Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Albert Dinan est un Acteur Français né le 27 mars 1902 à Paris (France)

Albert Dinan

Albert Dinan
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Albert Édouard Ferdinand Neuzillet
Nationalité France
Naissance 27 mars 1902 à Paris (France)
Mort 3 juillet 1976 (à 74 ans)

Albert Neuzillet, dit Albert Dinan, est un acteur français, né le 27 mars 1902 à Paris 10e et mort le 3 juillet 1976 à Paris 18e. Il a aussi joué sous les noms d'Émile Dinan ou Dinan.

Ses meilleurs films

120, rue de la gare (1946)
(Acteur)
Alerte au sud (1953)
(Acteur)
Sénéchal le magnifique (1957)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Gilles Grangier
Gilles Grangier
(10 films)
Jean Tissier
Jean Tissier
(14 films)
Albert Michel
Albert Michel
(13 films)
Jacques Marin
Jacques Marin
(12 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Albert Dinan (87 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Homme à la Buick, 1h33
Réalisé par Gilles Grangier
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Policier, Romance
Acteurs Fernandel, Jean-Pierre Marielle, Danielle Darrieux, Georges Descrières, Mario David, Michael Lonsdale
Rôle M. Blancard, le plombier
Note55% 2.751312.751312.751312.751312.75131
Armand Favreau, fortuné parisien, vient d'acheter la villa Les Martielles sur la côte de Grâce à Honfleur et aménage royalement sa douce retraite. Régulièrement, Favreau reprend la route de Paris au volant de sa Buick Sport Wagon, où il va chercher, devant la mairie du XIXe, un groupe d'enfants qu'il transporte bénévolement jusque dans la région de Genève en Suisse, où ils pratiquent les sports d'hiver.
Le bluffeur
Réalisé par Sergio Gobbi
Origine France
Acteurs Paul Guers, Dany Carrel, Roland Lesaffre, Félix Marten, Pascale Roberts, Sady Rebbot
Rôle Henri

