Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Adam Lambert est un Acteur Américain né le 29 janvier 1982 à Indianapolis (Etats-Unis)

Adam Lambert

Adam Lambert
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Adam Mitchel Lambert
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 janvier 1982 (37 ans) à Indianapolis (Etats-Unis)

Adam Mitchel Lambert, né le 29 janvier 1982 à Indianapolis (Indiana) est un chanteur et acteur américain originaire de Los Angeles (Californie). Il est doté d'une étendue vocale de 3 octaves et 2 notes, ce qui est très rare. En mai 2009, il a participé à la huitième saison de l'émission American Idol et a terminé second. Il est l'un des rares artistes pop ouvertement homosexuel à avoir démarré sa carrière dans un label majeur aux États-Unis.
Son premier album studio For Your Entertainment, sorti en 2009, a débuté en 3e position du US Billboard 200 avec 198,000 copies vendues dès la première semaine. Puis il a enchaîné avec une grande tournée mondiale, le Glam Nation Tour.
Pour son second album studio Trespassing, Lambert a été à la fois producteur exécutif et principal auteur pour les paroles. Sorti en mai 2012, Trespassing a reçu d'excellentes critiques et a débuté directement à la première place des ventes d'album au US Billboard 200, marquant ainsi l'histoire de la musique. Adam Lambert est en effet le premier artiste ouvertement gay a avoir réussi à atteindre cette position.

Biographie

Il est né à Indianapolis, où il a vécu pendant un an, puis sa famille a déménagé à Los Angeles. À l'école, Adam Lambert a joué régulièrement dans des pièces de théâtre, concerts, et aussi avec un groupe de jazz. Il est allé au lycée Carmel High School où il a interprété une chanson lors de sa remise de diplôme. On a pu le voir dans une comédie musicale nommée Ten Commandments : The Musical où il jouait le rôle d'un esclave égyptien. Lambert a également obtenu le premier rôle masculin dans Wicked en 2008. Il a saisi sa chance de devenir chanteur et de faire reconnaitre sa grande voix et son talent scénique en passant l'audition d'American Idol (saison 8). Il s'est rendu jusqu'à la finale où il a dû s'avouer vaincu devant Kris Allen. Cependant, cette expérience lui a permis de chanter notamment avec le célèbre groupe KISS. De plus, il a été le plus populaire et s'est fait nommer grand vainqueur par une partie du public. Puis, plus tard, Lambert a signé un contrat avec Sony Entertainment. Adam a fait par la suite son coming out en révélant son homosexualité mais aussi en avouant qu'il avait les cheveux roux au naturel et qu'il avait déjà pesé 110 kilos. Il a attribué ce poids à la difficulté d'accepter son orientation sexuelle.

Sa carrière a décollé et s'est élevée très haut. Adam Lambert a été invité à l'American Music Awards où il a interprété son tube For Your Entertainment. Cependant durant sa prestation, il a, sous l'effet de l'adrénaline, embrassé son bassiste. Il a été boudé par la chaine ABC qui a annulé, sur le coup, toutes les apparitions du jeune chanteur. Adam Lambert a refusé de s'excuser car il a affirmé que les femmes le faisaient depuis longtemps et que lorsqu'un homme le fait, cela devient un drame. Adam ne s'est pas laissé abattre car il a fait tout de même des apparitions télé et ses chansons ont toujours figuré dans le Top 5 du Billboard.

Adam Lambert a été nommé dans la catégorie Meilleure interprétation vocale masculine pop aux Grammy Awards 2011, en février. Mais, c'est Bruno Mars qui l'emporte.

Il a effectué une performance lors des MTV Europe Music Awards 2011 à Belfast aux côtés du groupe Queen.

Le 30 juin 2012, pour clôturer l'Euro 2012, Queen donne un concert de deux heures à Kiev en Ukraine, avec Adam Lambert en tant que chanteur. Ensemble, ils ont interprété 25 titres, parmi les plus connus du répertoire de Queen. D'autres dates de concert furent annoncées, notamment à Londres, à l'occasion des Jeux olympiques de Londres.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Adam Lambert (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bohemian Rhapsody
Réalisé par Dexter Fletcher, Bryan Singer, Harvey Weinstein
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rami Malek, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Allen Leech, Lucy Boynton, Aidan Gillen
Rôle Man at Truck Stop (uncredited)
Note79% 3.9999553.9999553.9999553.9999553.999955
Le parcours du groupe Queen, de sa formation, jusqu'à son apparition au concert Live Aid en 1985.
The Rocky Horror Picture Show: Let's Do the Time Warp Again, 1h28
Réalisé par Kenny Ortega
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Comédie musicale, Horreur, Musical
Thèmes La musique, Musique, Comédie horrifique, Téléfilm musical
Acteurs Laverne Cox, Victoria Justice, Adam Lambert, Ryan McCartan, Reeve Carney, Christina Milian
Rôle Eddie
Note42% 2.113022.113022.113022.113022.11302
Lors d'une soirée comme les autres, Trixie rejoint le cinéma où elle travaille comme ouvreuse pour lancer une séance du célèbre Rocky Horror Picture. Des fans impatients envahissent la salle de cinéma pour redécouvrir ce film pas comme les autres dans lequel un couple assez coincés, Janet et Brad, tombe en panne dans une forêt étrange lors d'une sombre nuit d'orage. Le couple devait rendre visite au Dr Everett von Scott pour lui annoncer leurs fiançailles. À la recherche d'aide, Janet et Brad frappent à la porte d'un mystérieux château. Là-bas, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, notamment le maitre des lieux, le Dr Frank-N-Furter, qui se livre à de bien étranges expériences.