Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ahmed Sylla est un Acteur Français né le 10 mars 1990

Ahmed Sylla

Ahmed Sylla
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ahmed Sylla
Nationalité France
Naissance 10 mars 1990 (30 ans)

Ahmed Sylla, né le 10 mars 1990 à Nantes (Loire-Atlantique), est un humoriste et acteur français.

Biographie

Ahmed Sylla est né de parents commerçants originaires du Sénégal. Ces derniers sont arrivés en France en 1987. Il grandit aux Dervallières en compagnie d'une petite sœur, d'un petit et d'un grand frère. Il évoque rarement son enfance. Questionné à ce sujet dans l’émission « Touche pas à mon poste », il ne fournit pas de détails et indique ne pas souhaiter dévoiler cette partie de sa vie.

À 14 ans, au collège, il découvre le théâtre et se passionne pour cet art. Ainsi, il décide de s’inscrire à ses premiers cours de théâtre au collège puis au lycée (externat des Enfants-Nantais et lycée Carcouët), où il travaillera sa technique de jeu et l’interprétation de personnages.

Ahmed Sylla puise son inspiration dans les œuvres de Louis de Funès, Raymond Devos ou encore Coluche. Il apprend aussi d’artistes d'outre-Atlantique comme les canadiens Michel Courtemanche, ou Jim Carrey, entre autres, qui basent principalement leur humour sur une gestuelle efficace qu’il affectionne tout particulièrement.

En 2010, il intègre l'équipe du « Samba Show » grâce au producteur, Samba Kanté, et se produit dans des salles prestigieuses comme le Casino de Paris et le théâtre Bobino. Il jouera aussi dans des cafés-théâtres et autres scènes ouvertes tel le FIEALD qui fêtait cette année-là son vingtième anniversaire.

En 2011, il participe au casting de l’émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire sur France 2. Après avoir été sélectionné, d'abord sous le pseudonyme d'Ahmed Sarko, il trouve vite ses marques, à travers les plus de 40 sketchs qu'il présente. En 2011 il devient connu du grand public dans toute la France dans l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2 en interprétant des personnages tous aussi farfelus les uns que les autres, qu'il incarne en portant une myriade de déguisements.

Du 4 décembre 2012 au 27 juillet 2013, il présente, au Petit Palais des Glaces, sous son vrai nom, son tout premier one-man-show : À mes délires !.

Début 2017, il participe à la première émission Saturday Night Live en France, sur M6. Il joue également au cinéma en tant que personnage principal du film L'Ascension. De plus, il fait une tournée en France avec son one-man show « Ahmed Sylla avec un grand A ». Ce même spectacle enregistré à Strasbourg a été diffusé sur C8, ainsi qu’un reportage retraçant sa carrière en deuxième partie de soirée, le 14 décembre 2017.

En mai et juin 2018, il repart sur les routes de France pour le rodage de son nouveau spectacle.

Ses meilleurs films

Inséparables (2019)
(Acteur)
L'Ascension (2017)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ahmed Sylla (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le dindon
Le dindon (2019)
, 1h25
Réalisé par Jalil Lespert
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla, Laure Calamy, Camille Lellouche
Rôle Ernest Rediop
Note47% 2.386822.386822.386822.386822.38682
Se promenant dans Paris, Monsieur de Pontagnac tombe sous le charme d'une belle inconnue. Alors qu'il la suit chez elle, il se rend compte que cette jeune femme n'est autre que l'épouse de son ami Vatelin. Pontagnac va devoir composer non seulement avec cette situation un peu particulière mais aussi avec un nouveau jeu à la mode autour de la fidélité qui commence à se diffuser dans la société. Et l'arrivée de nouveaux personnages ne va pas arranger les affaires de Pontagnac.
Inséparables
Réalisé par Varante Soudjian
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La prison, Buddy movie
Acteurs Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein, Ornella Fleury, Christian Bujeau, David Salles
Rôle Mika
Note57% 2.8750852.8750852.8750852.8750852.875085
Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet...
Christ(Off), 1h31
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Bernard Le Coq, Ahmed Sylla, Victoria Bedos, Simon Astier
Note49% 2.462162.462162.462162.462162.46216
Avec son groupe de musique chrétienne, le Père Marc organise une tournée dans toute la France afin de récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Il croise sur sa route Christophe, un homme de 33 ans vivant encore chez sa mère, qu'il recrute. La seule condition est que Chris se fasse passer pour un membre du clergé.
Chacun pour tous, 1h33
Réalisé par Vianney Lebasque
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Olivier Barthélémy, David Boring
Rôle Stan
Note60% 3.0406453.0406453.0406453.0406453.040645
Un entraîneur d'une équipe de basketteurs déficients mentaux décide, pour les Jeux paralympiques, de tricher en incorporant dans l'effectif des joueurs valides.
L'Ascension, 1h43
Réalisé par Ludovic Bernard
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Romance
Thèmes Sport, Transport, Aviation, Alpinisme
Acteurs Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Nicolas Wanczycki, Fadila Belkebla, Maïmouna Gueye, Moussa Maaskri
Rôle Samy Diakhaté
Note68% 3.4434253.4434253.4434253.4434253.443425
Samy Diakhaté est un jeune d'origine sénégalaise de la Cité des 4000 à La Courneuve. Comme beaucoup de ses copains, il est au chômage mais veut s'en sortir. Depuis le collège, il est amoureux de Nadia, employée du supermarché du quartier, d'origine maghrébine. Il essaye de la séduire par sa gentillesse, mais celle-ci lui résiste, de peur de tomber sur un garçon frivole qui la décevrait et la ferait souffrir. Samy lui dit un jour que par amour pour elle, il serait prêt à gravir l’Everest, mais Nadia prend la phrase pour une boutade. Samy, bien décidé à épater Nadia pour la conquérir, se met à la recherche d'un financement pour son voyage au Népal. Sans avoir ni expérience de l'alpinisme ni même entraînement physique, il se jette dans l'aventure mais s'aperçoit vite de ses faiblesses et du défi colossal qu'il doit affronter. Pendant ce temps, la nouvelle s'est propagée en banlieue et à Paris comme une traînée de poudre : toute la banlieue, radio et presse en tête, est avec Samy pour l'encourager et observe ses exploits heure par heure, pendant que sa mère se meurt d'angoisse de perdre son fils.
Goal of the Dead, 2h20
Réalisé par Thierry Poiraud, Benjamin Rocher
Origine France
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Maladie, Sport, Football, Zombie, Épidémie, Comédie horrifique, Film catastrophe
Acteurs Alban Lenoir, Charlie Bruneau, Patrick Ligardes, Ahmed Sylla, Bruno Salomone, Xavier Laurent
Rôle Idriss Diago
Note55% 2.754532.754532.754532.754532.75453
Première mi-temps Le grand club de football de l’Olympique de Paris va disputer un match contre le modeste club de Caplongue. Mais ce qui devait être une simple formalité vire à la catastrophe : une infection semblable à la rage se propage à Caplongue ! Les habitants du petit village se transforment en créatures ultra-violentes et très contagieuses. Samuel Lorit (ancienne gloire originaire de Caplongue et proche de la retraite), Idriss (jeune prodige arrogant), Coubert (entraîneur dépressif), ou encore Solène (journaliste ambitieuse) vont devoir tout tenter pour survivre...