Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Adrienne Houghton est une Actrice Américaine née le 24 octobre 1983 à Lower East Side (Etats-Unis)

Adrienne Houghton

Adrienne Houghton
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Adrienne Eliza Bailon
Nationalité Etats-Unis
Naissance 24 octobre 1983 (38 ans) à Lower East Side (Etats-Unis)

Adrienne Houghton (née Adrienne Eliza Bailon, le 24 octobre 1983 à New York) est une actrice, auteure-compositrice-interprète, danseuse, personnalité de la téléréalité et animatrice de télévision américaine. Elle est surtout connue pour avoir été la chanteuse principale des deux girl groups américains : 3LW (1999-2007) et The Cheetah Girls (2003-2008).

Outre sa carrière de chanteuse, Adrienne s'est lancée dans la comédie à l'âge de 19 ans, en tournant dans le téléfilm original de Disney Channel, Cheetah Girls. Par la suite, elle a tourné dans les films : Coach Carter (2005), Au-delà des limites (2006), Les Cheetah Girls 2 (2006), et Les Cheetah Girls : Un monde unique (2008). Après les Cheetah Girls, Adrienne a signé un contrat avec la maison de disques Island Def Jam Music Group et s'apprêtait à sortir son premier album solo, mais elle a refusé car elle avait peur d'échouer et elle n'aimait pas sa voix.

Depuis juillet 2013, Adrienne co-anime le talk show américain, The Real, avec Tamera Mowry, Jeannie Mai, Tamar Braxton (2013-2016) et Loni Love.


En 2017, elle publie son premier album solo New Tradiciones, sous son nom marital Adrienne Houghton, qui atteint la première place du classement US Latino sur iTunes.

Biographie

1983-2002 : Son enfance et ses débuts

Adrienne Eliza Bailon est née à New York d'une mère portoricaine, prénommée Nilda Felix (née en 1953), et d'un père équatorien, prénommé Freddie Bailon (né en 1938). Elle a grandi dans le Lower East Side, un quartier de Manhattan. Elle a une sœur aînée, Claudette Bailon (née le 3 octobre 1980). Ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait 13 ans, et elle a été élevée par sa mère et son beau-père, Joe. Elle a étudié au lycée, High School for Health Professions and Human Services, et se prédestinait à travailler dans la médecine : « Plus jeune, je voulais devenir obstétricienne ! Je voulais vraiment mettre un enfant au monde… ». Adrienne s'est fait repérer par le chanteur et acteur portoricain, Ricky Martin, durant une prestation à l'église en octobre 1999. Ricky Martin a sélectionné l'adolescente de 16 ans pour qu'elle soit la chanteuse de fond, avec trois autres chanteuses, sur sa tournée "Livin' la Vida Loca Tour".

Peu après, Adrienne rencontre un producteur de musique au Beth Israel Medical Center, qui lui propose alors de devenir membre du groupe de hip-hop 3LW : « Je suis originaire de New York, je ne viens pas d'Hollywood, donc ça me semblait irréaliste. Je chantais dans des églises, je faisais du théâtre à l'école, alors quand j'ai eu cette opportunité, j'étais prête ! ».

Le girl group signe ensuite un contrat avec la maison de disques, Epic Records. Les chanteuses, Kiely Williams et Naturi Naughton, faisaient partie du groupe et elles ont commencé à travailler sur leur premier album en fin d'année 1999. Leur premier single, No More (Baby, I'ma Do Right), est sorti en octobre 2000 et a eu beaucoup de succès dans les charts. Leur premier album, intitulé 3LW, est sorti en décembre 2000 et a été certifié platine par la Recording Industry Association of America, après s'être vendu à plus de 1,3 million d'exemplaires.

Dans l'été 2001, le groupe est parti en tournée pour l'émission, Total Request Live, avec les Destiny's Child, Dream, Nelly, Eve et Jessica Simpson. Cette même année, elles ont chanté pour la chanson caritative, What More Can I Give - qui retrace les attentats du 11 septembre 2001, aux côtés de nombreux artistes dont : Michael Jackson, Mariah Carey, Céline Dion, Beyoncé Knowles, Usher, ou encore Luther Vandross. En fin d'année 2001, elles ont collaboré avec Nick Cannon et Lil' Romeo sur la chanson, Parents Just Don't Understand, pour le film Jimmy Neutron, un garçon génial.

