Elvira Notari à la Mostra de Venise.

Le plus souvent avec

Nouri Bouzid
Nouri Bouzid
(2 films)
Hend Sabri
Hend Sabri
(2 films)
Kamel Touati
Kamel Touati
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Amel Hedhili (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Miel et Cendres, 1h20
Réalisé par Nadia Farès, Nadia Fares Anliker
Origine Suisse
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Nozha Khouadra, Amel Hedhili, Naïma El Jeni, Jamel Sassi
Rôle Amina
Note73% 3.696763.696763.696763.696763.69676
Le film raconte la rencontre de trois femmes tunisiennes, trois femmes confrontées aux traditions patriarcales conservatrices. Leïla, d'origine modeste, dans l'impossibilité de vivre un amour partagé, a dû fuir et se prostituer. Naïma, médecin, qui l'a prise en charge dans des circonstances extraordinairement pénibles, vit, de son côté, toute seule avec sa fille Mounia. Elle aussi a dû renoncer à une idylle de jeunesse et a fait un mariage arrangé malheureux. Le troisième portrait de femme est celui d'Amina, mariée à un professeur de philosophie aux idées libérales. Elle est pourtant désillusionnée et vit, à présent, séparée.
Demain, je brûle, 1h35
Origine Tunisie
Genres Drame
Acteurs Nejib Belkadhi, Amel Hedhili, Slah Msadek, Samia Rhaiem, Leila Chebbi, Sihem Msadek
Rôle Fatima
Note72% 3.647553.647553.647553.647553.64755
Un Tunisien de quarante ans, le visage émacié et la silhouette frêle débarque de Paris. Il est mal à l'aise et comme traqué par un mal indicible. Si elle le plonge d'emblée dans l'univers dont il est en quête, sa première rencontre avec un ami d'enfance ne l'arrache pas à sa lassitude. Le chauffeur de taxi l'emmène jusqu'à la ville dont ils sont tous deux originaires : La Goulette. Arrivé dans sa famille à l'improviste, il est reçu chaleureusement. Mais le bonheur des retrouvailles est atténué par l'inquiétude que sa faiblesse physique apparente suscite chez son entourage. Ne voulant pas s'attarder ni créer la compassion, Lotfi part à la recherche des points de repère qui ont marqué son enfance et sa jeunesse : visages, lieux, bruits et lumières.
Tunisiennes, 1h45
Réalisé par Nouri Bouzid
Origine Tunisie
Genres Drame
Thèmes Féminisme
Acteurs Raouf Ben Amor, Kamel Touati, Amel Hedhili, Nadia Kaci
Rôle Aïda
Note72% 3.609383.609383.609383.609383.60938
Comment être une femme moderne dans un monde qui veut l'être mais qui ne l'est pas encore ? Comment être une femme arabe libre dans un monde où le seul projet qui compte pour une femme est le mariage, ce contrat social qui laisse peu de place à l'individu, à ses choix et à son épanouissement. Comment être une femme arabe ayant un projet de vie et s'entêter à le réaliser dans un univers où l'ordre de la famille est incontournable. Amina, Aïda et Fatiha sont trois femmes de 35 ans environ qui ont fait des études et qui ont découvert la liberté. Leurs trois projets de vie feront naufrage dans l'océan des hommes.
Les Silences du palais, 2h4
Réalisé par Moufida Tlatli
Origine Tunisie
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Hend Sabri, Sami Bouajila, Amel Hedhili, Zahira Ben Ammar, Fatma Ben Saïdane, Ghalya Lacroix
Rôle Khedija
Note73% 3.685973.685973.685973.685973.68597
Une jeune femme, Alia, parcourt un palais en ruines dans la banlieue de Tunis et se souvient de ses quinze ans, lorsque sa mère, Khedija, était en ce même lieu une servante du bey. Alia découvrait alors deux mondes : celui des maîtres, les nantis, et celui des servantes, les corvéables...
Le mouton noir, 1h35
Genres Comédie
Acteurs Michèle Laroque, Alain Teulié, Hammou Graïa, Amel Hedhili, Hend Sabri, Mouna Noureddine
Rôle Samira

Ali Bou Salem propose à Étienne Perraudin, négociant en vins, d'échanger leurs maisons pour les vacances. Ce dernier accepte volontiers de quitter Nice pour passer quelques semaines chez son fidèle client à Tunis. Mais sa compagne, Cécile, qui déteste l'imprévu, est furieuse à l'idée de prêter sa maison à des inconnus. Étienne qui est au contraire très heureux de changer ses habitudes, parvient cependant à la convaincre, et les deux familles avec leurs enfants se retrouvent à l'aéroport de Tunis pour l'échange des clefs. Quelques jours plus tard, des mauvaises surprises vont obliger la famille Bou Salem à rentrer à Tunis, alors que les Perraudin sont quant à eux contraints d'y rester.