Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Moe Szyslak

Moe Szyslak
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Moe, morice

Moe Szyslak dit « moe ou moris » est un personnage de fiction apparaissant dans
Les Simpson. Il est le propriétaire de la Taverne de Moe (Là où personne ne connaît votre nom), le bar fréquenté par Homer Simpson, Barney Gumble, Lenny et Carl et bien d'autres piliers de bar.

Son vrai prénom serait soit Maurice ou Morris. Il est néerlandais, il est gaucher, et a un visa pour résider aux États-Unis. Il pourrait être le fils du Yeti ainsi, dans l'épisode 12 de la saison 23, on découvre le yéti donnant le morceau de tissu narrateur de l'épisode à Moe alors bébé en le présentant comme le fils du premier. Enfant, il fut l'un des Chenapans (Little Rascals connu en France sous le titre "les petites canailles") puis, plus tard, boxeur. De plus, même si on ne sait pas pour quelle raison exacte, il a aussi fait une école de coiffure mais s'en est fait exclure car il faisait des bêtises avec ses potes. Homer connaissant le passé de Moe, grâce aux dossiers de la police, l'a surnommé « Moeviette » lors d'un épisode. Dans l'épisode Le Gay Pied, on peut y voir la carte d'invitation à l'inauguration de la taverne ainsi intitulée Meaux's Tavern Grand Opening.

Moe est un éternel célibataire, il éprouve une attirance secrète pour Marge, et a des tendances suicidaires. Dans la saison 20, il est sorti avec une femme naine, une liaison qui sera de courte durée. Lors d'un épisode, on l'a vu arborant à l'oreille un anneau de contrebandier de pandas, dans d'autres, c'était un anneau de tueur de baleines de contrebande. Il a également eu une relation avec Edna Krapabelle quand elle est arrivée pour la première fois à Springfield.

Un jour son bar fut très branché grâce à une boisson spéciale, le Flaming Moe (le Flambé à la Moe dans la version québécoise), dont l'ingrédient secret n'était rien d'autre que le sirop pour la toux de Krusty le Clown. Cela a fait sa fortune et sa notoriété jusqu'au jour où Homer Simpson, le véritable inventeur de ce breuvage, a révélé la teneur de cet ingrédient mystère ouvrant ainsi la porte à la concurrence.

Moe est très souvent victime de canulars téléphoniques de la part de Bart Simpson.

Dans l'épisode de la saison 4 La Plus Belle du quartier, Bart Simpson appelle Moe pour lui révéler qu'il est l'auteur des canulars afin de faire tuer Jimbo Jones. Moe accourt avec un couteau mais prend pitié devant Jimbo qui l'implore.

Moe est un personnage assez violent. En effet, après avoir voulu tuer Jimbo Jones, on se rend compte au fil des épisodes que Moe est très impulsif, notamment lors des rassemblements de foules.

Dans le dernier épisode de la saison 23, Lisa Goes Gaga, il meurt (apparemment) écrasé par un train après avoir couru derrière celui de Lady Gaga. Les producteurs n'ont, pour l'instant, pas précisé l'avenir du personnage au sein de la série, laissant toutes les options ouvertes. Plusieurs exemples de morts antérieures, dans Les Simpson, sont en effet contradictoires : Maud Flanders et Mona Simpson sont mortes pour de bon, alors que Gros Tony et Nick Riviera sont revenus après leur mort, comme si de rien n'était. Il revient finalement dans la saison 24 ayant inexplicablement survécu.

L'épisode 16 de la Saison 29, Punaise !, révèle enfin l'histoire de Moe et montre sa famille. Le père de Moe s'appelle Morty et vit encore, de plus Moe a un frère et une sœur. La famille de Moe travaille dans la vente de matelas, ayant une franchise avec plusieurs magasins à Springfield, la clé du succès était que le père de Moe a continué à infester toutes les entreprises rivales avec des termites, faisant de son entreprise la seule fiable. Lorsque Morty demande à un jeune Moe d'infester une entreprise rivale, Moe refuse, puis la famille de l'entreprise Moe refuse d'infester, infeste un des magasins de matelas du père de Moe, et par conséquent le père de Moe cesse de lui parler. Des décennies plus tard, Moe et son père se reconnectent dans l'épisode.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Hank Azaria
Hank Azaria
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Moe Szyslak (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Les Simpson, le film, 1h27
Réalisé par David Silverman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes L'environnement, La famille, Politique, Films pour enfants, Maison-Blanche
Acteurs Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Harry Shearer
Note72% 3.6469553.6469553.6469553.6469553.646955
Après une pollution du lac de Springfield provoquée par Homer Simpson avec les déjections d'un cochon qu'il a adopté, le gouvernement américain décide que la ville entière est devenue une menace pour l'environnement du pays et recouvre donc Springfield d'un immense dôme de verre dans l'intention d'y contenir la pollution. La famille se voit donc obligée de déménager en Alaska.