Fredo, un ancien gangster surnommé « le Bluffeur », veut se reconvertir après sa sortie de prison, mais ses ex-complices veulent le retrouver.
Françoise ou La vie conjugale, 1h52
Réalisé par André Cayatte
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Marie-Josée Nat, Jacques Charrier, Michel Subor, Macha Méril, Alfred Adam, Giani Esposito
Note69% 3.465023.465023.465023.465023.46502
Françoise ou la Vie conjugale présente cinq évènements de la vie d’un couple du point de vue de l’épouse (Françoise). L’autre volet du diptyque présente les mêmes évènements du point de vue du mari (Jean-Marc).
Des frissons partout, 1h29
Réalisé par Raoul André
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Eddie Constantine, Perrette Pradier, Clément Harari, Daphné Dayle, Jean-Jacques Steen, Paul Bonifas
Rôle l'indicateur
Note52% 2.621672.621672.621672.621672.62167
Jeff Gordon, agent du F.B.I, recherche Grégori, gangster blessé lors d'un braquage fabuleux. Aidé par Liza, enquêtrice privée, Jeff se rend dans une maison de repos dans laquelle il pense retrouver la trace de Grégori. Maison sinistre dirigée par un médecin inquiétant. Au fond du parc, une salle d'opération clandestine où le docteur Mercier se livre à la chirurgie esthétique sur des gangsters désireux de modifier leur visage et leurs empreintes digitales. Démasqués, Jeff et Liza ne doivent leur salut qu'à une brusque attaque de gangsters rivaux qui espèrent récupérer les bijoux volés par Grégori. Liza touchera la prime d'assurance.
Coplan prend des risques, 1h29
Réalisé par Maurice Labro
Genres Action
Thèmes Espionnage
Acteurs Dominique Paturel, Virna Lisi, André Weber, Jacques Balutin, Yvonne Clech, Guy Kerner
Rôle Le barman
Note54% 2.704582.704582.704582.704582.70458
Dans une usine travaillant pour la Défense Nationale, un employé a volé un prototype avec la complicité d'une danoise, déjà connue des services secrets. Chargé de l'enquête, Coplan en fait une affaire personnelle et après bien des péripéties, il finira par démanteler le réseau d'espionnage.
Carambolages, 1h25
Réalisé par Marcel Bluwal
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Michel Serrault, Sophie Daumier, Pierre Tchernia, Anne Tonietti
Note61% 3.05153.05153.05153.05153.0515
L'histoire se déroule dans un immeuble de standing d'une dizaine d'étages où l'agence « 321 » a son siège principal. L'entreprise veille sur les vacances de ses clients. Norbert Charolais, le directeur général, est un homme emporté et parmi les employés, le jeune Paul Martin se montre ambitieux et sournois. Il est fiancé à Danielle, fille d'un de ses supérieurs, M. Brossard, dont il espère bientôt prendre la place, lorsqu'il apprend que l'âge de la retraite est reculé. Il va devoir se promouvoir par ses propres moyens. Martin commence par supprimer Charolais. Nullement inquiété, notre ambitieux est nommé au poste qu'il briguait. Tous ses supérieurs étant victimes d'une série d'événements étrangement analogues : M. Beaumanoir, M. Dalayrac, M. Frépillon… Paul se retrouve directeur général de l'affaire.
La porteuse de pain, 2h
Réalisé par Maurice Cloche
Origine France
Genres Drame
Acteurs Suzanne Flon, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Jeanne Valérie, Michel Lemoine, José Greci
Rôle Le Tourangeau, un boulanger
Note58% 2.9050152.9050152.9050152.9050152.905015
Fin du XIX siècle. Jeanne Fortier est injustement accusée d'avoir tué son patron et mis le feu à l'usine qui l'emploie. Après avoir repoussé les avances du véritable assassin, Jacques Garaud, elle est condamnée à la prison à vie. Jacques Garaud a volé de l'argent et un projet d'invention "une machine à guillocher les surfaces courbes" à Jules Labroue, le directeur de l'usine. Il fuit en Amérique et fait fortune avec l'invention volée. Il revient en France avec le nom de Paul Harmant. Ovide Soliveau, le cousin du vrai Paul Harmant décédé, fera chanter Jacques Garaud. Il s'est procuré une "liqueur de vérité" et l'a fait boire dans un verre de Chartreuse verte au faux Paul Harmant afin de connaître sa véritable identité et lui faire avouer son forfait. Quant à Jeanne Fortier, c'est une femme vieillie qui, ayant perdu la trace de ses enfants, s'évade vingt ans plus tard et devient porteuse de pain.
Le Voyage à Biarritz, 1h32
Réalisé par Gilles Grangier, Serge Piollet
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Fernandel, Arletty, Rellys, Hélène Tossy, Anna Massey, Jacques Chabassol
Rôle M. Bastide, un habitué du café, garagiste
Note58% 2.937562.937562.937562.937562.93756
Guillaume Dodut, chef de gare de Puget-sur-Var, rêve depuis vingt ans d'aller à Biarritz avec sa femme et son fils. Il apprend que l'arrêt du train de voyageurs va être supprimé. Il se souvient alors que même le "Côte d'Argent" qui venait de Paris s'arrêtait dans sa gare, que son fils se plantait devant un très beau wagon et lui disait "en voiture pour Biarritz". Charles a maintenant 25 ans et a terminé ses études d'ingénieur par un stage à Londres. Il va retrouver la gare paternelle classée en seconde catégorie. Après un voyage éclair à Londres où il ne peut même pas voir son fils, Guillaume Dodut apprend à son retour qu'il arrive le lendemain. La petite Thérèse, qui travaille au guichet, sera même invitée à la table familiale, car Guillaume Dodut souhaite que son fils épouse la "petite". Mais Charles Dodut a d'autres projets en tête et met la petite gare en émoi lorsqu'il annonce qu'il va habiter à Londres et qu'il compte épouser la fille de son patron. Le soleil de Provence, le sourire de Thérèse et la peine du père auront vite raison de cette fragile décision ; après tout, entre Toulon et Fréjus, on doit manquer d'ingénieurs et peut-être que le voyage de noces, on le fera tous à Biarritz, pense Guillaume Dodut qui a retrouvé le sourire.
Les femmes d'abord, 1h43
Réalisé par Raoul André
Origine France
Genres Comédie policière
Acteurs Eddie Constantine, Christiane Minazzoli, Bernadette Lafont, Jacques Harden, Maryse Guy Mitsouko, Mischa Auer
Rôle Monsieur Clémenti
Note59% 2.989552.989552.989552.989552.98955
Agent spécial du F.B.I, Boby Caro coopère avec la police française à l'enquête devant amener l'arrestation d'un dangereux trafiquant de drogue, Dave Griffin. Ce dernier, démasqué par un associé français, l'a liquidé; Il s'apprête à éliminer la veuve, la jolie Juliette. Boby a pris Juliette sous sa protection et l'emmêne en province où l'enquête doit aboutir. Péripéties, poursuites, embûches et bagarres spectaculaires mélangent personnages pittoresques et hétéroclites. Griffin sera neutralisé ainsi que ses tueurs. Bob retrouvera sa récompense dans les bras de Juliette.
L'Été en hiver, 1h11
Acteurs Michel Piccoli, Mireille Darc, Albert Dinan, Judith Magre, Nicole Desailly, Christine Aurel

