Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Papesse Jeanne

Papesse Jeanne
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
La papesse Jeanne est un personnage légendaire, qui, au IX siècle, aurait accédé à la papauté en se faisant passer pour un homme. Son pontificat est généralement placé entre 855 et 858, c'est-à-dire entre celui de Léon IV et Benoît III, au moment de l'usurpation d'Anastase le Bibliothécaire. L'imposture aurait été révélée quand elle aurait accouché en public lors d'une procession de la Fête-Dieu.

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Papesse Jeanne (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
La Papesse Jeanne, 2h29
Réalisé par Sönke Wortmann
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes La mer, Religion, Sexualité, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Mise en scène des vikings, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Suzanne Bertish, Johanna Wokalek, David Wenham, John Goodman, Anatole Taubman, Alexander Held
Note67% 3.351043.351043.351043.351043.35104
Le film retrace la vie légendaire de Johanna von Ingelheim, un personnage imaginaire. En 814, peu après la mort de Charlemagne, une enfant nommée Jeanne nait à Ingelheim sur le Rhin. Elle est la fille du prêtre de ce village, qu’avoir une fille ne réjouit pas. Le père dirige d'une main dure sa femme, fidèle en secret à Wotan, ainsi que leurs enfants. Dès son enfance Jeanne se révèle très curieuse et très éloquente. Elle convainc Matthias son frère aîné de lui apprendre à lire et à écrire, en se servant comme modèle de la Bible et de ses textes en latin. Après la mort subite de Matthias, son père veut envoyer Jean son deuxième fils à Dorstadt à l'école de la cathédrale, mais, lorsqu’ils rendent visite au professeur Esculape à Ingelheim, Jeanne se montre beaucoup douée que son frère pour expliquer les Saintes Écritures : elle est non seulement capable de comprendre le texte latin, mais en donne également une interprétation impeccable. Contre la volonté de son père, Esculape donne des cours à la jeune fille et lui montre des œuvres littéraires comme l'Odyssée.