Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Adriana Karembeu est une Actrice Française née le 17 septembre 1971

Adriana Karembeu

Adriana Karembeu
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Adriana Sklenaříková
Nationalité France
Naissance 17 septembre 1971 (50 ans)

Adriana Karembeu, née Adriana Sklenaříková le 17 septembre 1971 à Brezno, est un mannequin, actrice et animatrice de télévision slovaque francophone.

Biographie

Jeunesse et enfance
Adriana est la fille de Zlatica Gazdikova, médecin d'origine slovaque et de Miroslav Sklenařík, ingénieur tchèque (originaire de Vsetín, dans la région de Zlín), d'où son nom de famille tchèque. Elle a une sœur, Natalia Sklenaříková (née en 1977), qui est avocate à Paris. À sa naissance, ses parents, alors étudiants, la confient à ses grands-parents qui l’élèvent jusqu'à ses cinq ans. Puis elle retourne vivre avec ses parents. Cependant, elle avouera plus tard que son père était froid et distant avec elle et qu'il lui préférait sa sœur (devenue avocate). Elle dira aussi qu'elle a toujours éprouvé une grande admiration pour sa mère.

Adriana Karembeu étudie pendant plusieurs semestres à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. Lors de sa troisième année de médecine, en 1994, elle est remarquée par un recruteur d'une agence française de mannequins à l'occasion d'un concours de beauté.


Débuts et révélation en tant que top-model (années 1990)


Son billet d'avion en poche, elle part pour Paris afin de commencer une nouvelle vie. Une fois arrivée, elle est installée dans un appartement avec d'autres mannequins débutants. Ses débuts sont difficiles. Elle reste huit jours sans manger car elle n'a pas un sou et ne parle alors que le slovaque, le tchèque et le russe et n'ose demander d'avance à personne. Son premier travail en tant que mannequin fut une séance photo en maillots de bain aux Bahamas pour le Catalogue des 3 Suisses. Elle confiera plus tard que ce jour-là, elle a gagné en une journée ce que sa mère gagnait en un an.

Puis, rapidement, les événements tournent en sa faveur. Elle défile pour de grandes marques comme Thierry Mugler, Rochas, Karl Lagerfeld, Givenchy ou encore Lanvin. Elle devient l'un des mannequins les plus demandés de la fin des années 1990 et voit son salaire exploser, ainsi que sa cote de popularité (particulièrement en France).

Elle devient ensuite l'égérie de la marque de lingerie féminine Wonderbra, marque dont elle relèvera immédiatement le potentiel commercial avec 240 000 unités vendues en 2001, soit le double de l’année précédente. Elle est également devenue le visage publicitaire des marques Victoria’s Secret, Roberto Cavalli, Majestic, Onyx Jeans et de la marque tchèque Škoda.

Elle est photographiée par les photographes de mode les plus célèbres comme Steven Meisel, Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh et Ellen Von Unwerth. Adriana Karembeu fait aussi la couverture de nombreux magazines dont : Elle, Vanity Fair, Harpers Bazaar, Photo, Casting, EMMA, Boxer et Maxim.

En 1994, elle joue son propre rôle dans le film Prêt-à-porter, aux côtés d'autres top-models comme Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Helena Christensen. Cette satire est réalisée par Robert Altman.

Elle s'aventure aussi du côté de la télévision : d'abord en animant une émission italienne, Domenica In, sur la RAI UNO, la plus grande chaîne de télévision italienne, puis en faisant un caméo dans le shortcom français à succès Un gars, une fille. Ce caméo lui permet de passer à la télévision.


Diversification (années 2000)

En juin 2003, elle participe à l'opération de vente aux enchères de « Photos de stars » parrainée cette année-là par Sophie Marceau. Puis elle apparait brièvement dans l'une des pastilles de l'émission Elie Annonce Semoun la Suite. Elle tourne une publicité pour les matelas Bultex, diffusée de 2003 à 2005.

