Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Professeur Frink

Professeur Frink
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Le Professeur Jonathan I.Q. Nerdelbaum Frink, Jr. dit John Frink, Jr. ou encore Professeur Frink, est un personnage de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il est doublé en version originale par Hank Azaria, en version française par Gilbert Levy et en version québécoise par Gilbert Lachance. Il apparaît pour la première fois dans le dix-septième épisode de la deuxième saison, Un amour de grand-père. Frink est un scientifique et professeur ringard résidant à Springfield. Il est extrêmement intelligent malgré la sorte de folie qui l'habite et ses inaptitudes sociales. Frink tente souvent d'utiliser ses étranges inventions pour aider la ville lors de périodes de crise, mais en général elles ne font qu'empirer les choses. Sa manière de parler, notamment ses cris impulsifs de mots inexistants, est devenue sa marque de fabrique, caractéristique de la maladie de Gilles de la Tourette.

Initialement, Frink est dépeint comme un savant fou et diabolique. Lorsque Hank Azaria, le doubleur américain, improvise la voix du personnage, il s'inspire du personnage de Julius Kelp dans le film Docteur Jerry et Mister Love. L'équipe de la série aime cette voix et décide donc de changer Frink de manière qu'il ressemble plus à Julius Kelp, à la fois en apparence et dans sa personnalité. Il devient ainsi plus ringard et passe de diabolique à « simplement » fou. En 2003, Jerry Lewis est invité à incarner le père de Frink dans l'épisode Simpson Horror Show XIV.

Le professeur reçoit de nombreuses critiques positives, notamment pour ses inventions bizarres. Il apparaît dans de nombreuses listes de personnages secondaires des Simpson préférés. Frink est utilisé dans d'autres médias liés à la série, comme les bandes dessinées, les jeux vidéo et même dans le cinéma dynamique du parc Universal Studios Florida. La popularité du personnage l'a même conduit à donner son nom à un langage de programmation informatique créé en 2001, le langage Frink.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Hank Azaria
Hank Azaria
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Professeur Frink (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Les Simpson, le film, 1h27
Réalisé par David Silverman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes L'environnement, La famille, Politique, Films pour enfants, Maison-Blanche
Acteurs Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Harry Shearer
Note72% 3.6469553.6469553.6469553.6469553.646955
Après une pollution du lac de Springfield provoquée par Homer Simpson avec les déjections d'un cochon qu'il a adopté, le gouvernement américain décide que la ville entière est devenue une menace pour l'environnement du pays et recouvre donc Springfield d'un immense dôme de verre dans l'intention d'y contenir la pollution. La famille se voit donc obligée de déménager en Alaska.