Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alma Rubens est une Actrice Américaine née le 19 février 1897 à San Francisco (Etats-Unis)

Alma Rubens

Alma Rubens
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alma Genevieve Reubens
Nationalité Etats-Unis
Naissance 19 février 1897 à San Francisco (Etats-Unis)
Mort 22 janvier 1931 (à 33 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Alma Rubens, née le 19 février 1897 à San Francisco et morte le 22 janvier 1931 à Los Angeles, est une actrice américaine de l'époque du cinéma muet.

Biographie

Alma Genevieve Reubens est découverte lorsqu'elle remplace à 19 ans une actrice malade dans une comédie musicale et tourne dès 1916 dans un des rôles principaux de Reggie Mixes In. La même année, elle obtient un succès auprès de la critique dans The Half-Breed avec Douglas Fairbanks.

Elle tourne ensuite dans plusieurs films à succès les années suivantes mais, à partir de 1925, ses problèmes de dépendance à l'héroïne la font disparaître peu à peu des écrans. À la fin des années 1920, elle joue sur scène à Hollywood, puis à New-York. Revenue en Californie, affaiblie par la drogue, elle meurt de pneumonie en 1931.

Le plus souvent avec

Tom Wilson
Tom Wilson
(8 films)
Monte Blue
Monte Blue
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alma Rubens (35 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Show Boat
Show Boat (1929)
, 2h9
Réalisé par Harry A. Pollard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Laura La Plante, Joseph Schildkraut, Emily Fitzroy, Otis Harlan, Stepin Fetchit, Alma Rubens
Rôle Julie Dozier
Note63% 3.196083.196083.196083.196083.19608
The eighteen-year-old Magnolia meets, falls in love with, and elopes with riverboat gambler Gaylord Ravenal.
She Goes to War, 1h27
Réalisé par Henry King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie dramatique
Acteurs Eleanor Boardman, Margaret Seddon, John Holland, John Holland, Edmund Burns, Eulalie Jensen
Rôle Rosie Cohen
Note67% 3.3627853.3627853.3627853.3627853.362785
Joan Morant, qui se tient à distance du petit peuple, est ravie quand la guerre change la monotonie de sa communauté, et, mettant à contribution son oncle, membre du Congrès, elle se fait affecter en Europe. Bien qu'elle aime Reggie, un riche jeune homme, Joan joue avec les sentiments de Pike, un garagiste, deux hommes qu'elle a rencontrés en France. Tom Pike, transformé par la guerre, repousse les avances de Joan, et elle se tourne vers Reggie, qui vit dans le luxe comme à l'accoutumée, en tant que sergent dans l'intendance. Les compagnes de Joan, qui font constamment de grands sacrifices, la font s'interroger sur l'utilité de son travail. Quand Reggie, appelé au front, devient désespérément alcoolique, elle prend son uniforme et le remplace parmi les soldats, où elle se découvre de l'admiration et de l'amour pour Tom, son supérieur. Après avoir prouvé son héroïsme dans la bataille, elle revient vers Tom, digne de son amour.
Marriage License?, 1h20
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Alma Rubens, Walter McGrail, Walter Pidgeon, Charles Lane, Emily Fitzroy, Edgar Norton
Rôle Wanda Heriot

Wanda, une jeune femme canadienne, est mariée à Marcus Heriot, un noble anglais dont la famille, dominée par les traditions ancestrales, la rejette comme une étrangère. À la suite des manigances de Lady Heriot, l'amitié de la jeune femme avec un homme plus âgé est présentée sous une forme telle qu'il s'ensuit un divorce. À la suite de cela, son enfant est considéré comme illégitime.
The Rejected Woman, 1h20
Réalisé par Albert Parker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Alma Rubens, Bela Lugosi, Conrad Nagel, Wyndham Standing, George MacQuarrie, Frederick Burton
Rôle Diane Du Prez

John Leslie (Nagel) is a rich, New York City man who leads a brilliant life. While piloting his plane in Canada, he meets Diane Du Prez (Rubens) while seeking refuge from a storm. Shortly after John returns to New York City, Diane moves to town and the two began dating. Leslie's friends are scandalized by the relationship as Diane is poor, shabbily dressed and unsophisticated. Unbeknownst to John, his business manager James Dunbar (Wyndham Standing) offers Diane financial assistance so that she can buy the clothing and receive the proper training to fit in with John's upper class friends. Diane's father Samuel (George MacQuarrie) attempts to dissuade Diane from accepting the offer but she disregards her father's advice as she is convinced that John will never love her unless she becomes well dressed and sophisticated.
Le Mystère de la Vallée Blanche, 1h10
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance
Acteurs Alma Rubens, Lew Cody, Joe King
Rôle Marette Radison

Le caporal Kent, sérieusement blessé dans une embuscade et se croyant près de mourir, se dénonce pour un meurtre apparemment commis par son ami Jacques Radison. Néanmoins, Jacques est arrêté. Marette Radison, sa sœur, entend parler de sa situation et l'aide à s'évader vers sa maison de la vallée blanche. Poursuivis de près par la police montée, ils arrivent tous à temps pour entendre leur père confesser les meurtres.
Humoresque
Humoresque (1920)
, 1h
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Gaston Glass, Bobby Connelly, Alma Rubens, Miriam Battista, Frank Mitchell
Rôle Gina Berg
Note68% 3.409083.409083.409083.409083.40908
Mama Kantor est comblée car son jeune fils Leon montre un grand talent pour le violon. Après des années de pratique, Leon, devenu adulte, est devenu un violoniste renommé, ce qui lui permet de faire déménager sa famille du ghetto juif vers les beaux quartiers. Il demande en mariage la camarade de jeux de son enfance, Minnie Ginsberg, maintenant connue sous le nom de Gina Berg. Alors qu'il est au faite de sa carrière, la guerre est déclarée. Leon s'engage et est envoyé en France où il est sérieusement blessé au bras droit. Convaincu qu'il est handicapé à vie et ne sera plus capable de jouer, Leon rompt ses fiançailles avec Gina. Le cœur brisé, la jeune femme s'évanouit et Leon, se précipitant pour la retenir, l'attrape dans ses bras. Réalisant que sa force est revenue, Leon prend son violon et commence à jouer.
The Ghost Flower
Réalisé par Frank Borzage
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Mafia, Gangsters
Acteurs Alma Rubens, Francis McDonald, Charles West, Richard Rosson, Emory Johnson, Tote Du Crow
Rôle Giulia

Giulia, la fille d'un marchand de vins, est aimée de Tony Cafarelli, un membre de la Camorra. Giulia demande à son fiancé de la protéger, mais quand Tony le tue, elle s'enfuit terrifiée. À Naples, elle est adoptée par La Farge, un poète français, qui lui donne une éducation et la fait travailler pour devenir actrice. Le soir de ses débuts, elle rencontre le duc de Chaumont, et ils tombent profondément amoureux l'un de l'autre. Tony, toutefois, finit par retrouver sa trace à Naples, tue La Farge et se bat avec Chaumont. Pour protéger son fiancé, Giulia jure qu'elle aime Tony et repart chez elle, où elle découvre Chaumont qui l'y a précédée. Tony meurt des blessures que lui a infligées Chaumont pendant leur lutte, laissant le jeune couple en paix.