En 2004, elle partage l'affiche de la comédie dramatique Trois petites filles avec Gérard Jugnot. Ce film est écrit et réalisé par Jean-Loup Hubert, qui lui confie le rôle d'une gogo danseuse au grand cœur, dont Jugnot interprète l'impresario. Parallèlement, elle poursuit ses activités médiatiques habituelles : en 2005, elle crée sa gamme de cosmétiques SILICIUM+. Et en 2006, elle est élue la femme la plus sexy du monde par FHM France.

En février 2007, elle revient à la comédie pour Adriana et moi, une fiction de quatre-vingt-dix minutes dont elle est l'héroïne. Elle interprète une star des podiums qui rencontre un modeste fleuriste, joué par Bernard Yerlès, sur les quais de la station de métro Châtelet-les Halles.

En automne 2007, elle présente et est présidente du jury de Top Models, émission de télé-réalité diffusée sur M6, visant à promouvoir des jeunes filles au rang de mannequin.

En 2008, elle joue le rôle de Madame Agecanonix dans le film Astérix aux Jeux olympiques. En juillet, elle apparaît dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 où elle passe deux semaines chez les Amharas, une tribu chrétienne d'Éthiopie.

Depuis son lancement, Adriana Karembeu présente en compagnie de Jérémy Urbain le concours Top Model Belgium (concours qui recrute des jeunes talents belges et leur offre de nombreuses opportunités dont des contrats dans l'agence d'Adriana à Paris).

En 2008, elle devient l'égérie de la chaîne d'opticiens Atol, qui crée une collection de lunettes à son nom, la « collection Adriana Karembeu ». Toujours en 2008, elle apparaît dans les publicités de l'opérateur téléphonique Virgin Mobile.


Confirmation en tant qu'animatrice (années 2010)
En 2011, elle est la marraine de l'émission Génération mannequin diffusée sur la chaîne NRJ 12.
Le 4 mai 2011, Adriana Karembeu annonce via un communiqué de presse, que sa société AKD (Adriana Karembeu Diffusion) va être introduite à la Bourse de Paris.

En février-mars 2011, elle participe à la première saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Julien Brugel, et termine quatrième de la compétition.

En 2012, elle coanime Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain aux côtés de Michel Cymes sur France 2. La même année, elle présente un nouveau docu-réalité sur M6 traitant de la complexité de la vie de couple et fera aussi une apparition sur la même chaîne dans la série Scènes de ménages.

La même année, elle devient l'égérie des magasins de meubles et d'objets de décoration Atlas. Elle dit mesurer 1,78 m et est répertoriée au livre Guinness des Records pour avoir des jambes parmi les plus longues du monde de la mode (1,24 mètre).

Le 8 décembre 2012, au Zénith de Limoges, elle est membre du jury de l'élection de Miss France 2013 retransmise en direct sur TF1, aux côtés d'Alain Delon (président du jury), Mireille Darc (vice-présidente), de Nikos Aliagas, Camille Muffat, Frédéric Diefenthal et Alexandra Rosenfeld.

En 2013, elle participe à Pékin Express sur M6 aux côtés de Roger et René pour la 2 étape à Cuba.

Du 16 au 31 mars 2013, elle commente les temps forts du rallye des Gazelles sur M6.

Du 31 mai au 5 juin 2014, elle participe avec sa sœur Natalia au quinzième rallye des Princesses.


Activités caritatives

En 1999, Adriana commence à soutenir la lutte contre les mines antipersonnel.

En 2000, elle aide la Croix-Rouge française dans sa campagne « Des gestes qui sauvent » de formation aux premiers secours (et participe directement au contenu du livre et du CD-ROM, édité en 2002 avec le même nom, remis aux stagiaires de la formation officielle à l'AFPS, CD-livre diffusé aussi à prix modique en librairie pour aider au financement de cette campagne qui espère former 20 % de la population française aux premiers secours en moins de dix ans, soit près de deux millions de stagiaires par an dans les centaines de centres de formation agréés partout sur le territoire et dans les écoles).

En 2004, Adriana Karembeu participe à nouveau à cette opération organisée par Reporters sans frontières pour apporter un soutien financier aux familles des vingt-neuf journalistes emprisonnés à Cuba. En novembre, Adriana Karembeu est nommée « Ambassadrice slovaque dans le monde » par le président slovaque Rudolf Schuster.