En 2002, le girl group a travaillé sur leur deuxième album studio, intitulé Same Game, Different Rules. Cependant, leur maison de disques a estimé que le premier single, Uh Oh, n'était pas assez commercial pour marcher. Les chansons de leur deuxième album ont été divulguées sur Internet, sous format MP3, et leur maison de disques envisageait de rompre leur contrat. Grâce à une pétition de la part des fans du girl group, baptisée Never Let Go of 3LW, Epic Records accepte de garder les filles mais annule la sortie de leur deuxième album. Dans l'été 2002, les 3LW reviennent avec le single, I Do (Wanna Get Close To You) - produit par Sean Combs et en featuring avec le rappeur, Loon. En août 2002, le groupe devait sortir leur deuxième album, intitulé A Girl Can Mack, mais a été repoussé à la suite du départ précipité de Naturi Naughton - due à de sérieuses tensions dans le groupe entre Naturi et les deux autres membres, Kiely Williams et Adrienne. Peu après son départ, Naturi a publiquement déclaré qu'elle ne s'entendait plus du tout avec Adrienne et Kiely Williams, et qu'elle a décidé de quitter le groupe après une violente altercation entre les trois jeunes femmes en août 2002, en Caroline du Sud ; selon Naturi, on l'aurait forcé à quitter le groupe, à la suite de cette altercation.


2003-2008 : Les Cheetah Girls, 3LW et la comédie

Malgré le départ de Naturi Naughton, Adrienne et Kiely Williams poursuivent leur carrière en tant que 3LW, mais les médias les appellent désormais "2LW". Selon le magazine Sister 2 Sister en octobre 2002, Adrienne et Kiely ont reçu des menaces de mort, et ont dû engager de nombreux gardes du corps. Le départ de Naturi a, gravement, affecté le groupe et les ventes des albums et singles. En 2003, la maison de disques Epic Records organise des auditions, et recrute Jessica Benson pour remplacer Naturi. Peu après, le groupe commence à performer pour Live! with Regis & Kelly, et Soul Train. À l'automne 2003, le groupe rompt leur contrat avec Epic Records, et signe un contrat avec So So Def Recordings. Dès lors, elles commencent à travailler sur leur quatrième album.

Durant l'enregistrement de leur quatrième album, Adrienne et Kiely auditionnent pour le téléfilm original de Disney Channel, Cheetah Girls. Le film raconte l'histoire de quatre meilleures amies : Chanel (interprétée par Adrienne), Aquanette (interprétée par Kiely), Galleria (interprétée par Raven-Symoné) et Dorinda (interprétée par Sabrina Bryan), qui forment le groupe "The Cheetah Girls" et qui souhaitent percer dans la musique. Le film est sorti en août 2003 et a eu beaucoup de succès. La bande originale du film a été classée à la 33e place du Billboard 200, et a été certifiée double platine par la Recording Industry Association of America. Entre 2003 et 2004, elle a joué dans quatre épisodes de la sitcom, Phénomène Raven, où Raven-Symoné tenait le rôle principal. En 2005, elle a joué le rôle de Dominique dans son premier film au cinéma, Coach Carter. Due au succès des Cheetah Girls, la maison de disques Walt Disney Records décide de vraiment fonder le groupe The Cheetah Girls avec Adrienne, Kiely, et Sabrina. Raven-Symoné a refusé de faire partie du groupe, afin de se concentrer sur sa carrière musicale en solo et sur sa série, Phénomène Raven. Très vite, The Cheetah Girls commencent à travailler sur leur premier album, intitulé Cheetah-licious Christmas - qui est sorti en octobre 2005. Peu après, le groupe rompt leur contrat avec Walt Disney Records, et signe un contrat avec Hollywood Records en 2006. Cette même année, Adrienne joue le rôle principal dans le téléfilm dramatique, Au-delà des limites, aux côtés de Ciara.

