Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Akiko Kazami est un Acteur Japonais né le 23 juillet 1921

Akiko Kazami

Akiko Kazami
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Fusa Nakamura
Nationalité Japon
Naissance 23 juillet 1921
Mort 27 septembre 2016 (à 95 ans)

Akiko Kazami (風見章子, Kazami Akiko), nom de scène de Fusa Nakamura (中村フサ, Nakamura Fusa), née le 23 juillet 1921 à Tomioka et morte le 28 septembre 2016 à Fussa, est une actrice japonaise.

Biographie

Akiko Kazami commence sa carrière d'actrice dans la troupe de théâtre de Ken'ichi Enomoto puis fait ses débuts au cinéma dans le film La Terre de Tomu Uchida en 1939. Ce film, adapté d'un célèbre roman de Takashi Nagatsuka conte l'histoire sombre et désespérée d'un pauvre famille de paysans à l'ère Meiji, Akiko Kazami tient le rôle de la fille. Le tournage de La Terre a demandé un travail considérable avec des prises de vue tout au long des quatre saisons, le film est un succès critique et commercial.

En 2000, elle obtient un prix d’interprétation féminine pour son rôle dans Pas oublié au festival des trois continents.

Akiko Kazami a tourné dans plus de 100 films entre 1939 et 2013.

