Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Timon (Disney)

Timon (Disney)
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Timon est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation de Disney Le Roi lion (1994). Le personnage apparaît dans les suites du film : Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu et Le Roi lion 3 : Hakuna Matata ainsi que dans les séries animées Timon et Pumbaa (1995-1998) et La Garde du Roi lion (2016) .

Ses meilleurs films

Le Roi Lion (2019) Toy Story (1995)

Joué par les acteurs

Billy Eichner
Billy Eichner
(1 films)
Nathan Lane
Nathan Lane
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Timon (Disney) (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Le Roi Lion, 1h58
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Action, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lion, Mise en scène d'un singe, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Suricate
Acteurs Donald Glover, Beyoncé, James Earl Jones, Chiwetel Ejiofor, Seth Rogen, John Oliver
Note68% 3.405763.405763.405763.405763.40576
Le jour se lève sur la savane africaine. Les animaux de toutes sorte engagent un périple vers un piton rocheux. C'est le jour de la présentation aux animaux de Simba, fils du roi lion Mufasa et de la reine lionne Sarabi. Mufasa rend ensuite visite à son frère Scar, qui n'est pas venu à la cérémonie. Ce dernier est jaloux de son frère et convoite son trône. Avec les hyènes, il va échafauder un plan pour le débarrasser de son frère et de Simba, pour s'en emparer.
Toy Story
Toy Story (1995)
, 1h22
Réalisé par John Lasseter
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Jeu, Mise en scène d'un chien, Jouet, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles, Jim Varney, Wallace Shawn, John Ratzenberger
Note82% 4.14734.14734.14734.14734.1473
Dans la chambre d'Andy, ses jouets se mettent à vivre leur propre vie dès qu'il sort de la pièce. Le jour de son anniversaire, quelques jours avant le déménagement de sa famille, c'est la panique puisque chacun craint d'être remplacé par un jouet neuf. Woody le cow-boy est le jouet préféré du jeune garçon et n'appréhende donc pas tellement cette fête. Mais Andy reçoit une figurine articulée d'astronaute, Buzz l'Éclair. Très vite, il s'avère que Woody a « perdu sa place » de jouet préféré, au profit de Buzz. Il essaie toutefois d'accueillir Buzz dans le groupe des jouets d'Andy, mais l'astronaute ne sait pas qu'il est un jouet. Il pense aussi qu'il peut voler, ce que Woody conteste. Après une « démonstration » devant les jouets, ceux-ci l'applaudissent, à l'exception de Woody, qui « n'appelle pas ça voler » mais plutôt « tomber avec panache ».