Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Agnès Soral est une Actrice Française née le 8 juin 1960 à Aix-les-Bains (France)

Agnès Soral

Agnès Soral
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Agnès Marielle Christiane Bonnet
Nationalité France
Naissance 8 juin 1960 (60 ans) à Aix-les-Bains (France)

Agnès Soral, née Agnès Bonnet, nom d'usage Bonnet de Soral (avant de prendre son nom d'actrice comme identité officielle en 1993), est une actrice franco-suisse née le 8 juin 1960 à Aix-les-Bains.

Biographie

Enfance et jeunesse
Sa famille s'établit à Meudon-la-Forêt dans les années 1960 avant l'expropriation par l'État de terrains forestiers appartenant à son père, qui exerce la profession de conseiller juridique. En 1973, le père d'Agnès Soral est condamné pour escroquerie et incarcéré à la prison de Champ-Dollon en Suisse. Elle est la sœur cadette de l'essayiste Alain Soral. La famille s’installe alors à Grenoble dans le quartier de la Capuche. Agnès s'y inscrit au conservatoire national de région et finit même par intégrer une troupe, Le Foyer Parmentier, qui se produit dans les écoles maternelles de la région.


Débuts en tant qu'actrice
En 1976, alors ouvreuse au Théâtre d'Art et d'Essai, à Paris, elle débute dans Voyage avec la drogue et la mort de Dimítris Kollátos en remplaçant au pied levé une comédienne. Elle mentionne avoir vécu au-dessus d'une loge maçonnique.

Elle rencontre un jour dans la rue Jean-Claude Drouot, l'interprète de Thierry la Fronde, qui lui donne l'envie de devenir comédienne.


Carrière dans le cinéma
À 17 ans seulement, Agnès Soral tient son premier rôle à l'écran dans Un moment d'égarement, réalisé par Claude Berri (1977). Elle est révélée par ce film au grand public grâce à son rôle adolescente pratiquant le topless et qui séduit le meilleur ami de son père (incarné par Jean-Pierre Marielle) donc un homme nettement plus âgé qu'elle. Six ans plus tard, elle retrouve Claude Berri dans Tchao Pantin (1983), qui lui permet de confirmer son talent dans un rôle plus dramatique, celui d'une jeune punk fragile. Sa performance lui vaut alors deux nominations aux César 1984 : Meilleur Jeune Espoir Féminin et Meilleure Actrice dans un Second Rôle.

Dans les années 1980, elle apparaît chez Yves Boisset, Denys Granier-Deferre et Jean-Marie Poiré. Plus discrète au cinéma dans les années 1990, elle s'investit davantage au théâtre, puis à la télévision, où elle participe à plusieurs téléfilms. Elle tourne cependant régulièrement avec Claude Lelouch depuis 1996.

Elle réalise le court-métrage Ça boum, et assure la mise en scène de la pièce Train de vie de Nathalie Mongin au Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie de Vincennes.


Diversifications des activités
Le 30 mars 2005, Stéphane Guillon fait de l'humour, dans 20 h 10 pétantes, à propos du viol dont elle a été victime. Stéphane Guillon s'est justifié en expliquant qu'il fustigeait la police espagnole chargée de retrouver le violeur et qu'il ne voulait pas la heurter.

En 2006, elle participe à l'émission Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, où elle prend fait et cause pour la protection de la forêt amazonienne. Elle a également participé à l'émission Vis ma vie dans l'épisode Agnès Soral : toiletteuse pour chiens.

En 2007, elle se produit dans un one woman show intitulé Agnès Soral aimerait bien vous y voir.

Ses meilleurs films

Twist again à Moscou (1986)
(Actrice)
Tchao Pantin (1983)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Agnès Soral (46 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Salaud, on t'aime, 2h4
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sandrine Bonnaire, Rufus, Pauline Lefèvre, Agnès Soral
Rôle Bianca Kaminsky
Note55% 2.7693452.7693452.7693452.7693452.769345
Pour réconcilier son meilleur ami Jacques Kaminsky et ses quatre filles, Printemps, Été, Automne et Hiver, issues de quatre unions différentes, un médecin annonce à celles-ci que leur père est atteint d'une maladie incurable qui ne lui laisse que peu à vivre. Kaminskiy, ancien photographe de guerre, cherche du repos loin de Paris avec sa dernière compagne, dans un somptueux chalet récemment acquis dans les Alpes. Bien qu'il ne soupçonne rien, il voit dans l'étrange coïncidence de ces retrouvailles avec ses enfants et petits-enfants la promesse d'une réconciliation après son passé sulfureux, et tant d'années où il ne s'est pas occupé d'eux. Mais ces journées, en apparence festives, basculent à mesure que le mensonge est débusqué. De conflits de générations en révélations, de mensonges en vérités, cette famille désintégrée plonge au cœur d'une intrigue.
Calomnies
Calomnies (2014)

Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Guy Marchand, Marius Colucci, Yvonne Gradelet, Agnès Soral, Philippe Léotard, Jean-Pierre Mocky
Rôle Kenou

Jeune député intègre nouvellement élu, Xavier Durmont est chargé par un représentant de la Cour des Comptes d'enquêter sur une affaire suspecte de déchetteries impliquant un ministre. Pourtant, alors qu'il prend ce dossier très au sérieux, il devient la cible de calomnies orchestrées l'agence d'un mystérieux Armand, spécialisée dans l'humiliation et la destruction de la réputation d'autrui. Mais, déterminé et solide, Xavier démontre qu'il a du tempérament et qu'il compte bien faire éclater au grand jour la vérité, quitte à risquer sa vie...
Pauvre Richard !, 1h30
Réalisé par Malik Chibane
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française
Acteurs Frédéric Diefenthal, Yacine Belhousse, Elsa Lunghini, Jackie Berroyer, Delphine Théodore, Smaïn
Rôle M Pélissier
Note43% 2.1562652.1562652.1562652.1562652.156265
Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant. C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface ! Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.
Rouge Brésil, 3h
Réalisé par Sylvain Archambault
Origine France
Thèmes Indiens d'Amazonie, Langues et la traduction
Acteurs Stellan Skarsgård, Sagamore Stévenin, Théo Frilet, Juliette Lamboley, Joaquim de Almeida, Olivier Chantreau
Rôle Eléonore Rouen
Note64% 3.2402253.2402253.2402253.2402253.240225
Épisode 1. En 1555, Just et Colombe Clamorgan, deux jeunes français, décident de partir au Brésil pour rechercher leur père qu'ils pensent y trouver. Ils sont embauchés comme truchements (traducteurs) dans une expédition coloniale menée par l'amiral de Villegagnon secondé par le capitaine Gonzagues, un homme violent et d'une discipline rigoriste. Les femmes n'étant pas bienvenues dans les expéditions, Colombe doit se déguiser en garçon et prendre comme prénom Colin.
Cassos
Cassos (2012)
, 1h28
Réalisé par Philippe Carrese
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Noir
Thèmes La provence
Acteurs Didier Bénureau, Simon Astier, Agnès Soral, Patrick Bosso, Marie Kremer, Damien Jouillerot
Rôle Mathilde
Note58% 2.941762.941762.941762.941762.94176
Marc, un assureur de province, médiocre et psychorigide, rentre en contact avec le Milieu pour faire éliminer sa femme, insupportable matrone castratrice.
Par les épines - Histoire de quatre printemps, 1h36
Réalisé par Romain Nicolas
Origine France
Acteurs Juliette Besson, Agnès Soral, Jackie Berroyer
Rôle madame Rose