Le plus souvent avec

Yōji Yamada
Yōji Yamada
(2 films)
Masaru Sato
Masaru Sato
(3 films)
Chishū Ryū
Chishū Ryū
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Akiko Kazami (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Sweet Little Lies
Genres Drame, Romance
Acteurs Miki Nakatani, Nao Ōmori, Mei Kurokawa, Chizuru Ikewaki, Yūko Ōshima, Sakura Andō
Rôle Kimie
Note64% 3.2306753.2306753.2306753.2306753.230675
Ruriko et Satoshi sont mariés depuis trois ans. D’apparence, ils ont tout d’un couple heureux. Ruriko fabrique des ours en peluche et attend son mari chaque soir sur le pas de la porte dans un foyer impeccable. Une fois rentré, ce dernier s’enferme dans une pièce pour jouer à des jeux vidéo. Ils communiquent alors par téléphone portable à l’intérieur de leur propre maison. Pour échapper à la solitude, Ruriko se confie au petit chien d’une vieille femme inconnue. Un jour, les époux entament une liaison chacun de leur côté, sans en dire mot à l’autre...
Adrift in Tokyo
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La mer, Transport, Road movie
Acteurs Joe Odagiri, Tomokazu Miura, Ittoku Kishibe, Kyoko Koizumi, Yuriko Yoshitaka, Kumiko Asō
Rôle Grandmother
Note72% 3.643763.643763.643763.643763.64376
Fumiya, un étudiant pauvre, endetté et menacé par ses prêteurs voraces, reçoit la visite de Fukuhara, un collecteur aux méthodes musclées qui lui donne trois jours pour tout rembourser. Peu avant l'échéance, il revient à la charge avec un étrange marché: il effacera les dettes de Fumiya en plus d'une grande somme d'argent, si celui-ci accepte de simplement déambuler avec lui à travers Tokyo...
Pas oublié, 2h
Réalisé par Makoto Shinozaki
Origine Japon
Genres Drame
Thèmes Vieillesse
Acteurs Tatsuya Mihashi, Tomio Aoki, Akiko Kazami, Masashi Endō, Noboru Iguchi, Nao Ōmori
Rôle Koharu
Note69% 3.4678253.4678253.4678253.4678253.467825
Kijima, Ito et Murata se sont connus lors de la Seconde Guerre mondiale, ils ont combattu ensemble dans le Pacifique sur l'Île de Peleliu. À bientôt 80 ans, ils continuent à se voir et à garder des souvenirs vifs et douloureux de leur jeunesse de soldats de l'armée impériale japonaise. Kijima s'est retiré dans une petite maison isolé et cultive son jardin après une vie dissolue de yakuza. Ito vit chez sa fille, il fait la connaissance fortuite dans un bus de Koharu, une professeur d'ikebana a qui il entreprend de faire la cour. Murata tient un petit bar avec sa femme Shizue mais cette dernière est atteinte par un cancer et les avis des médecins sont pessimistes. À l'hôpital, Shizue fait la connaissance de Yuriko, une infirmière qui se trouve être la petite fille de Kanayama, le meilleur ami de Murata, mort lors de la bataille de Peleliu. Ce dernier se rend pour la première fois à une réunion des anciens combattants pour la rencontrer.
Tora-san's Forbidden Love, 1h47
Réalisé par Yōji Yamada
Genres Comédie
Acteurs Kiyoshi Atsumi, Chieko Baishō, Masami Shimojō, Jun Miho, Masakane Yonekura, Hidetaka Yoshioka
Note64% 3.2258053.2258053.2258053.2258053.225805
In the midst of Japan's rising economy of the mid-1980s, the itinerant Tora-san becomes drunk with a hard-working company section chief. After an hour commute, the two sleep off their night's revelry at the section chief's home in Ibaraki Prefecture. When the section chief disappears due to the pressure of his job, Tora-san helps his wife to find the man, while secretly hoping they do not, as he has fallen in love with her.
Shunkinsho
Shunkinsho (1976)
, 1h37
Réalisé par Katsumi Nishikawa
Genres Drame
Acteurs Momoe Yamaguchi, Tomokazu Miura, Akiko Kazami
Note66% 3.33773.33773.33773.33773.3377
Situé à Osaka au XIX siècle, le film raconte l'histoire d'un amour entre Sasuke (Miura) et Shunkin, son professeur de koto (Yamaguchi), qui a perdu la vue à l'âge de neuf ans. Sa cécité donne à Shunkin une extraordinaire capacité de jouer des instruments traditionnels japonais, le shamisen et le koto, plus sophistiqué. Elle est une musicienne de renom et donne aussi des leçons de musique.
Tora-san's Cherished Mother, 1h33
Réalisé par Yōji Yamada
Origine Japon
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Kiyoshi Atsumi, Chieko Baishō, Tsutomu Yamazaki, Akiko Kazami, Akiko Chihaya, Chishū Ryū
Rôle Osumi, l'employée d'Okiku
Note69% 3.476373.476373.476373.476373.47637
Tora-san se réveille en sursaut dans une auberge après avoir encore une fois rêvé de sa mère Okiku qui l'a abandonné à sa naissance voilà 38 ans. Quelque temps plus tard, il rend une brève visite à sa famille dans le quartier de Shibamata à Katsushika avant de passer la soirée avec Sanpo Tsubouchi, son ancien professeur d'anglais, et sa fille Natsuko. Mais la suite ne se passe pas comme prévu, pris de maux de ventre dus à une nourriture trop riche, il est hospitalisé, se querelle avec le docteur, s'enfuit de l'hôpital pour aller manger et fini en prison pour n'avoir pas l'argent pour régler le restaurant dans lequel il a pris son repas avec son ami Noboru.
Le Lac des larmes, 2h10
Réalisé par Tomotaka Tasaka
Origine Japon
Genres Drame, Romance
Acteurs Ganjirō Nakamura, Katsuo Nakamura, Jun Hamamura, Minoru Chiaki, Michiyo Kogure, Kirin Kiki
Rôle Tatsu
Note73% 3.6988953.6988953.6988953.6988953.698895
