Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alexandra Jiménez est une Actrice Espagnol née le 4 janvier 1980 à Saragosse (Espagne)

Alexandra Jiménez

Alexandra Jiménez
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alexandra Jiménez Arrechea
Nationalité Espagne
Naissance 4 janvier 1980 (42 ans) à Saragosse (Espagne)

Alexandra Jiménez Arrechea est une actrice espagnole née le 4 janvier 1980 à Saragosse, en Espagne.

Alexandra a étudié le ballet à l'Étude de danse María de Ávila à Saragosse ainsi qu'au Conservatoire royal de danse de Madrid, devenant ainsi danseuse professionnelle à l'âge de 15 ans. À la suite d'une lésion au pied droit, elle décide d'abandonner le ballet et de se consacrer à l'art dramatique.

Elle commence ainsi des études à l'École des arts et spectacles de Madrid et, en parallèle, décroche ses premiers petits rôles dans des séries télévisées telles que Periodistas, Policías, en el corazón de la calle, ou Compañeros.

Le rôle qui la rendra célèbre est sans conteste celui d'Africa dans la série télévisée La Famille Serrano, dans laquelle elle interprète une adolescente dotée d'un fort caractère mais qui au fond est douce et sensible.

Elle fait ses premiers pas sur le grand écran dans le film La fiesta (2003) de Manuel Sanabria et Carlos Villaverde.

En 2012, elle joue dans la comédie populaire Promocion Fantasma traduit Ghost graduation.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alexandra Jiménez (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

100 mètres
Genres Drame, Comédie
Thèmes Maladie
Acteurs Alexandra Jiménez, Karra Elejalde, Nausicaa Bonnín, Maria de Medeiros, Ricardo Pereira, Manuela Couto
Rôle Inma
Note74% 3.7466653.7466653.7466653.7466653.746665
Ramón est un trentenaire qui travaille dans une agence de publicité. Marié à Inma, il a un fils et mène une vie confortable jusqu'au jour où il constate qu'il a des difficultés à saisir des objets avec sa main droite. Un matin, il ne peut pas se lever du lit et parle avec difficulté. Le diagnostic médical tombe, il développe une sclérose en plaques. La maladie avance par poussées et remis de sa première crise, il débute un lourd traitement. Au même moment, le père de sa femme, Manolo, un ancien champion cycliste bourru et irascible qui rejette la vie moderne doit quitter sa maison qui s'effondre et est hébergé chez le couple. Manolo n'apprécie guère son gendre, et les deux hommes vont mettre du temps à se comprendre.
Anacleto: Agente secreto, 1h27
Origine Espagne
Genres Comédie, Action
Acteurs Imanol Arias, Quim Gutiérrez, Carlos Areces, Alexandra Jiménez, Rossy de Palma, Emilio Gutiérrez Caba
Rôle Katia
Note60% 3.041783.041783.041783.041783.04178
Adolfo (Quim Gutiérrez) est un trentenaire qui traverse une période difficile. Non seulement sa fiancée, l'amour de sa vie, le plaque pour un type sans ambition mais, pour comble, il devient la cible d'un groupe de voyous commandés par Vázquez, un dangereux criminel qui vient de s'échapper de prison. Mais qu'a-t-il fait il pour se retrouver en pareille situation ? Comment est-ce possible ? Son monde s'écroule lorsqu'il découvre que son père Anacleto (Imanol Arias) a une double identité. Ce n'est pas un producteur de saucisson, comme il l'a cru toute sa vie. Adolfo devra abandonner son confort et collaborer avec son père, la personne avec laquelle il s'entend le moins du monde, pour résister à la vengeance de Vázquez et de là, entre les fusillades et les poursuites, essayer de récupérer sa fiancée.
Les Sorcières de Zugarramurdi, 1h54
Réalisé par Álex de la Iglesia
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Comédie horrifique
Acteurs Javier Botet, Mario Casas, Carmen Maura, Hugo Silva, Carolina Bang, Santiago Segura
Rôle Sonia
Note63% 3.199023.199023.199023.199023.19902
En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme, Tony, son complice, sex-symbol malgré lui, Manuel, chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières — référence au célèbre procès des Sorcières de Zugarramurdi —, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
5 fantômes en terminale, 1h28
Genres Comédie
Thèmes Fantômes
Acteurs Raúl Arévalo, Alexandra Jiménez, Anna Castillo, Andrea Duro, Aura Garrido, Carlos Areces
Rôle Tina
Note63% 3.153973.153973.153973.153973.15397
Modesto est professeur dans un lycée et possède le don de voir les morts. Ainsi, quand il intègre un nouveau lycée, il peut communiquer avec des fantômes d'anciens élèves de l'établissement scolaire, morts dans un incendie ! Il décide alors de leur donner des cours afin qu'ils passent leur bac...
Spanish Movie, 1h25
Origine Espagne
Genres Comédie
Acteurs Joaquín Reyes, Alexandra Jiménez, Silvia Abril, Leslie Nielsen, Carlos Areces, Juan Antonio Bayona
Rôle Ramira
Note42% 2.120762.120762.120762.120762.12076
Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l’exposant au soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident …
À la carte, 1h51
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Javier Cámara, Benjamín Vicuña, Lola Dueñas, Chus Lampreave, Fernando Tejero, Luis Varela
Rôle Paula
Note60% 3.045943.045943.045943.045943.04594
Maxi croit que sa vie est parfaite : c'est un cuisinier prestigieux et reconnu, propriétaire d'un restaurant à la mode dans le quartier de Chueca à Madrid. Il vit son homosexualité sans complexe jusqu'au jour où son existence est bouleversée par l'arrivée de ses enfants, fruit d'un mariage d'apparence et par celle de son voisin, un séduisant ex-footballeur argentin. L'amour, la famille, la jalousie, la paternité... vont dynamiter sa vie.