Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Adrian Brunel est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Responsable de production et Monteur Britannique né le 4 septembre 1892 à Brighton (Royaume-uni)

Adrian Brunel

Adrian Brunel
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 4 septembre 1892 à Brighton (Royaume-uni)
Mort 18 février 1958 (à 65 ans) à Gerrards Cross (Royaume-uni)

Adrian Brunel est un réalisateur, scénariste, acteur, monteur et producteur britannique né le 4 septembre 1892 à Brighton (Royaume-Uni), décédé le 18 février 1958 à Gerrards Cross (Royaume-Uni).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Adrian Brunel (43 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Cut It Out
Cut It Out (1925)

Réalisé par Adrian Brunel
Genres Comédie
Acteurs Adrian Brunel
Note62% 3.134093.134093.134093.134093.13409
Cut It Out est une farce cinématographique qui se moque de la censure britannique, de son code et de son application cinématographique. Jeux de mots, jeux d'images qui nous rappellent l'attachement du premier cinéma au vaudeville. Adrian Brunel, dans ce film, se moque des genres cinématographiques et adapte son histoire à l'illogisme que toute application rigide d'un code trop strict impose au cinéma, ce faisant il joue avec la possibilité de manipulation et de détournement qu'offre le cinéma.

Réalisateur

Le lion a des ailes, 1h16
Réalisé par Michael Powell, Adrian Brunel, Alexander Korda, Brian Desmond Hurst
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Documentaire
Thèmes Politique, Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Merle Oberon, Ralph Richardson, June Duprez, Flora Robson, Robert Douglas, Anthony Bushell
Note59% 2.955752.955752.955752.955752.95575
Le lion a des ailes est un ancêtre de nos docu-fictions, film de guerre ou de propagande destiné, grâce à un mélange de documentaires sur l'effort de guerre britannique et de parties jouées par des acteurs - qui s'enchâssent entre eux et leur donnent vie - à rassurer la population sur la préparation de leurs armées (sur terre, sur les mers et, particulièrement, dans les airs). Le film commence par un historique des promesses non tenues par Hitler, avec ses diverses invasions de territoires et la manière dont les autres pays l'ont laissé faire. En contrepartie de la militarisation à outrance des Allemands, l'effort britannique est montré comme efficace et durable. Cette fois, ils sont prêts et peuvent tenir. La plus grande partie montre les combats de la RAF, expliquant le dispositif qui empêche l'ennemi de prendre le pays au dépourvu et de l'attaquer.
While Parents Sleep, 1h12
Réalisé par Adrian Brunel
Origine Royaume-uni
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean Gillie, Enid Stamp Taylor, Romilly Lunge, Mackenzie Ward, Athole Stewart, Davy Burnaby

This film is a farce about the romantic adventures of two young men with women of differing social backgrounds and the revelation of their true worth.