Saku, une jeune fille qui fabrique des cordes de shamisen, instrument de musique japonais, est amoureuse d'un de ses collègues. Mais lorsqu'elle se rend au lac Yogo dans la préfecture de Shiga pour devenir l'élève d'un célèbre professeur de musique, ce dernier l'oblige à se donner à lui.
Barberousse, 3h5
Réalisé par Akira Kurosawa
Origine Japon
Genres Drame
Thèmes Maladie, La mer, Sport, Transport, Arts martiaux
Acteurs Toshiro Mifune, Kinuyo Tanaka, Takashi Shimura, Yūzō Kayama, Kyōko Kagawa, Chishū Ryū
Rôle Masae's mother
Note83% 4.197154.197154.197154.197154.19715
L'histoire se passe à Koishikawa, quartier d'Edo, au dispensaire pour indigents et centre de formation de Koishikawa Yojosho , au XIX siècle, soit environ un siècle après la fondation de cet établissement publique, qui eut lieu en 1722. Le jeune docteur Noboru Yasumoto (Yūzō Kayama), a étudié dans une école de médecine hollandaise à Nagasaki, grâce à une recommandation du médecin du Shogun, ami de son père. De retour, et à la demande de son père, il visite le dispensaire dirigé par le docteur Kyojio Niide (Toshirō Mifune), surnommé Barberousse (Akahige), à cause de sa barbe vaguement roussâtre. Le docteur Niide est décrit par un de ses assistants comme un homme très strict, plus sévère encore avec ses assistants qu'avec ses patients. La visite s'avère en fait être une affectation, bien loin des espérances de Yasumoto qui ne comprend ce qui lui arrive alors qu'il se voyait déjà devenir médecin du Shogunat. De plus, le directeur ne semble avoir d'intérêt que pour les livres de médecine de Yasumoto. Yasumoto décide alors de se rebeller en refusant de travailler et en bravant tous les interdits, dans l'espoir d'être renvoyé.
Le détroit de la faim, 2h55
Réalisé par Tomu Uchida
Origine Japon
Genres Drame, Policier
Acteurs Rentarō Mikuni, Sachiko Hidari, Yoshi Katō, Junzaburō Ban, Susumu Fujita, Sadako Sawamura
Rôle Toshiko
Note78% 3.933893.933893.933893.933893.93389
Septembre 1947. Iwanai (Hokkaido). Un couple de prêteurs sur gages, les Sasada, est assassiné, leur demeure pillée et incendiée. Le ferry assurant la jonction entre Hokkaido et Honshu, l'île principale du Japon, coule en plein typhon. Parmi les noyés, on retrouve les corps de deux hommes non réclamés par les familles des victimes. Ils sont identifiés, plus tard, comme étant deux anciens détenus remis en liberté conditionnelle, et donc soupçonnés d'être les meurtriers des époux Sasada. L'inspecteur Yumisaka constate la trace de deux fractures sur le front des deux présumés assassins et établit qu'ils ont été frappés et projetés dans le détroit de Tsugaru. Il recherche, par conséquent, un troisième complice. Celui-ci a passé la nuit avec Yae, une jeune prostituée. Interrogée par la police, celle-ci ne le dénonce pas, car elle a reçu une forte somme d'argent. Dix ans plus tard, elle le reconnaît en la personne de Tarumi, un riche industriel infiniment respecté. Elle cherche à le revoir afin de le remercier. Mais, celui-ci, dans un acte d'affolement, la tue pour éliminer toute trace de son passé. Une enquête est dûment menée avec la collaboration de l'inspecteur qui, dix ans auparavant, cherchait à élucider le meurtre du couple de prêteurs sur gages. Tarumi est démasqué pour le double meurtre de Yae puis de son propre secrétaire. Mais, les preuves de sa responsabilité dans l'assassinat du couple Sasada, puis dans l'exécution de ses deux complices ne sont pas formellement constatées. Il se suicide, néanmoins, en se jetant du ferry dans lequel les policiers se sont embarqués en direction d'Hokkaido pour la reconstitution du crime.
La légende de Miyamoto Musashi, 1h50
Réalisé par Tomu Uchida
Origine Japon
Genres Drame, Action, Historique
Thèmes Samouraï
Acteurs Kinnosuke Nakamura, Akiko Kazami, Isao Kimura, Wakaba Irie, Chieko Naniwa, Rentarō Mikuni
Rôle Ogin
Note69% 3.480793.480793.480793.480793.48079
Premier volet des six films consacrés au légendaire samouraï Miyamoto Musashi qui, doué d'une force extraordinaire, choisit la voie du sabre et commence un long apprentissage fait d'ascétisme et de duels à mort.
Le Repas
Le Repas (1951)
, 1h37
Réalisé par Mikio Naruse
Origine Japon
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Setsuko Hara, Ken Uehara, Yukiko Shimazaki, Yōko Sugi, Haruko Sugimura, Akiko Kazami
Rôle Seiko Tomiyasu
Note76% 3.840363.840363.840363.840363.84036
Le film inscrit en exergue un passage du roman de Fumiko Hayashi : « Ces actes splendidement pitoyables des hommes perdus dans l'immensité infinie de l'univers, je les aime irrésistiblement. »
Quand nous nous reverrons...
Réalisé par Tadashi Imai
Genres Drame, Guerre, Romance
Acteurs Eiji Okada, Yoshiko Kuga, Haruko Sugimura, Osamu Takizawa, Akitake Kōno, Akiko Kazami
Note70% 3.507683.507683.507683.507683.50768
Printemps 1945, la cruauté de la guerre règne. Saburô, étudiant, fait la connaissance dans un abri anti-aérien de Keiko dont la mère est ouvrière dans une usine d’armement. Keiko, artiste, tente de vivre de sa peinture.
La Victoire des femmes, 1h24
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame
Acteurs Kinuyo Tanaka, Mitsuko Miura, Michiko Kuwano, Akiko Kazami, Kuniko Igawa, Shirō Ōsaka
Rôle Tokie Ishida
Note63% 3.190023.190023.190023.190023.19002
Lors d'un procès, l'avocate Hiroko Hosokawa prend la défense une mère infanticide en dénonçant l'oppression faite aux femmes dans la société japonaise contemporaine.