Depuis mars 2010, elle est l'ambassadrice du football féminin pour la Fédération française de football (FFF). Marraine de la fête des quarante ans du football féminin, elle s'est encore engagée plus durablement pour cette cause et sera amenée à se rendre à des matchs, des rassemblements de masse, des événements en région, des visites de clubs ou d'écoles de football féminins. Son message portera sur l'intérêt de la pratique féminine et de la nécessité d'intégrer les femmes dans toutes les structures et à tous les niveaux.

Elle est ambassadrice de la Croix-Rouge française.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Adriana Karembeu (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Meurtres à Étretat
Réalisé par Laurence Katrian
Origine France
Genres Policier
Acteurs Adriana Karembeu, Bruno Madinier, Anne Loiret, Pierre Cassignard, Edgar Givry, Denis Maréchal
Rôle Karine Zenco
Note63% 3.152363.152363.152363.152363.15236
À Étretat, deux amoureux se baladent au pied des falaises quand un corps tombe derrière eux. C'est celui de Gilbert Maréchal, un homme pieux connu de tous. L'enquête s'oriente vite vers la thèse du meurtre. Karine Zenco est chargée de l'enquête mais on lui adjoint Victor Ortega, venu spécialement de Rouen. La famille du défunt est interrogée mais son neveu, Jérémie, manque à l'appel. Karine est également appelée par sa tante pour la disparition d'une des sœurs du couvent qu'elle dirige.
Astérix aux Jeux olympiques, 1h57
Réalisé par Thomas Langmann, Frédéric Forestier
Origine France
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Péplum
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Jeux olympiques, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, Benoît Poelvoorde, Franck Dubosc, Alain Delon, Vanessa Hessler
Rôle Madame Agecanonix
Note52% 2.600322.600322.600322.600322.60032
Astérix et Obélix doivent remporter les Jeux olympiques pour permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes pour lui aussi gagner les Jeux et se débarrasser de son père adoptif : Jules César.
Adriana et moi
Genres Comédie, Romance
Acteurs Bernard Yerlès, Adriana Karembeu, Nicolas Gabion, Marc Samuel, Léo Legrand, Joséphine Draï
Rôle Adriana
Note47% 2.383372.383372.383372.383372.38337
Un modeste jardinier de Châtelet les Halles s'éprend de la star Adriana Karembeu. Mais leurs relations vont être semées d'embuches…
Trois petites filles, 1h42
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Gérard Jugnot, Adriana Karembeu, Morgane Cabot, Sabrina Ouazani, Marc Andreoni, Julien Hubert
Rôle Laetitia
Note53% 2.683962.683962.683962.683962.68396
Trois jeunes adolescentes - dont l'une essaie d'échapper à un mariage forcé - parcourent la Corse à la recherche de rêve et d'échappatoire.
Prêt-à-porter, 2h12
Réalisé par Robert Altman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La mode, Sexualité, La télévision, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme, Travestissement au cinéma
Acteurs Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Julia Roberts, Jean-Pierre Cassel, Kim Basinger, Chiara Mastroianni
Note52% 2.601072.601072.601072.601072.60107
En mars 1994, c'est la semaine de la mode de Paris, avec le grand et le petit mondes qui gravitent autour. Tandis que la reporter Kitty Potter enchaîne les interview des stars de la mode, Olivier de la Fontaine, le président du syndicat du prêt-à-porter se retrouve dans une voiture de maître avec Sergio, un étrange personnage qui porte la même cravate que lui. Olivier meurt brusquement alors que la voiture est prise dans un embouteillage sur le pont Alexandre-III. Sergio s'enfuit en plongeant dans la Seine. Ni Isabelle, la veuve d'Olivier, ni Simone Lowenthal, dite Simone Lo, ne semblent regretter la mort d'Olivier sur laquelle enquêtent les inspecteurs Tantpis et Forget. Joe Flynn, reporter sportif qui allait quitter son hôtel, est prié par son journal d’enquêter sur ce mystérieux décès, mais au moment où il veut reprendre sa chambre, celle-ci vient d'être attribuée à l’énigmatique Anne Eisenhower qui a perdu ses bagages à Roissy.