Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Aja Naomi King est une Actrice Américaine née le 11 janvier 1985 à Los Angeles (Etats-Unis)

Aja Naomi King

Aja Naomi King
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Aja Naomi King
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 janvier 1985 (34 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Aja Naomi King est une actrice américaine née le 11 janvier 1985.

Elle se fait connaître du grand public pour tenir l'un des rôles principaux dans la série télévisée Murder. Au cinéma, elle fait partie de la distribution du drame historique The Birth of a Nation et elle participe au remake américain du film français Intouchables.

Elle est l'une des égéries de la marque L'Oréal.

Biographie

Enfance et formation
Aja Naomi est née à Los Angeles en Californie. Elle reçoit un BFA en comédie de l'université de Californie, Santa Barbara et un MFA de l'université de Yale en Art dramatique en 2010. À l'université de Yale, elle a joué dans un bon nombre de productions comme Le songe d'une nuit d'été, Little shop of Horror et Angels in America.


Carrière
Débuts
Aja Naomi est apparue dans plusieurs courts métrages au début de sa carrière. Elle fait ses débuts à la télévision, en 2010, en apparaissant dans un épisode de la série policière Blue Bloods et continue sur sa lancée pour les séries Person of Interest, The Blacklist et Deadbeat.

En 2011, elle décroche un rôle mineur pour la comédie Damsels in Distress avec Greta Gerwig. Sa chance vient quand elle est choisie pour incarner Cassandra Kopelson, une interne en chirurgie, l'ennemie du personnage principal, dans la série de comédie-drame médicale Dr Emily Owens. La série est annulée en 2013 après seulement une saison, faute d'audiences, par la chaîne The CW.

En 2013, elle fait confiance au cinéma indépendant pour deux productions : Elle rejoint le casting du drame Four, qui rencontre un succès critique, l'ensemble de la distribution est récompensé au Festival du film de Los Angeles. Puis, on la retrouve aux côtés de Laverne Cox dans le thriller 36 Saints.


Murder et révélation

En 2014, elle intègre le casting principal de la série télévisée Black Box, diffusée sur le réseau ABC. La série est produite par Bryan Singer, réalisateur popularisé par la saga X-Men, avec Kelly Reilly dans le rôle principal. Une fois de plus, la série est annulée à la fin de la première saison, ne rencontrant pas le succès escompté.

Les studios ABC renouvelle néanmoins leur confiance envers l'actrice et elle est choisie pour jouer l'un des personnages principaux dans la série thriller How to get away with murder produite par Shonda Rhimes. Viola Davis y tient le rôle principal, celui d'une professeur de droit, et Aja Naomi King incarne Michaela Pratt, l'une de ses cinq étudiants les plus prometteurs. La série est rencontre un franc succès et reçoit des critiques positives. Aja décroche une nomination pour le NAACP Image Award de la meilleure actrice télé dans un second rôle. Cette même année, elle obtient un second rôle dans la comédie romantique The Rewrite avec Hugh Grant.

Forte d'une nouvelle visibilité et popularité acquise grâce à Murder, elle est l'héroïne du film de science fiction Reversion, sorti dans un nombre de salles limitées, en 2015.

En 2016, elle obtient le premier rôle féminin dans le drame historique The Birth of a Nation basée sur l'histoire de la rébellion des esclaves de 1831. Elle y joue aux côtés de Nate Parker, Aunjanue Ellis et Gabrielle Union. Le film est acclamé par la critique, il est présenté au Festival du film de Sundance en janvier 2016 et, en plus de remporter les deux plus prestigieuses récompenses, pour les fictions (Grand prix du jury et prix du public), il est acheté par Fox Searchlight pour 17,5 millions de dollars, un record pour Sundance et le cinéma indépendant américain. Au niveau commercial, le film réalise un score nettement en déca des attentes du studio, ce qui compromet sa côte de popularité pour les récompenses (qui généralement ne priment pas les échecs commerciaux). Cet échec annule les espoirs de nomination d'Aja pour l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, dont la candidature fut évoquée. Elle est néanmoins saluée par d'autres cérémonies de remises de prix prestigieuses, elle reçoit une nouvelle citation lors des Image Awards et est également nommée dans la catégorie Meilleure révélation féminine lors des Black Reel Awards.