En 2006, trois ans après la sortie des Cheetah Girls, Adrienne reprend son rôle dans la suite, Les Cheetah Girls 2. Bien qu'elle ne fasse pas partie du groupe, Raven-Symoné a accepté de reprendre son rôle dans le deuxième film. Le film a été diffusé sur Disney Channel le 25 août 2006 et a réuni plus de 8,1 millions de téléspectateurs ; le téléfilm devient alors le film le plus regardé sur Disney Channel, devant High School Musical. La bande originale du film est sorti le 15 août 2006, et a été classée à la 5e place du Billboard 200, puis a été certifié platine à la fin de l'année. En janvier 2006, The Cheetah Girls commencent à travailler sur leur deuxième album ; leur single, Strut, a été classé à la 53e place du Billboard Hot 100. Leur deuxième album, intitulé TCG, est sorti en septembre 2007 et le single, Fuego, est entré dans le classement Hot Dance Club Songs.

Bien qu'Adrienne et Kiely faisaient partie des Cheetah Girls, elles faisaient également partie des 3LW. Leur quatrième album, intitulé Point of No Return, devait sortir en 2006 mais, due à leur travail avec Disney Channel, la sortie a été repoussée à 2007. Finalement, leur quatrième album n'est jamais sorti. En début d'année 2007, Adrienne a révélé lors d'une interview, que le groupe 3LW fait une pause mais, en 2008, elle annonce que le groupe s'est définitivement séparé. Cependant, elles continuent leur carrière avec les Cheetah Girls.

En 2008, Disney Channel a annoncé que le troisième film des Cheetah Girls était en préparation. Le film a été tourné à Bollywood. Cependant, Raven-Symoné a confirmé qu'elle ne jouerait pas dans le film, due à sa carrière musicale et le tournage du film Papa, la fac et moi. Le film, Les Cheetah Girls : Un monde unique, a été diffusé le 22 août 2008 sur Disney Channel et a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs. Contrairement aux deux premiers films, le troisième film a réuni moins d'audience. Pour la bande originale du film, Adrienne a enregistré deux chansons en solo, What If et Stand Up. En novembre 2008, Kiely Williams a confirmé dans une interview que les Cheetah Girls se sont séparées.


2009-2012 : Carrière musicale et Empire Girls
À la suite de la séparation des Cheetah Girls, Adrienne a signé un contrat avec la maison de disques, Island Def Jam Music Group, et a commencé à travailler sur son premier album solo. En 2009, elle a sorti deux chansons - qui ne sont pas des singles : Uncontrollable et Big Spender, mais qui faisaient partie de la bande originale du film, Confessions d'une accro du shopping. Cette même année, elle a chanté en featuring avec Ghostface Killah sur la chanson, I'll Be That, pour le huitième album de celui-ci, Ghostdini: Wizard of Poetry in Emerald City.

En août 2007, Adrienne a commencé à fréquenter Robert Kardashian Jr, le jeune frère de Kim Kardashian. À la suite de leur relation, Adrienne apparaissait souvent dans leur émission de téléréalité, L'Incroyable Famille Kardashian. Le couple s'est séparé en mai 2009. Alors que la raison de leur rupture est longtemps restée secrète, il a plus tard été révélé que les infidélités de Robert Kardashian sont la cause de leur séparation. En 2013, Adrienne a révélé dans le talk show, The Real, qu'elle a demandé aux Kardashian de ne pas parler de leur séparation dans L'Incroyable Famille Kardashian mais, dans un épisode, Robert a lu à voix haute un e-mail d'Adrienne et a parlé de leur rupture contre l'accord de celle-ci. En 2012, Adrienne a annoncé qu'elle ferait partie de l'émission de téléréalité, Empire Girls : Juliasse and Adrienne, qui suit le quotidien des deux meilleures amies. L'émission a été diffusée pour la première fois le 3 juin 2012, et a eu du succès. Adrienne est également apparue dans le clip, Give Me Everything, du rappeur Pitbull.

Le 1er novembre 2012, Adrienne a co-présenté le The Pepsi Pre-show Live, avec Jesse Giddings et Jim Cantiello. Cette même année, elle a rompu son contrat avec sa maison de disques, Island Def Jam Music Group.


2013-présent : I'm in Love With a Church Girl, émission télé à succès The Real, 1er album et chaine youtube
En février 2013, Adrienne a joué dans le téléfilm, The Coalition. Par la suite, en avril 2013, elle a joué dans le téléfilm musical de ABC Family, Chante, danse, aime, aux côtés de Drew Seeley, Chelsea Kane et Sara Paxton. Pour le film, Adrienne a enregistré une nouvelle version de la célèbre chanson Like a Virgin, avec Chelsea Kane et Sara Paxton. En octobre 2013, elle a joué le rôle principal dans le drame, I'm in Love With a Church Girl, qui a eu énormément de succès.

