Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alycia Debnam-Carey est une Actrice Australienne née le 20 juillet 1993 à Sydney (Australie)

Alycia Debnam-Carey

Alycia Debnam-Carey
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alycia Jasmin Debnam-Carey
Nationalité Australie
Naissance 20 juillet 1993 (28 ans) à Sydney (Australie)

Alycia Jasmin Debnam-Carey, née le 20 juillet 1993 à Sydney, est une actrice australienne. Elle est principalement connue pour les rôles de Lexa dans la série The 100, et d'Alicia Clark dans Fear the Walking Dead (série dérivée de l'univers de The Walking Dead).

Debnam-Carey a également joué dans les films Black Storm, Where the Devil Hides ou encore Friend Request, et est apparue dans des séries australiennes telles que McLeod's Daughters, Dream Life ou Next Stop Hollywood.

Biographie

Jeunesse
Alycia Debnam-Carey est la fille de la scénariste de télévision Leone Carey et de Jeff Debnam. Elle a un petit frère appelé Angus. Elle a grandi à Sydney et est diplômée de la Newtown High School of the Performing Arts en 2011, où elle était percussionniste. En 2010, en partenariat avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, elle et une quarantaine de musiciens ont travaillé ensemble afin de composer un morceau lors d'un programme de deux semaines. Dans sa dernière année d'école, Alycia Debnam-Carey a également reçu le prix du premier ministre pour avoir reçu plus de 90 points dans 6 matières.


2003-2012 : Débuts d'actrice
Alycia Debnam-Carey a commencé à jouer à l'âge de 8 ans. En 2003, elle est la co-vedette dans téléfilm Martha's New Coat. Plus tard, Debnam-Carey fait une apparition dans la série dramatique australienne Mc Leod's Daughters. En 2008, elle est apparait dans le téléfilm Dream Life et le court-métrage Jigsaw Girl. Alycia joue également dans les courts-métrages At the Tattooist et The Branch. En 2010, elle est la co-vedette dans la série Résistance mais le pilot restera invendu. Cette même-année, elle fait une apparition dans la série Dance Academy.


2012-2013 : Los Angeles et Next Stop Hollywood
Alycia Debnam-Carey a commencé à faire ses marques à Hollywood à l'âge de 18 ans, quand elle a voyage aux États-Unis pour la première fois. Elle devient la plus jeune membre dans Next Stop Hollywood, un documentaire en six parties qui a suivi six acteurs australiens durant leurs auditions pour des séries américaines. Sa mère, Leone Carey, scénariste, a accompagné Alycia durant son voyage.

Deux semaines après son arrivée à Hollywood, Debnam-Carey auditionne pour le rôle de Carrie Bradshaw pour la nouvelle série The Carrie Diaries et passe une audition pour un film indépendant, un thriller qui se déroule dans la communauté Amish. Deux semaines plus tard, Alycia fait partie des têtes de liste pour The Carrie Diaries et se voit offrir son premier rôle principal dans un long métrage, Where the Devil Hides, alors connu sous le nom The Occult. La semaine suivante, elle quitte Hollywood pour rencontrer le réalisateur au Canada. Lors de sa sixième et dernière semaine à Hollywood, Alycia commence à tourner Where the Devil Hides en Caroline du Nord. Debnam-Carey perd le rôle de Carrie dans The Carrie Diaries au profit de l'actrice AnnaSophia Robb. Le documentaire Next Stop Hollywood a été diffusé en 2013 sur ABC1 en Australie.

Pendant son séjour à Los Angeles, Debnam-Carey est finaliste pour la bourse Heath Ledger, une bourse qui a pour but d’aider certains acteurs australiens à tenter leur chance à Hollywood.


Depuis 2014 : la percée, Les 100 et Fear The Walking Dead

En 2014, Debnam-Carey obtient un second rôle dans le film de catastrophe américain, Black Storm. Suite à Where the Devil Hides, elle incarne un rôle dans le pilote de la série appelée Galyntine pour AMC, mais la chaîne choisi de ne pas retenir ce pilote. La jeune actrice fait également une apparition dans Made in Hollywood la même année.