Jean, grand reporter très demandé, et Diane, actrice, sont mariés depuis trois ans, mais souvent séparés par leurs professions respectives. Ils n’ont pas vécu plus de six mois ensemble. Au cours de l’hiver, ils décident de passer des vacances ensemble à Meschers, afin de revivre les premiers moments de leur relation.
Le Gentleman d'Epsom, 1h22
Réalisé par Gilles Grangier, Jacques Rouffio
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, Jeu, Sport, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère, Sport hippique, Escroquerie
Acteurs Jean Gabin, Louis de Funès, Jean Lefebvre, Paul Frankeur, Madeleine Robinson, Josée Steiner
Rôle Léon, bonneteur
Note62% 3.1473753.1473753.1473753.1473753.147375
Richard Briand-Charmery est connu sur tous les champs de courses comme « le Commandant ». À l'hippodrome de Longchamp avec Charly, un garçon d'écurie, il escroque ceux auxquels il vend des tuyaux. Un boucher, un patron de boîte de nuit, Arthur son ami... puis le restaurateur Gaspard Ripeux. Les jours de vaches maigres, il va déjeuner chez sa sœur Thérèse, subissant stoïquement les sarcasmes de son beau-frère Hubert, riche industriel.
Douce violence, 1h28
Réalisé par Max Pécas
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Elke Sommer, Pierre Brice, Albert Dinan, Claire Maurier, Christian Pezey, France Anglade
Rôle Popoff, le marin russe sur le bateau
Note49% 2.456462.456462.456462.456462.45646
Les errances d'une jeunesse dorée qui promène son désœuvrement et ses dépravations dans le décor paradisiaque de la Côte d'Azur jusqu'au dénouement heureux..
Gigot, le clochard de Belleville, 1h44
Réalisé par Gene Kelly
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jackie Gleason, Katherine Kath, Gabrielle Dorziat, Jean Lefebvre, Orangey, Jacques Marin
Rôle le bistrotier
Note71% 3.5951853.5951853.5951853.5951853.595185
Durant la Belle Époque, à Paris, Gigot, un clochard muet et un peu simple qui vit dans une cave et que la voisine, concierge de l'immeuble exploite, est la risée des habitants de son quartier. Un voisin, encore plus méprisant veut même le faire enfermer dans un asile et fait appel à deux fonctionnaires (joués par Albert Rémy et Jean Lefebvre) pour l'y emmener.