Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alon Friedman est un Acteur

Alon Friedman

Alon Friedman
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Alon Friedman (hébreu : אלון פרידמן), né le 13 juillet 1980 est un acteur israélien.

Alon Friedman naît dans la famille de Binyamin Friedman et Rivka née Beckermann, habitants juifs de la ville de Nahariya.
Il étudie à l’École de théâtre de Nissan Nativ à Tel Aviv et, après la fin des études en 2002, il est coopté par le Studio des jeunes talents du Théâtre Ghesher de Jaffa. Il fait maintenant partie de l'ensemble de ce théâtre, fondé par Evgueni Arié.

Depuis 2002, Alon Friedman joue dans des rôles très divers dans un grand nombre de productions du Théâtre Ghesher, comme L'Opéra de quat'sous de Brecht et Weil, Shosha (2003) d'après Isaac Bashevis Singer, Restes d'amour et Tous courent à Hollywood (2004), date où il reçoit le prix du théâtre israélien pour l'acteur le plus prometteur de l'année.

Il participe aussi à des séries télévisées, parmi lesquelles Immale (Maman !) (2005) sur la chaîne Aroutz 2, dans la série pour La-la-land (2008) sur la chaîne des enfants. Il joue aussi dans le film Haya o lo haya (2003). Il incarne le colocataire Yali, le restaurateur gay d'un style un peu voyant, qui se fait remarquer par ses bons mots, dans le film The Bubble.

Le plus souvent avec

Ivri Lider
Ivri Lider
(1 films)
Eytan Fox
Eytan Fox
(1 films)
Ohad Knoller
Ohad Knoller
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alon Friedman (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Bubble
The Bubble (2006)
, 1h57
Réalisé par Eytan Fox
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, Religion juive, LGBT, LGBT et la religion, LGBT
Acteurs Yousef (Joe) Sweid, Ohad Knoller, Lior Ashkenazi, Daniela Wircer, Alon Friedman, Mira Awad
Rôle Yali, un gérant de café, le second colocataire de Noam
Note71% 3.599153.599153.599153.599153.59915
À Tel-Aviv, le quartier de Sheikin Street, chic et branché, semble être sur une autre planète. Dans cette « bulle de paix ». Lulu, travaille dans un Body shop, Noam chez un disquaire et Yali tient un café. Tous les trois vivent dans la plus grande insouciance et semblent ignorer les conflits qui les entourent. Mais, tout change le jour où Noam rencontre Ashraf, un Palestinien au physique ravageur. Une relation forte et érotique commence entre les deux hommes. Ashraf s'installe peu à peu dans le groupe et tous l'aident à rester en Israël clandestinement. Le couple devient un symbole de paix et de compréhension mutuelle. Mais l'utopie de ces jeunes est vite rattrapée par la réalité politique et sociale et la violence atroce du quotidien.