Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Norbert Artemis Fido Dragonneau (en anglais : Newton « Newt » Artemis Fido Scamander) est le personnage principal de la série de films Les Animaux fantastiques, écrite par J. K. Rowling et réalisée par David Yates. Il est également mentionné à quelques reprises dans la série romanesque Harry Potter, en tant qu'auteur du livre Vie et habitat des animaux fantastiques.

Norbert est un ancien élève de Poudlard. Au cours de sa scolarité, il a bénéficié notamment de l'enseignement d'Albus Dumbledore, à l'époque où ce dernier était professeur de défense contre les forces du Mal. Peu loquace et distant avec la plupart de ses camarades, Norbert a passé la majeure partie de son temps au contact des créatures, qu'il a toujours aimé observer et soigner.

Après un début de carrière au ministère de la Magie qu'il considère ennuyeux, Norbert entreprend de parcourir le monde, muni de sa valise, afin d'étudier les diverses créatures magiques et rédiger un ouvrage lui permettant de partager ses observations. En 1926, il est arrêté par le Congrès magique des États-Unis pour avoir libéré par mégarde plusieurs créatures dans la ville de New York, avant d'être finalement gracié pour avoir contribué, avec Tina Goldstein, Jacob Kowalski et Queenie Goldstein, à la capture du mage noir Gellert Grindelwald. Norbert publie son ouvrage l'année suivante, tandis que Grindelwald s'enfuit de prison. Norbert retrouve Tina, Jacob et Queenie en Europe et tente, sur le conseil de Dumbledore, de retrouver l'obscurial afin de le protéger de l'influence du mage noir.

Tandis que la série de films Les Animaux fantastiques est en cours de production, l'originalité du nouveau héros de J. K. Rowling a fait l'objet de premières analyses. Plusieurs critiques considèrent le personnage comme un héros manquant de charisme, voire comme étant peu crédible, du fait de posséder une personnalité extrêmement empathique et « indéfinissable », située aux antipodes de celles des héros traditionnels du cinéma fantastique. D'autres viennent saluer une représentation atypique et novatrice du héros masculin, qui apparaît ici à la fois humble, sensible et confiant.

Norbert Dragonneau est interprété au cinéma par Eddie Redmayne.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Norbert Dragonneau (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Les Animaux Fantastiques - Les Secrets de Dumbledore
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Jude Law, Johnny Depp, Callum Turner
Note62% 3.10673.10673.10673.10673.1067
L'intrigue principale de cet épisode se déroule au Brésil (notamment à Rio de Janeiro), probablement dans les années 1930.
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, 2h14
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Eddie Redmayne, Jude Law, Katherine Waterston, Johnny Depp, Dan Fogler, Alison Sudol
Note65% 3.256443.256443.256443.256443.25644
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie britannique de Poudlard, et ancien ami d'enfance de Grindelwald, semble le seul en mesure de l'arrêter.