Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alexandra Schmitt est une Actrice Allemande née le 30 janvier 1861 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne)

Alexandra Schmitt

Alexandra Schmitt
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 30 janvier 1861 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne)
Mort 1 juin 1938 (à 77 ans) à Berlin (Allemagne)

Alexandra Schmitt (aussi Schmidt), née à Fribourg-en-Brisgau le 30 janvier 1861 et morte à une date inconnue mais après juin 1938, probablement à Berlin, est une actrice allemande.

Biographie

Alexandra Schmitt naît dans une famille active dans le domaine théâtral et monte à l'âge de trois ans sur la scène du Hoftheater de Stuttgart, où son père était directeur. Elle déménage avec ses parents dans plusieurs villes, dont Brême et Königsberg.

Peu de temps après le début du XX siècle, elle vit à Berlin, où elle joue pendant six ans au Staatstheater, puis au Deutsches Theater, au Lessingtheater, au Schillertheater et au Volksbühne. Dans les années 1910, elle monte sa propre troupe aux environs de Berlin et les tournées l’amènent notamment à Bromberg, à Thorn (actuellement Thorun) et à Magdebourg.

Le metteur en scène Jürgen Fehling lui donne le rôle de Mutter Pius dans Die Wupper de Else Lasker-Schüler. Elle tient aussi le rôle de Frigga dans Die Nibelungen au Deutsches Theater. Elle monte sur les planches jusqu'en 1935.

À partir de 1927, elle joue également au cinéma où elle a plusieurs rôles de mères qui expriment leur souffrance. Sa plus grande interprétation date de 1929, où elle tient le rôle de mère Krausens dans L'Enfer des pauvres (Mutter Krausens Fahrt ins Glück) de Phil Jutzi. La dernière référence connue d'Alexandra Schmitt date de juin 1938.

Le plus souvent avec

Paul Henckels
Paul Henckels
(2 films)
Joe May
Joe May
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alexandra Schmitt (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Enfer des pauvres, 2h1
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Alexandra Schmitt, Ilse Trautschold, Friedrich Gnaß, Gerhard Bienert
Rôle mère Krause
Note73% 3.664813.664813.664813.664813.66481
Le film se passe dans le quartier ouvrier berlinois de Wedding. Mère Krause sous-loue son minuscule appartement à une prostituée et à son souteneur. Y vivent en outre sa fille et son fils. Accusée à tort d'avoir gardé pour elle de l'argent qu'elle devait remettre à son patron, elle décide d'ouvrir le gaz et d'emmener avec elle dans la mort le fils de la prostituée en ayant ce dernier mot — Pauvre gosse, qu'as-tu à faire dans ce monde misérable ? Viens, Maman Krause t'emmène avec elle au pays du bonheur... —.
Das brennende Herz, 1h53
Réalisé par Ludwig Berger, Paul Martin, Ludwig Berger
Origine Allemagne
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Acteurs Mady Christians, Gustav Fröhlich, Friedrich Kayßler, Frida Richard, Ida Wüst, Anton Edthofer
Rôle La costumière

Le jeune compositeur Georg Wittig a développé un instrument de musique électronique révolutionnant la scène musicale, avec laquelle on peut produire des sons similaires à la voix humaine. Alors qu'il se prépare pour son premier concert, il tombe amoureux de la jeune chanteuse Dorothee, qu'il avait rencontrée dans le cimetière. La jeune femme vient de terminer ses études de chant et se produit dans le but de se nourrir à l'Odeon, un cabaret de seconde zone. Comme elle en a honte, elle se fait passer pour une employée de la poste. Une vraie postière, Inge Keller, la couvre auprès de Georg.