Le 15 juillet 2013, Adrienne a commencé à co-animer le talk show américain, The Real, avec Tamera Mowry, Jeannie Mai, Tamar Braxton et Loni Love. Pendant quatre semaines, le talk show est diffusé à l'essai sur la chaîne Fox Television Stations. Due à son succès, le talk show a officiellement été renouvelée pour une saison complète, pour l'automne 2014. Depuis le 15 septembre 2014, l'émission est diffusée tous les jours sur la chaîne Fox Television Stations. En octobre 2015, le talk show a été renouvelée pour deux autres saisons, c'est-à-dire jusqu'à juin 2018. En mai 2016, Tamar Braxton, l'une des co-animatrices, s'est fait virer par la production.

Le 15 décembre 2015, elle apparaît en tant qu'invitée dans le dixième épisode de la troisième saison de la série Being Mary Jane.

Le 17 novembre 2017, Bailon, qui s'appelle désormais Houghton suite à son mariage, sort son premier album solo New Tradiciones, un opus de Noël composé de chansons en anglais et en espagnol, qui atteint la première place du classement US Latino sur iTunes.

Le 4 avril 2018, elle obtient un petit rôle dans le 1er épisode de la seconde saison de la série Famous in Love. Le 17 avril 2018, elle lance une chaine youtube dans le domaine du savoir vivre intitulée All Things Adrienne, qui obtient beaucoup de succès.

Le plus souvent avec

Raven-Symoné
Raven-Symoné
(2 films)
Sabrina Bryan
Sabrina Bryan
(3 films)
Kenny Ortega
Kenny Ortega
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Adrienne Houghton (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