Quatre personnages solitaires et un peu perdus suivent des parcours qui se frôlent dans un Paris à la lisière du réel.
À dix minutes de nulle part, 1h40
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Helena Noguerra, Fabio Zenoni, Vladimir Yordanoff, Agnès Soral, Lio, Laurent Bateau
Rôle Madame Roger-Maillon
Note61% 3.0948753.0948753.0948753.0948753.094875
Une famille belge d'écolos purs et durs, les Stievenart, échange sa maison passive avec des bourgeois du sud de la France qui sont des éco-criminels, les Roger-Maillon. Les provinciaux souhaitent se rapprocher d'une centrale nucléaire en Belgique, où le père a accepté de travailler plutôt que d'aller en vacances avec sa femme et son fils dans le Luberon. Jean Stievenart est outré par la maison du Luberon des Roger-Maillon, au contraire de ses enfants et de sa femme qui prennent volontiers du plaisir autour de la piscine chauffée à 28°. Les Roger-Maillon subissent les inconvénients de la maison écologique.
Les oiseaux du ciel, 1h48
Réalisé par Éliane de Latour
Origine France
Genres Drame
Acteurs Djedje Apali, Marie-Josée Croze, Sara Martins, Lucien Jean-Baptiste, Malik Zidi, Kad Merad
Rôle La Blanche
Note65% 3.2750153.2750153.2750153.2750153.275015
Otho et Shad quittent Abidjan pour tenter leur chance en Europe. Leur rêve : revenir au pays en héros. Mais leur exil ne sera pas si rose. En Espagne, Otho est reconduit à la frontière et revient en Côte d’Ivoire loin de son objectif initial. Il vit alors le rejet par ceux qui furent ses amis. Shad, lui, continue son périple jusqu’en Angleterre. Là, il rencontre Tango, une jeune Française en pleine rébellion. Les deux amants se soutiennent mutuellement mais les obstacles à leur bien-être sont nombreux.
Les Brigades du Tigre, 2h5
Réalisé par Jérôme Cornuau
Origine France
Genres Action, Aventure, Historique, Policier
Thèmes Film libertaire, Politique, Politique, Gangsters
Acteurs Clovis Cornillac, Diane Kruger, Édouard Baer, Olivier Gourmet, Stefano Accorsi, Jacques Gamblin
Rôle Mademoiselle Amélie
Note58% 2.949512.949512.949512.949512.94951
À Paris en 1907, la Belle Époque est confrontée à une criminalité en mutation, davantage véloce et internationale que jadis. Le ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau, surnommé « le Tigre », réagit en créant des brigades de police motorisées. Elles deviennent célèbres sous le sobriquet de « Brigades du Tigre », avec notamment une unité dirigée par le commissaire Valentin.
L'Antidote
L'Antidote (2005)
, 1h47
Réalisé par Vincent de Brus
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Christian Clavier, Jacques Villeret, Agnès Soral, Annie Grégorio, François Levantal, Alexandra Lamy
Rôle Nadine Marty
Note52% 2.614962.614962.614962.614962.61496
Jacques-Alain Marty est le grand patron de la multinationale Vladis Entreprise. Tout lui réussit, sauf que celui qui se fait surnommer JAM a un petit problème : un souci psychologique lié à la concurrence internationale le fait bafouiller, ce qui peut lui poser quelques désagréments, notamment lors de grandes réunions. JAM va donc consulter son psy, qui lui conseille de trouver son antidote par lui-même. Un jour, Jacques-Alain va croiser la route d'un certain André Morin, un simple comptable semblable à n'importe quel autre individu, grâce auquel JAM n'est plus soumis à ses crises d'angoisse. André Morin est-il donc l'Antidote tant espéré ?
La voie de Laura, 3h
Réalisé par Gérard Cuq
Origine France
Genres Thriller
Acteurs Marie Gillain, Philippe Caroit, Jean-Michel Tinivelli, Agnès Soral, Delphine Zentout, Olivier Pagès
Rôle Rachel
Note62% 3.1032653.1032653.1032653.1032653.103265
Laura s'est installée dans les Pyrénées alors qu'elle était enceinte. Dix ans plus tard, elle gère un gîte rural et partage sa vie entre Nicolas, son fils, et Jérôme, son fiancé. Laura accueille les derniers pensionnaires de la saison : Rachel, artiste peintre, Denis, avocat, Mathieu, enseignant et Anne, photographe. Lors d'une promenade avec ses hôtes, Laura retrouve un article de presse dans son sac sur son passé. Mais qui a mis cet article dans son sac ? Qui est à sa poursuite ?
L'incruste
L'incruste (2004)
, 1h30
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Frédéric Diefenthal, Titoff, Zoé Félix, Agnès Soral, Zinedine Soualem, Féodor Atkine
Rôle Josiane
Note51% 2.5762452.5762452.5762452.5762452.576245
Paul vit d'expédients. Il s'incruste chez Alexandre, un musicien, et l'entraîne dans ses combines.
Le Genre humain, 1re partie : Les Parisiens, 1h58
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Maïwenn, Massimo Ranieri, Mathilde Seigner, Alessandra Martines, Constantin Alexandrov, Catherine Arditi
Rôle La femme de Pierre
Note49% 2.493682.493682.493682.493682.49368
Une kyrielle de personnages, souvent marginaux, mais rêvant tous d'être sur le même échelon de ce que l'on pourrait appeler « l'échelle amoureuse de Richter » se croisent et composent un inventaire à la Prévert. Parmi eux, un couple de chanteurs amoureux l'un de l'autre, Shaa et Massimo, qui nous guide dans le cours de cette histoire.