Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alessia Fugardi est un Acteur Italien né le 18 mars 1981

Alessia Fugardi

Alessia Fugardi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 18 mars 1981 (40 ans)

Alessia Fugardi, née le 18 mars 1981 à Rome dans la région du Latium en Italie, est une actrice italienne.

Biographie

Alessia Fugardi naît à Rome en 1981.

En 1993, elle débute au cinéma à l'âge de douze ans en jouant une jeune patiente admise dans un département de pédopsychiatrie suite à de fréquentes crises d'épilepsies dans le drame La Grande Citrouille (Il Grande cocomero) de Francesca Archibugi. Pour ce rôle, elle obtient une nomination au David di Donatello et au Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle.

L'année suivante, elle retrouve Archibugi dans un nouveau film, le drame Con gli occhi chiusi dans lequel elle incarne le personnage de Ghisola à l'âge enfant et qui est jouée par Debora Caprioglio à l'âge adulte. En 1996, elle joue dans le drame La lupa de Gabriele Lavia aux côtés de Monica Guerritore, Raoul Bova et Michele Placido. Ce film est une adaptation du roman La Louve (La Lupa) de l'écrivain italien Giovanni Verga. Pour ces deux rôles, elle reçoit deux nouvelles nominations au Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle.

Considérée comme une promesse du cinéma italien, elle peine à confirmer ce statut au cours des années suivantes. Elle apparaît notamment à l'affiche de deux comédies à petit budget, La prima volta de Massimo Martella et Giorni dispari de Dominick Tambasco et obtient plusieurs rôles secondaires.

Dans les années 2000, elle continue à obtenir des rôles secondaires au cinéma et participe à diverses séries télévisées. Elle tourne notamment deux films pour Anna Brasi, joue dans le premier film de Susanna Tamaro, Nel mio amore, obtient un rôle régulier dans l'unique saison de la série Giornalisti de Donatella Maiorca et Giulio Manfredonia et participe au drame I giorni perduti de Bruno Gaburro. En 2006 et 2007, elle participe aux séries télévisées Nati ieri et Crimini bianchi.

En 2009, elle retrouve pour la troisième fois la réalisatrice Archibugi et joue aux côtés d'Antonio Albanese, Kim Rossi Stuart, Micaela Ramazzotti et Francesca Inaudi dans la comédie dramatique Question de cœur (Questione di cuore), une libre adaptation du roman éponyme de l'écrivain Umberto Contarello .

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alessia Fugardi (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Question de cœur
Réalisé par Francesca Archibugi
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Kim Rossi Stuart, Antonio Albanese, Micaela Ramazzotti, Alessia Fugardi, Francesca Inaudi, Paolo Villaggio
Rôle Commessa
Note67% 3.373373.373373.373373.373373.37337
Angelo, jeune carrossier romain, et son épouse Rossana attendent leur troisième enfant et vivent paisiblement dans le quartier du Pigneto à Rome. Un soir, leur vie va croiser celle d’Alberto, scénariste en vogue, dans le lieu le plus inattendu. Tous deux victimes d’un infarctus, Angelo et Alberto vont devenir amis en salle de réanimation, et à l’écoute du battement de leur cœurs, sceller leurs destins.