En 2017, elle rejoint le casting d'Untouchable avec Kevin Hart, Bryan Cranston et Nicole Kidman, il s'agit du remake du film français Intouchables, important succès de l'année 2011, le film sort courant 2018.

En fin d’année 2017, elle devient égérie de la marque L'Oréal. Elle prête ainsi son visage aux produits de maquillage et de soin cutané de la gamme L'Oréal Paris. Elle est également choisie pour incarner le premier rôle féminin du drame A Girl From Mogadishu adapté de la biographie d’Ifrah Ahmed.


Vie Privée
Courant de l'année 2016, les médias annoncent l'officialisation de sa relation avec son partenaire rencontré sur le tournage de la série télévisée Murder, Alfred Enoch. Aja Naomi King, active sur les réseaux sociaux, y fait plusieurs allusions sans jamais confirmer ou non cette information.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Aja Naomi King (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Birth of a Nation
Réalisé par Nate Parker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Esclavagisme, Le racisme
Acteurs Armie Hammer, Aja Naomi King, Aunjanue Ellis, Gabrielle Union, Nate Parker, Colman Domingo
Rôle Cherry
Note64% 3.201613.201613.201613.201613.20161
Le 21 août 1831, dans le comté de Southampton, en Virginie, l'Afro-américain Nat Turner mène une révolte de Noirs, aussi bien libres qu'esclaves. Soixante Blancs et encore plus de Noirs meurent lors de la révolte.
Les mots pour lui dire, 1h47
Réalisé par Marc Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Hugh Grant, Marisa Tomei, Bella Heathcote, Allison Janney, J. K. Simmons, Chris Elliott
Rôle Rosa
Note61% 3.0981553.0981553.0981553.0981553.098155
Scénariste d'origine anglaise, Keith Michaels a obtenu un oscar et la renommée 15 ans auparavant. Depuis, son étoile s'est progressivement éteinte. A tel point qu'il finit par accepter un poste d'enseignant d'écriture de scénario dans une petite université de Nouvelle-Angleterre. Sa culture hollywoodienne et son manque d'expérience pédagogique lui font accumuler les faux pas, comme coucher avec une de ses futures étudiantes dès le premier soir, choisir ces dernières sur des motifs principalement plastiques, des blagues sexistes malvenues et absence d'engagement pédagogique. À cela s'ajoute l'insistance d'une mère célibataire à participer à son cours.
Four
Four (2013)
, 1h16
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Wendell Pierce, Emory Cohen, E.J. Bonilla, Aja Naomi King, Yolonda Ross
Rôle Abigayle
Note58% 2.9101152.9101152.9101152.9101152.910115
In a nameless, suburban American town, the smell of barbecue fills the air as Fourth of July celebrations move from a hot summer day into night. Joe, a man who works hard and travels a lot, leaves his family at home for the holiday, citing a business trip. Abigayle, his precocious daughter, is left to tend to her mother and manage the home on her own, yet again. Seeking just enough attention to get her through another night of her lonely responsibilities, she turns to Dexter, a former high school basketball star whose best days are behind him. And while Abigayle is out with Dexter, Joe is quietly spending time around town with June, a young man he met online who’s struggling to accept himself. And for just this night, the small world that these four live in will become even smaller, though the freedom they experience has never been so dangerous, fleeting and honest.
Damsels in distress, 1h39
Réalisé par Whit Stillman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Le suicide
Acteurs Greta Gerwig, Adam Brody, Analeigh Tipton, Megalyn Echikunwoke, Hugo Becker, Alia Shawkat
Rôle Positive Polly
Note56% 2.8494752.8494752.8494752.8494752.849475
Portrait d'un groupe d'étudiantes sophistiquées, Heather, Violet et Rose, sont obsédées par la mode, l'hygiène et la danse. Elles sont bien décidées à prodiguer leurs conseils à Lily, fraîchement arrivée à l'université...