Alycia Debnam-Carey est retenue pour un rôle dans la saison 2 de la série de CW, Les 100. Sa première apparition se fait dans l'épisode 6. Alycia incarne le commandant Lexa, la puissante chef de douze clans. Elle devient très rapidement un personnage très apprécié par de nombreux fans, dont la communauté LGBT. Au Comic-Con de San Diego en 2015, le créateur de Les 100; Jason Rothenberg confirme que le rôle d'Alycia sera récurrent lors de la saison 3.

En décembre 2014, les quatre premiers rôles principaux de la série Fear the Walking Dead (série dérivée de l'univers de The Walking Dead) sont présentés et Alycia est annoncée pour le rôle d'Alicia Clark. Le tournage de la première saison commencera le 11 mai 2015, à Vancouver. La diffusion de Fear the Walking Dead a débuté le 23 août 2015 et est déjà commandé pour 2 saisons. Le 16 avril 2016, la chaine AMC a annoncé qu'une troisième saison de 16 épisodes sortirait en 2017.

Alycia obtient par la suite le rôle principal de Laura Woodson dans le thriller allemand Friend Request, initialement nommé Unfriend. Le film a été initialement prévu pour être distribué en 2015, mais sortira finalement en Allemagne le 7 janvier 2016.

Le 19 octobre 2017, il a été annoncé que Alycia avait été choisie pour un thriller policier 'A Violent Separation'. Elle a joué Frances Campbell, la jeune sœur de la victime. Le film est sorti en mai 2019.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alycia Debnam-Carey (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Friend Request, 1h32
Réalisé par Simon Verhoeven
Origine Allemagne
Genres Thriller, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Informatique, Le suicide, Fantômes, Harcèlement à l'école
Acteurs Alycia Debnam-Carey, William Moseley, Connor Paolo, Brit Morgan, Sean Marquette, Shashawnee Hall
Rôle Laura
Note53% 2.6542952.6542952.6542952.6542952.654295
Laura Woodson est une étudiante californienne très connectée qui partage sa vie sur Facebook avec ses plus de 800 « amis ». Par gentillesse, elle accepte la demande d'ami de Marina, une nouvelle étudiante introvertie qui se révèle vite très envahissante. Laura est la première (et seule) amie de Marina, qui poste constamment des statuts étranges et des images troublantes mettant mal à l'aise Laura et ses amis.
L'Emprise Du Diable, 1h26
Réalisé par Christian E. Christiansen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Religion, Diable, Tueur en série
Acteurs Jennifer Carpenter, Rufus Sewell, Alycia Debnam-Carey, Colm Meaney, Adelaide Kane, Leah Pipes
Rôle Mary Brown
Note50% 2.5060852.5060852.5060852.5060852.506085
Le 6 juin 1994, six femmes d'une communauté Amish mettent au monde six filles, générant la peur dans la communauté que cela soit l'accomplissement d'une ancienne prophétie. La prophétie dit que six filles naîtront le sixième jour du sixième mois (6-6-6) et que l'une d'entre elles deviendra la main du Diable. Par peur, l'une des mères asphyxia sa fille avant de se planter un couteau dans la gorge. Les cinq filles restantes grandirent ensemble dans l'ignorance de la prophétie. Alors que leurs dix-huitième anniversaires arrivent, leurs faits et gestes sont surveillés par la communauté, surtout par le Père Beacon, qui voit toute action profane comme preuve que l'une d'entre elles est le sbire de Satan. Tout cela est de plus troublant, lorsque Mary, l'une des cinq jeunes filles, commence à avoir des visions qui laissent penser qu'elle pourrait être la main du Diable. Alors que la tension monte, un personnage mystérieux commence à tuer les filles une par une.
Black Storm, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes La fin du monde, Météorologie, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Richard Armitage, Jeremy Sumpter, Sarah Wayne Callies, Matt Walsh, Nathan Karl Kress, Kyle Davis
Rôle Kaitlyn
Note58% 2.9024352.9024352.9024352.9024352.902435
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.