I'm in Love with a Church Girl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Michael Madsen, Stephen Baldwin, Adrienne Houghton, Adrian Bustamante, Vincent Pastore, Martin Kove
Rôle Vanessa
Note44% 2.2326352.2326352.2326352.2326352.232635
Montego Miles (Ja Rule), a tout pour être heureux- les voitures, bateaux, beauté, maison, argent, les femmes, mais plus important encore, il a un passé. Miles est un ancien trafiquant de haut niveau de drogue qui est maintenant cran. Même si Miles a tourné une page de sa vie, la DEA ne le laisse pas abandonner ses anciennes activités. Le seul défaut de Miles, c'est qu'il est extrêmement fidèle à son cercle d'amis et anciens collègues qui ne sont pas retirées de l'activité lucrative. Luttant pour rester sur le côté droit de la loi, Miles rencontre la fille de ses rêves, mais elle n'est pas le genre de fille qu'il fréquente d'habitude. Vanessa (Adrienne Bailon) est une fille d'église dans tous les sens du mot.. Dieu continue de tester Miles à travers les fantômes de son passé, lui remémorant la mort de sa mère, les charges qui pèsent contre lui, ses amis arrêtés par la police. Sa relation tendue avec Vanessa va même faillir couter la vie de sa bien-aimée dans un accident mortel mais finalement dieu lui permettra de se libérer de ses chaines.
Chante, danse, aime, 1h23
Réalisé par Sanaa Hamri
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Chelsea Kane, Sara Paxton, Drew Seeley, Adrienne Houghton, Jane Seymour, Tom Wopat
Rôle Noelle
Note64% 3.2042753.2042753.2042753.2042753.204275
Harper Hutton est une ancienne star de la danse, qui a dû mettre fin à sa carrière à cause d'une blessure au genou. Sa fille, Mirabella, est supposée tenir le premier rôle dans le spectacle de sa mère. Mais elle décide au dernier moment de la quitter pour rejoindre Marco, son fiancé italien qui a la réputation d'être un bourreau des cœurs, et qu'Harper n'approuve pas...
Quatre filles et un jean 2, 2h
Réalisé par Sanaa Hamri
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Aventure
Thèmes Féminisme, Le thème des vacances, Politique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Amber Tamblyn, Blake Lively Reynolds, Alexis Bledel, America Ferrera, Shohreh Aghdashloo, Lucy Hale
Rôle Cute Video Couple Girl
Note61% 3.0999953.0999953.0999953.0999953.099995
Maintenant étudiantes à l’université, les quatre amies empruntent chacune des chemins différents pour la première fois et vivront à leur manière la liberté, les séparations, l’amour et les difficiles leçons de vie qui accompagnent inévitablement leur accession à l’âge adulte. Bridget (Blake Lively) est en Turquie pour un voyage archéologique, Carmen (America Ferrera) dans le Vermont pour un festival de théâtre, Lena (Alexis Bledel) après des funérailles en Grèce, s'éprend d'un modèle à la Rhode Island School of Design et à New York, Tibby (Amber Tamblyn) fait une avancée importante dans sa relation avec Brian (Leonardo Nam). Malgré la distance et les univers qui les séparent, elles arrivent à garder le contact et à partager avec émotion et humour leurs nouvelles expériences et leurs réussites, mettant en lumière la force incommensurable de leur amitié.
The Cheetah Girls 3 : Un monde unique, 1h24
Réalisé par Paul Hoen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Adrienne Houghton, Sabrina Bryan, Kiely Williams, Roshan Seth, Michael Steger, Rupak Ginn
Rôle Chanel Simmons
Note47% 2.3968052.3968052.3968052.3968052.396805
Dans ce troisième et ultime volet de leurs aventures, Chanel (Adrienne Bailon), Dorinda (Sabrina Bryan) et Aqua (Kiely Williams) viennent de recevoir leurs diplômes et de terminer le lycée. Dorénavant, elles se questionnent sur l'avenir du groupe et de leur amitié. En effet c'est leur dernier été ensemble car elles iront à des universités différentes à la rentrée. Elles vont faire la rencontre de Vikram, un jeune réalisateur d'origine indienne. Celui-ci recherche des actrices pour jouer dans son film et, séduit par le charisme et l’énergie du groupe, il va décider d'inviter les filles à venir à Bollywood en Inde pour évaluer leurs compétences. Plutôt enthousiasmes à l'idée d’éventuels premiers pas cinématographiques, les trois amies quittent l'Amérique et embarquent donc pour un voyage au pays des Tigres. Là-bas, elles découvriront les traditions ainsi que le folklore indien mais pourront également faire de nouvelles rencontres tant amicales que amoureuses. Pourtant et à leur très grande surprise, le producteur et oncle de Vikram, Khamal, souhaite finalement engager une seule fille parmi les trois pour le rôle de l’héroïne du film. La compétition va donc commencer pour Chanel, Dorinda et Aqua, mettant à rude épreuve leur amitié. Alors qu'elles se font pourtant la promesse de faire passer leur amitié avant tout et de rester honnêtes l'une envers l'autre, de nombreuses situations susceptibles de donner l'avantage aux unes comme aux autres vont se produire pour chacune d'entre elles faisant ainsi naître de la jalousie au sein du trio. Plus que jamais, l'amitié des Cheetah sera fragilisée.
Au-delà des limites
Réalisé par Neema Barnette
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sport
Acteurs Adrienne Houghton, Ciara, Efren Ramirez, Sarah Wright, Taylor Cole, Daniella Alonso
Rôle Gabby Espinoza
Note43% 2.169482.169482.169482.169482.16948
Il va y avoir du sport au lycée des filles... Deux équipes de volley, les Madonnas et les Phantoms, s'affrontent sur le terrain comme dans la rue sans toujours respecter les règles du jeu. Mais une tragédie les oblige à unir leur force et à dépasser leurs préjugés...
Les Cheetah Girls 2, 1h37
Réalisé par Kenny Ortega
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Raven-Symoné, Adrienne Houghton, Sabrina Bryan, Kiely Williams, Belinda, Lynn Whitfield
Rôle Chanel Simmons
Note51% 2.5814852.5814852.5814852.5814852.581485
Dans ce second opus des aventures des Cheetah Girls, on retrouve le quatuor new-yorkais qui décide de s'envoler vers l'Espagne pour y participer à un concours de chant. Elles feront la connaissance de Marisol, leur rivale et déjà chanteuse adulée et très célèbre en Espagne, qui repasse pour la 3e fois le concours des Nouvelles Voix Las Nuevas Voices de Barcelona. Sa mère sera prête à tout pour faire gagner sa fille, même à tenter de briser les Cheetah Girls, en se basant sur les origines cubaines et mexicaines de Chanel en forçant sa fille à se lier d'amitié par ''intérêt'' avec cette dernière. En dehors de ce problème, un autre va tourmenter les Cheetah car ce voyage en Espagne est leur première aventure européenne et chacune d'elles va trouver un sens à sa vie, bien différent de celui des autres : la danse pour Dorinda ainsi que son idylle avec le beau Joaquin, la mode pour Aqua entraînée par la mère de Galleria chez les grands couturiers pour réaliser son rêve, puis enfin l'amitié de plus en plus fusionnelle entre Chanel et Marisol. Tout cela autour de Galleria, quant à elle menée par l'envie incroyable de devenir une superstar internationale, travaillant ainsi seule pour la réussite du groupe entre l'écriture de leurs chansons et les préparatifs pour le concours. Mais l'heure du concours approche.
Coach Carter, 2h16
Réalisé par Thomas Carter
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Le thème de l'éducation, La musique, Sport, Basket-ball, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Samuel L. Jackson, Ashanti, Rob Brown, Robert Ri'chard, Nana Gbewonyo, Rick Gonzalez
Rôle Dominique
Note73% 3.6513453.6513453.6513453.6513453.651345
Un entraîneur noir américain est embauché comme coach pour un lycée à majorité noire et très pauvre. Une fois entraîneur, il va tout faire pour que ses joueurs ne soient pas seulement des basketteurs mais également des étudiants, voire des hommes.
La Terre sacrée des bisons, 1h30
Réalisé par David Jackson, David Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Western
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Reiley McClendon, Simon Baker, Simon Baker (acteur canadien), Graham Greene, Chris Hunter, Adrienne Houghton
Rôle Domino
Note57% 2.8971852.8971852.8971852.8971852.897185
A la faveur d'une mutation professionnelle de ses parents, Josh se voit contraint de déménager pour le Nouveau Mexique. Alors qu'il pense ne jamais parvenir à s'intégrer à son nouvel environnement, sa passion du cyclisme l'amène bientôt à se lier d'amitié avec Thomas, un Indien qui ne tarde pas à lui faire découvrir son univers...
The Cheetah Girls, 1h33
Réalisé par Kenny Ortega, Oz Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique, Téléfilm musical, Films pour enfants
Acteurs Raven-Symoné, Adrienne Houghton, Sabrina Bryan, Kiely Williams, Lynn Whitfield, Ennis Esmer
Rôle Chanel Simmons
Note49% 2.4789852.4789852.4789852.4789852.478985
Chanel, Galleria, Dorinda et Aqua sont quatre lycéennes new-yorkaises fréquentant le même établissement. Elles vont se lier d'amitié et décideront de former un groupe de musique : Les Cheetah Girls. Elles n'auront par la suite qu'un seul but, se dresser au sommet et se faire un nom dans le domaine artistique. Pour ce faire, elles travaillent dur afin de remporter le premier prix du concours de talent ayant lieu dans leur école, ce qui leur donnera la chance d'enregistrer leur propre démo. Mais un événement inattendu vient changer leurs plans : elles rencontrent le grand producteur Jackal Johnson qui est intéressé par leur travail et leur propose de signer un contrat pour les lancer dans la musique. Hélas, alors que les quatre adolescentes voyaient déjà leurs rêves devenir réalité grâce à cette opportunité de faire carrière, la déception sera immense lorsqu'elles se rendront compte que l'unique but de Jackal Johnson est de mettre de côté leur talent pour changer totalement l'image du groupe en leur faisant porter des masques d'animal et en les faisant chanter en play-back tout cela dans un but simplement commercial. Galleria, dont le comportement de « diva » devient de plus en plus agaçant, va déclarer que les Cheetah Girls ne veulent pas continuer avec le producteur. Pourtant, les autres membres ne voudront pas la suivre dans cet avis. Serait-ce déjà la fin des Cheetah Girls avant même leur commencement ? Dans ce premier opus, les ennuis commencent pour les Cheetah qui devront vite se rendre compte que la vie sous les projecteurs n'est peut-être pas si fantastique qu'elle y parait et maintenir leur amitié tout en essayant de percer dans la musique sera une rude épreuve.